Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Un magicien dans "Bienvenue chez nous"


KSoeze

Recommended Posts

Personnellement je vois pas le problème, mon point de vue et un peu près le même

que celui de Jean luc bertrand, peu importe la méthode, la seul chose

qui compte est l'effet / l'impacte sur les spectateurs.

Donc pas obligé de faire des tours super compliqués, des tours simple peuvent

avoir autant d'impacte (voir plus parfois). Donc je vois pas le problème d'utiliser

les balles en mousse, de faire une ambitieuse ou même d'utiliser le jeu invisible

tant que les effets sont pas fait telle-quelle mais plutôt personnalisé et développé

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Les tours n'ont aucune importance certains font un triomphe avec un bout de corde et un anneau, alors que d'autres font un bide avec une tonne de matos, Jean Merlin tient presque 40 minutes en scène avec une carte choisie que finalement il ne retrouve même pas ! Et il a le culot de faire un succès. LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ksoeze,

Je n'ai pas pas vu l'extrait en question, et qu'importe.

Ce que je voulais juste dire, c'est qu'assurément, réalité et quotidien ne sont pas les mêmes pour tous, et fort heureusement.

Ta vision des choses est bien celle d'un magicien.

Le magicien est féru de nouveautés quand le profane est féru de magie.

Une idée merveilleusement développée dans Strong Magic :

« Le fait de travailler pour des magiciens peut nuire à votre sens commercial.... »

Je sais, même les grands peuvent se tromper.

Et bien là, pour le coup, toi aussi tu te trompes Ksoeze, je suis sympa sur ce coup là, non  ;) ?..

Tu te trompes oui, Balles mousses, Ambitieuse, 3 Cordes...etc etc.., non ce n'est pas ringard.

Croire cela, c'est à mon sens être tout simplement déconnecté d'une réalité de terrain, celle d'une magie pour profanes.

En 2014, c'est incroyable le nombre de personnes n'ayant encore jamais vu un magicien « de près... » comme ils disent, les petits comme les grands.

J'ai animé l'année dernière, à l'Historial de la Vendée un dîner réunissant des Universitaires venant des quatres coins du monde entier, Inde, Asie, Afrique, Angleterre etc...

Quand je dis des Universitaires, je parle de Doyens d'Université, de Hauts Professeurs, de Directeurs, à noter également le digne successeur de Richelieu en la personne de l'Archevêque en place de Luçon, des membres du Conseil Général, bref.., que des gamins en somme.

J'ai tourné une partie de la soirée avec mon jeu de balles mousses, « 4 jolis pois verts » comme je dis.

Une approche au table on ne peut plus simpliste, à savoir arrivée à la table avec une assiette recouverte d'une superbe cloche argentée.

« Pour qui les petits pois ?... » dis-je

Les invités sont naturellement interpellés.

Et là (souvenirs de mon ancien job...), je découvre l'assiette de sa cloche argentée laissant alors paraître 2 superbes pois verts à faire frémir le géant vert.

Et c'est parti pour quelques minutes de délires magiques...

Si tu avais vu Ksoeze ces grands enfants avec leur petits pois verts dans la main....

Je me souviens de Son éminence Indienne, une femme d'une beauté sublime, un visage comme y a même pas dans les manuels -8 ...

Je me souviens encore de son sourire quand elle a ouvert sa main faisant paraître deux petits pois verts (pensant qu'elle n'en avait qu'un seul..) et dont la couleur verte se détachait merveilleussement dans sa main colorée.., une véritable enfant...

Je me souviens aussi de cette Dame, Anglaise, Directrice d'Université, dans un tailleur même pas lui aussi dans les manuels, une courbe de corps indescriptible -8 , sans compter cette petite pointe d'accent British d'un distingué pour ces « Oh My God (j'ai dis My, pas mon :crazy: ..) »

Ces "oh my god  zzz !..." quand elle ouvrait sa main pensant n'avoir qu'un petit pois vert, mais en découvrant non pas un, mais 3 dans sa main...

C'est sans compter également avec les 3 cordes que je balades personnellement depuis maintenant 40 ans.

Pas une seule représentation sans mes 3 Cordes qui furent mon premier tour de magie.

De vulgaires morceaux de cordes pensais-je alors, mais à tort.

Car bien plus tard, j'ai découvert, j'ai compris que la magie, et bien.., c'était un véhicule d'émotions ou rien.

Cela ne serait désormais plus 3 banals morceaux de cordes, mais des êtres habités.

Il m'a fallu 5, allé... 10 ;) minutes pour apprendre les 3 Cordes il y a 40 ans de cela.

Il aura fallu une partie de ma vie pour leur insuffler une âme cher Ksoeze.

Et pourtant il n'y a absolument rien de méritoire à cela, simplement comme j'aime à le répéter :

"je pense que faire de cette discipline qu'est la magie une profession n'est pas digne d'estime, d'éloges, de récompenses, que sais-je.

Ce qui est méritoire, c'est, à mon sens, ce que l'on en fait, pourquoi on le fait, ce que l'on apporte à son prochain ainsi qu'à la magie elle-même, aussi humble et modeste puisse être la contribution."

Même avec des balles mousses ou 3 simples morceaux de cordes...

Pour tout cela, pour ces rires de grands enfants délirant avec 4 petits pois verts, ces oreilles attentives à l’histoire de mes trois êtres différents mais seulement en apparence.., ça et tout le restant, et bien cher Ksoeze, nous les adeptes des balles mousses te laissons sans regrets à ton job supérieur à notre job d'été, du moins à mon job d'été, et d'ailleurs pour le coup non pas facturé, mais salarié et bien au delà, mais alors bien au delà de 200 euros pour juste 4 balles mousse auquel sont rajoutés quelques banals morceaux de cordes et un jeu de cartes.

De nos mondes différents, je préfères sans conteste mon petit monde....

Bonne Magie !..

Et comme d'hab, sans animosité naturellement ;) .

78184.png

Afin de réaliser leur rêve, trois cordes comptent sur le pouvoir d'un magicien, ce dernier refusant de réaliser ce rêve fera cependant

prendre conscience au monde que la différence n'est pas une notion vaine car au fond d'elle réside le réel secret de l'existence....

Comme toutes les histoires, mon histoire commence par: Il était une fois.

Il était une fois, dans l'une des ...

.............................................

.............................................

Et c'est ainsi parti pour 4'03 se terminant par une Pensée...

Clap clap clap clap ! ;)

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son public a apparemment apprécié sa prestation donc pour moi son but a été atteint, faire plaisir et dégager une émotion (certes principalement des 2 blondes comme elles le disent elles-même) mais n'oublions pas qu'à la télévision, on nous montre encore tout ce que l'on veut bien et on nous cache ce que l'on veut bien aussi. Si ça se trouve, ce magicien a fait 1 heure de prestation et qu'il a fait nombre de tours + impressionnants et originaux que la production n'a voulu montrer que cela. Et je rajouterais que pour une fois que ces grandes chaînes ne montrent pas les tours dévoilés (souvenez-vous de plusieurs épisodes d'un dîner presque parfait), c'est déjà du progrès.

Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose (Freud)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai pensé que ce sujet partait mal, mais finalement je suis en accord complet avec la reflexion d'Andy.

Je ne suis pas un professionnel, je ne suis pas un grand magicien, je ne suis pas un inventeur fou et je ne fais rêver aucun magicien. (Si vous saviez ce que je suis.... :crazy: )

Mais je n'oublis pas les regards, les réactions et le plaisir que quelques personnes ont eu en me regardant faire certains tours parfois simples, parfois automatiques, et parfois après de nombreuses heures de travail !

A mon sens seul le plaisir des personnes à qui s'adresse le tour, compte.

Et si on prend du plaisir aussi, je pense que ça se passe encore mieux !

Autre aspect, le prix d'une prestation ! Je ne pense pas qu'il soit mettre en parallèle avec la difficulté ou la facilité d'execution d'un tour ou d'un autre. Beaucoup plus de critères sont à prendre en compte.

S'il suffisait à un magicien de travailler au moment de sa représentation, alors effectivement, ce ne serait pas cher ! Mais la réalité, c'est qu'il y a beaucoup de travail en amont qui ne peut être refacturé que sur ces quelques minutes de représentation. Alors une bon moment passé, ne fusse "qu'avec" des balles ou des cordes, ça doit avoir un certain prix aussi...

Après, comme dit dans l'émission, "c'est vrai qu'on ne sait rien de plus sur la forêt de Brocéliande"...

Bonne magie à tous ! Moi je vais voir comment je peux m'organiser pour prendre quelques cours...

---

PS :

* Je note moi aussi le début des tours à 19'30... bizarre ces replay !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tous les magiciens font les mêmes tours, même en leur insufflant de leur personnalité, est ce encore de l'art ?

Et pourtant combien de peintres se sont essayés à illustrer "leur" propre Vierge Marie avec leurs différentes sensibilités ?

Le même thème dans l'art peut donner tellement de versions !

Modifié par HREJ

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...