Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Quelques fois, je post ici sur VM, un - changeons de point de vu -.

Et là, au détour d’un article, je découvre : La Ponérologie qui est une nouvelle branche de la science née d’une nécessité historique et des avancées les plus récentes de la médecine et de la psychologie ... Elle étudie les composants et la causalité du Mal, indépendamment de son impact social.

http://www.legrandsoir.info/lorsque-les-psychopathes-prennent-le-controle-de-la-societe.html

Et, après sa lecture, cela m’a ouvert une nouvelle perception possible des causes aux inégalités de plus en plus importantes de notre monde...

Un changeons de point de vu, peut-être bien, éclairant …

Étrange étrange.. limite science-fictionesque et, sincèrement j’avoue aussi que ce texte me laisse perplexe ce d’autant que, par d’autres sujets sur VM et dans l’actu, ne parle t-on pas de plus en plus de réalité, de conscience ?

Il se pourrait donc, qu’il y ai des gens qui en soit totalement dépourvu ? de conscience !? Une race mutante, psychopathe, hybridation de malfaisance puisque dénué de conscience ? Totalement fictionnesque … A faire peur ! J’dirai pas que je partage ce point de vu mais, …déjà qu’Orwell s’est laissé distancé dans ses visions et regards, alors ..vous savez, Madame, Monsieur ...tout est possible !

En tous les cas je met ça dans les analyses particulièrement intéressantes

Bonne journée

JaB

~~~~~~~~

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Un autre type de personne, bien plus puissante, est pourtant atteinte de ce mal dans des proportions bien plus importantes. Bien que cette personne morale soit constituée de personnes entièrement saines, traçons le profil psychologique d'une Société Anonyme:

- indifférence humaine aux sentiments d'autrui

- incapacité à maintenir des relations durables

- désintérêt imprudent de la sécurité d'autrui

- mensonge à répétition et tendance à l'escroquerie pour l'enrichissement d'autrui

- incapacité à ressentir le sentiment de culpabilité

- incapacité à se conforter aux règles sociales

Diagnostique: psychopathe

Source:

[video:youtube]

(à 40min30, mais de mémoire le documentaire entier est intéressant)

Modifié par TanMai
  • J'aime 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le
au détour d’un article, je découvre : La Ponérologie qui est une nouvelle branche de la science née d’une nécessité historique et des avancées les plus récentes de la médecine et de la psychologie ... Elle étudie les composants et la causalité du Mal, indépendamment de son impact social.

Hello Jack

J'ai également découvert la ponérologie il y a quelques années, cette approche semble expliquer bien des choses pour ce qui est du travers des systèmes qui mettent en place (comprendre "au pouvoir") les plus "agressifs", les plus violents, les plus manipulateurs, les plus menteurs, les plus tricheurs, les plus assoiffés de gloire personnelle et d'avantages égotiques ou matériels (ceux-là mêmes qui ensuite génèrent par leur présence au sommet de la pyramide une sorte de montée en puissance de la base vers le même état d'esprit, pour des impératifs de survie dans un système qui devient de plus dur ; ainsi la montée "des forces du mal" s'amplifie inexorablement de façon, comment dire, presque "logique" et inévitable dans toute la société).

On peut faire un parallèle avec le milieu magique : se pourrait-il que des magiciens d'influence soient par exemple des pervers narcissiques ?

(Un sujet dans VM existe ici : http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/335376/Searchpage/1/Main/38249/Words/narcissiques+/Search/true/[Presse]_Les_pervers_narcissiq#Post335376 )

Ton post me fait penser au roman de Dan Simmons, l'échiquier du mal, dans lequel il développe sa théorie du mal radical, déjà explorée dans Hypérion (cf. le Gritche).

Il se base sur la théorie du développement moral de Lawrence Kohlberg, en extrapolant un degré 0 de développement moral...

Les deux ouvrages sont formidables en effet. J'ai notamment évoqué L’Échiquier du mal (et Hypérion) dans le sujet en lien ci-dessous (à propos du vampirisme psychique), voir message #292373 :

_L'#Post292373]http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/292373/Searchpage/1/Main/32210/Words/%E9chiquier/Search/true/Re:_____________[R%C3%A9flexion]_L'#Post292373

  • J'aime 1
Publié le
Un autre type de personne, bien plus puissante, est pourtant atteinte de ce mal dans des proportions bien plus importantes. Bien que cette personne morale soit constituée de personnes entièrement saines, traçons le profil psychologique d'une Société Anonyme:

- indifférence humaine aux sentiments d'autrui

- incapacité à maintenir des relations durables

- désintérêt imprudent de la sécurité d'autrui

- mensonge à répétition et tendance à l'escroquerie pour l'enrichissement d'autrui

- incapacité à ressentir le sentiment de culpabilité

- incapacité à se conforter aux règles sociales

Diagnostique: psychopathe

À ce propos :

Frans de Waal va même plus loin. Comme des exemples d’empathie ont été observés chez des oiseaux, il émet l’hypothèse qu’elle pourrait être l’héritage d’un ancêtre commun aux oiseaux et aux mammifères. Toujours est-il que, hormis un très petit pourcentage d’humains (les psychopathes), l’empathie vient naturellement à notre espèce. Nous naissons tous avec un esprit qui ne supporte pas de voir souffrir autrui. Hélas, notre époque célèbre l’intellect et méprise les émotions et les décideurs prennent pour prétexte de faux principes de biologie pour justifier une politique basée sur la loi du plus fort. Mais non, dans la nature, « beaucoup d’animaux survivent non pas en s’éliminant les uns les autres, mais en coopérant et en partageant. Sans l’empathie, les espèces sociales n’auraient pas survécu. »

Source : _La_Cause_Anima#Post349162]http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/349162/Searchpage/1/Main/38416/Words/psychopathes+/Search/true/Re:_[R%C3%A9flexion]_La_Cause_Anima#Post349162

  • J'aime 1
Publié le

les-psychopathes-prennent-le-controle-de-la-societe

En réponse à l'un de tes messages, j'écrivais d'ailleurs textuellement ceci dans VM en mars 2012 :

Le Monde semble actuellement guidé dirigé par des prédateurs de tous ordres.

Source :

_Un_peu_d#Post333165]http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/333165/Searchpage/1/Main/37844/Words/domination/Search/true/Re:_______[R%C3%A9flexion]_Un_peu_d#Post333165

  • J'aime 1
  • 5 months plus tard...
Publié le

"Quand je me regarde, je me désole ; quand je me compare, je me console."

Proverbe québécois

"Je m'estime peu quand je m'examine ; beaucoup quand je me compare."

Auguste Villiers de l'Isle-Adam

"L'homme s'appartient quand il ne se compare plus à aucun homme."

Georges Perros

"Je suis fier quand je me compare, humble quand je me considère."

Jean-Luc Godard

...

L'expression "Quand je m'ausculte" de l'ex-président de la République française renvoie au lexique médical, ce qui est en rapport direct avec le sujet, à savoir les psychopathes au pouvoir. Quelqu'un qui s'ausculte, c'est forcément quelqu'un qui se sent malade, surtout si comme il le dit le résultat de cet auscultation l'inquiète. (Sigmund, sors de mon corps ! :crazy: )

Du coup j'ajoute : "Aimer, c'est ne plus comparer." (Bernard Grasset)

  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Cette conférence marque le grand retour de @Sasha CRESPI sur la scène magique française — un hommage vibrant à une communauté qu’il chérit profondément. Durant cette journée unique, tu exploreras la Magie Poétique, le Mentalisme émotionnel et les Rituels multi-sensoriels, inspirés de la McBride Magic & Mystery School. Un moment entre art, philosophie et émerveillement… 💫 🎁 Bonus exclusif : Tous les participants recevront la vidéo complète de la conférence, pour revivre chaque instant chez eux ! ⚠️ Attention : Seulement 20 places disponibles pour cette journée exceptionnelle, et les 10 premiers inscrits profiteront d’une remise spéciale ! 🎟️ Réserve vite ta place avant qu’il ne soit trop tard 👇 🎟️ Réserve vite ta place ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/conference-sasha-crespi-paris-dimanche-14-decembre   📋 Ce que tu vas découvrir pendant la conférence 👉 Chapitre 1 : Impromptu Des effets spontanés, simples et poétiques, que Sasha pratique chaque jour : 🌹 Les Roses en Papier — son effet le plus joué. Apprends à plier des roses en serviettes et découvre des variantes magiques. 👃 Magie Olfactive — comment éveiller les émotions par l’odorat. 🥄 Torsion de cuillère — quinze ans de travail pour une approche lente, élégante et réalisable entouré. 🧠 Chapitre 2 : Mentalisme Inachevé Des effets de mentalisme puissants et symboliques, prêts à être personnalisés : ✍️ Killer Billet — une prédiction écrite entre 1 et 100, simple et bluffante. ⏰ Time Prediction — un forçage psychologique d’une heure et de minutes précises. 🃏 Tarot Kung Fu — une routine spirituelle où le spectateur co-crée un souvenir inoubliable. 🔮 Rituels en Magie — philosophie et mise en scène des moments les plus marquants. 🪶 Chapitre 3 : Magie Poétique Une plongée dans l’émotion et le symbolisme : ✋ Touches Psycho-Cinétiques — quatorze ans de recherche sur le toucher et la connexion. 🌈 Magie Multi-Sensorielle — théorie et applications pour faire vibrer les cinq sens. 📖 Flight of Hafez — sa version poétique de Pegasus Page, inspirée du poète Hafez. 🍷 Changer l’Eau en Vin — une méthode moderne et invisible, à tout moment. 🌹 Changer le Vin en Roses — un interlude élégant et poétique pour tes cocktails magiques. 🎟️ Réserve vite ta place ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/conference-sasha-crespi-paris-dimanche-14-decembre
    • 🔥 39 € (Prix Neuf Boutique sans port : 90 €) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ NEUF 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷En français   🚨 Incroyable ! 
Quatre DVD : 1 pour le spectacle et 3 pour les explications, plus de 7 heures de magie !  Ce spectacle a été joué pendant deux ans avec un énorme succès au Double Fond.
Des cartes, des pièces, des boissons, chop-cup, etc. 
Un nombre insensé de routines (1 h 38 de spectacle) incluant la mythique interprétation des salières de Goshman version Duvivier ! 
Les explications complètes avec toutes les ficelles techniques et psychologiques.  ➡ Des cartes, des pièces, des boissons, chop-cup, etc.

Un nombre insensé de routines Les explications complètes avec toutes les ficelles techniques et psychologiques.  ➡ Coffret de 4 DVD,
le Spectacle + les Explications,
plus de 7 heures de magie.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8298
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Nicolas CARDIN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.7k

×
×
  • Créer...