Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Désolé, les cours ont repris et la dose de travail est.. Présente, je te réponds ce soir :) (j'essaie tout du moins)

Révise plutôt pour ton DS de demain dans la chapelle ;)

Séries, espaces vectoriels et probabilités.. Un petit programme de rêve ce soir :)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Reçu aujourd'hui , le peek interne est une merveille !!!!

Comme je met un point d'honneur a utilisé le portefeuille comme portefeuille de tous les jours , j'ai pu y mettre tous mes papiers , cartes de crédits ... Etc comme le disait Alex

Toutes les charges y sont aussi ;index de cartes , de billets ... C'est sur qu'il prend de l'épaisseur mais en même temps j'ai rarement vu un portefeuille de magicos ressembler autant à un portefeuille lambda !!!

Et comme le cuir est très mou il s'assouplira avec le temps

La grande déception est dans le DVD : d'une incroyable pauvreté !!! Et vu le prix j'estime qu'un effort aurait pu être fourni ! On l'impression que ça a été tourné dans son bureau ! Une seule routine filmé en "live " il explique comment fonctionne le portefeuille , il vous dit que vous avez une fonction s.u.c, des index de cartes et billets ... Bref tout ce que vous savez déjà !!!!

Pas de petites idées sympa de derrière les fagots et d'astuce supplémentaire , non vraiment autant pour l'espionnage portefeuille qui était aussi assez cher , on était gâté quant au contenu du DVD ,là c'est la grosse claque , le truc qui vous met limite en colère ! Enfin bon ,le portefeuille est de qualité , on va dire que ça sauve la mise ! ;)

Ici c'est le chaudron !!!

Publié le

Une question qui n'a pas grand chose à voir avec le portefeuille en lui meme mais Alexis comment fais-tu pour te procurer tout les objets pour tes critiques ? Est ce que tu es sponsorisé (genre des gens/boutiques/createurs te pretent/donnent les objets) ou est ce que tu payes tout comme n'importe qui le ferait ? Parce que je suis étudiant comme toi et ca fait un sacré budget surtout pour des portefeuilles !

Publié le (modifié)
Très sympa le cuir à l'air top , au niveau card to portefeuille ça donne quoi ? Je vois que c'est le même principe que l'espionnage et c'était pas super pratique

Tu confirmes ou tu infirmes pour Card To portefeuille ?

ça sera mon prochain portefeuille c'est certain; en revanche le p**k interne me fait peur...

le peek interne est une merveille !!!!

Des avis à priori divergents ... qu'en est-il pour chacun de vous

Pourqui est-il une merveille pour l'un et pourquoi est-il flippant pour l'autre ?

Merci ;)

Modifié par Dom
Publié le

Le card to portefeuille est à mon goût plus confortable que sur l'espionnage

Par contre pour le peek , aucune crainte a avoir c'est génial , un truc en plus qui le rend plus vicieux que sur l'espionnage !!! ;)

Ici c'est le chaudron !!!

Publié le
Une question qui n'a pas grand chose à voir avec le portefeuille en lui meme mais Alexis comment fais-tu pour te procurer tout les objets pour tes critiques ? Est ce que tu es sponsorisé (genre des gens/boutiques/createurs te pretent/donnent les objets) ou est ce que tu payes tout comme n'importe qui le ferait ? Parce que je suis étudiant comme toi et ca fait un sacré budget surtout pour des portefeuilles !

ça dépend ;)

Des fois, les créateurs sont zentils, des fois, mon portefeuille n'est pas content !

Et je revends souvent ce que j'ai acheté pour acheter les nouveautés et fournir les avis.

J'utilise un portefeuille normal pour tous les jours donc j'ai un portefeuille avec peek et C2W à côté et c'est tout :)

Publié le (modifié)

Dac merci ! Je sais pas si on peut proposer des produits mais pour rester dans les portefeuilles j'aurais bien aimé avoir un avis Français notamment dans les avis d'Alexis sur le Stealth Assassin portefeuille. Je sais que tu as deja fais une critique de chez Alakazam avec leur F1 Nitro et c'est d'ailleurs comme ca que j'ai eu le mien et j'en suis tres content. Je sais que j'en ai vu plusieurs de Stealth Assassin à vendre en section vente. Après faut pas faire un épisode rien que pour moi :) les autres ca vous interesserais une critique de ce portefeuille ?

Magicalement,

Robin.

Modifié par Robin Ausset

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hé bien, ça en fait des points soulevés… Commençons : La question des performances : Alors, tu touches un point sensible, car j'ai bien sûr, comme nous tous ici j’imagine, un faible pour les spectacles vivants. Encore faut il que le spectacle en vaille la peine : Une performance qui dure aussi longtemps me pose question. Le visiteur qui, dans le cas de la fille qui s’emmure les yeux bandés, va passer entre 5mn et une heure à la regarder poser ses briques, ne regarde pas la performance, mais l’idée de la performance, puisqu’il ne la voit pas dans toute sa durée. Certes, il va y avoir du monde pour la fin, quand j’imagine qu’elle éclatera son mur pour en sortir, à moins que l’artiste ne pousse la logique jusqu’à se laisser mourir emmurée… Mais j’ai toujours du mal avec cette idée de performance qu’on ne regarde pas en entier, ou qui en tout cas serait extrêmement pénible et soporifique à suivre en entier… J’ai d’une manière générale un à priori contre les trucs qui durent trop, ou trop répétitifs, mais je suis mauvaise langue, peut être que c’était passionnant à suivre pendant des heures, car l’artiste avait travaillé la pose de chaque brique pour en faire à chaque fois un moment unique ? J’ai un doute… Bon, au moins, elle bouge en faisant des trucs, c’est mieux que certaines « performances » ou l’artiste s’allonge sur un matelas et fait une sieste (si, si, ça existe, des gens sont payés pour ça…) Mais d’une manière générale (arf, je pense, en même temps que j’écris cela, qu’il est dure de généraliser quand on parle d’art… mais tout juger de façon uniquement individuel empêche aussi de se faire un avis… c’est compliqué, l’art contemporain…), donc, d’une manière générale, disais-je avant d’être grossièrement interrompu par moi-même, il semble plus facile d’apprécier une prestation que l’on suit du début à la fin qu’une prestation qu’on ne suis que partiellement. Après, ça dépend aussi du but : Est-ce la prestation en elle même que l’on doit apprécier, ou le « message/prise de conscience/révélation » suggéré par la prestation ? Et là, on retrouve l’aspect suivant de la vidéo : La différence en art contemporain entre la « production », qu’elle soit œuvre physique, performance ou les deux, et le message qu’est sensé faire passer cette production. Et on constate souvent, dans les artistes contemporains, une économie de moyen du côté production, censé être justifiée par l’importance du message, ou de l'émotion, ou de l’interpellation, ou du non message, avec ce genre de loustics, on ne peut pas vraiment savoir, certain justifiant l’indigence de leur production par justement une volonté de ne transmettre aucun message, bref, c’est compliqué l’art contemporain… C’est une autre des choses que je n’aime pas : Il faut lire, apprendre, mettre en perspective, établir des relations, se forger tout un cursus de connaissances pour, enfin, peut être, apprécier l’œuvre et l’artiste (là aussi, on ne démêle que rarement l’artiste de l’œuvre…) Du coup, l’œuvre elle-même, ben souvent, elle est nulle, ne prenant sa valeur que par un baratin externe. Ça me gêne. Prenons une référence qui parlera à tout le monde ici : un tour de magie. Je distingerais : - l’effet magique en lui-même, avec toute la mécanique qui amène à l’effet, -et la présentation, c’est-à-dire l’histoire que l’on raconte avec, le sens qu'on cherche à y mettre. Dans beaucoup de production d’art contemporain, ils misent tout sur la présentation : galeries spécialisées, aval d’autorité, réputation de l’artiste, motivation de l’œuvre et mise en relation avec les évolutions de l’artiste ou d’écoles artistiques, messages sensés être portés par l’œuvre etc. Et à côté de ça, l’œuvre n’a pas vraiment d’intérêt en elle-même (je sais que tu aimes les monochromes, la peinture dans mes toilettes est un monochrome, si tu passe vers rennes, je te ferais visiter, tu sera ravi…) Quel magicien présenterai un numéro en basant tout sur la présentation avec un effet tellement faible qu’il suscite juste l’incompréhension du public, s’il n’y a pas la présentation ? Ben non, on travaille les deux : on renforce l’effet, on ajoute des convincer, on établis un chemin magique, on désamorce les explications, on s’assure que la situation initiale est bien comprise et acceptée, on met des parenthèses de l’oubli ou il faut, on éloigne les technique de la révélation de ce qu’a fait la technique etc. Bref, on travaille l’effet. Et parallèlement, on établis une présentation justifiant notre personnage, notre présence, notre désir de présenter l’effet, etc. Si on fait tout ça, et plus encore, on a une petite chance de parvenir à une œuvre d’art magique. Les artistes contemporains, souvent (mais il faut pas généraliser ! c’est compliqué l’art contemporain… ), ne travaillent que le discours de présentation. Quant à l'effet, ils versent de la peinture n’importe comment dierctement du seau sur une toile, vident une poubelle au milieu d’une salle (sale ?), ou exposent un emballage de préservatif… Ce qui, à mon avis, constitue des « effets » extrêmement faibles et peu travaillés. Le coup de la fille qui s’emmure semble contenir du sens (c’est une femme, elle s’emmure, ce qui emmure est aveugle comme la médecine de l’époque, la différence entre l’emmureur et l’emmurée etc.) Elle a travaillé sa scène, ses gestes, j’imagine qu’il y a eut des répétitions laborieuses pour vérifier qu’elle pouvais aller au bout de son projet etc. Il y a donc moins d’économies de moyens que, par exemple, remplir de gélules une boîte à pharmacie (autre fumisterie/pratique artistique célèbre de l’art contemporain) ou accrocher au mur… un crochet (c’est le crochet l’œuvre, 2,50 les 4 dans toutes les bonnes quincailleries, mais le prix, une fois que c’est une œuvre, est légèrement différent.) Donc, il faut voir… mais je maintiens mes remarques sur les performances longues durée… Ensuite (ben oui, il y en a des choses dans cette vidéo…), le coût. Il dit que c’est financé par des fond privés, la plupart du temps. Ben c’est normal : cela fait partie des fameuses niches fiscales qui mettent à l’abris de l’impot une partie des dividendes, en échange soit d’œuvres renégociables avec plus values, soit de valeurs immatérielles (position sociale, respectabilité, entre-soi avec les milieux culturels… donc, en pouvoir… ) Mais une partie de l’art contemporain est effectivement financé avec les sous de l’état, indirectement puisque c'est de l'évasion fiscale, et directement puisqu’un passage presque obligé pour coter un artiste est qu’il doit avoir des commandes public ou de structures reconnues… J’ai visité un FRAC (fond régional d’art contemporain) il y a quelques années, c’était pas loin de chez moi. On nous a montré la structure et les installations : ça représente un sacré paquet d'argent, très belles installations… Et on nous a montré une sélection « d’œuvres » que cette structure contenait : pathétique. En ce sens, l’état se met au service du « marché de l’art », qui porte bien son nom, en donnant justement une « valeur » à des artistes contemporains. J’ai un ami qui a coutume de dire : Art contemporain, art comptant pour rien. Ben si, ça compte, avec notre argent. Pour ceux ne l’ayant pas encore vu, un petit spectacle de patrick lepage, à savourer… https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.youtube.com/watch%3Fv%3Dn3gOLGzMChU&ved=2ahUKEwjCwv6Au-yQAxW3TqQEHbZKFuIQwqsBegQIEhAB&usg=AOvVaw0bwHANk1T1z1fo8ylcsYk5 Bon, on rigole, on rigole, mais j’ai des spectacles à préparer, moi : bon mois de décembre à tous ! Gilbus
    • Arthur Hadade nous propose quelques éléments de réponse sur son compte Instagram cur8 :
    • @Père Alex (dont la Conférence sur Mucks (changes sur table) est disponible ici) sera aussi des nôtres. Voici une petite présentation de l'ami Lionel :  🚨 Dernières places ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conference-misdirection-2-de-lionel-gallardo-samedi-22-novembre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8299
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christian JODIN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.7k

×
×
  • Créer...