Aller au contenu

Switch de Shin LIM


Recommended Posts

Ca commence à être super méga gonflant ces post à répétitions pour comprendre, décortiquer, disséquer le truc et le machin, et j'ai refait pareil, et dans mon bricolage à deux balles et patati et patata !

Dites donc les jeunes générations, en relève des anciens ici, vous n'avez rien d'autre à apporter à ce forum pour faire avancer le schmilblick de la magie que de décortiquer les shim-ili-gimmicks ?

Pour rappel aussi, en magie y'a pas de miracles ! Juste des illusions, juste des trucs et des machins et des gimmicks et des manips !

Des duplicatas de signatures, de Giobbi à Pandrea, beaucoup l'utilisent ... pour créer des illusions justement.

Dans la perspective d'une soirée détente avant le Superbowl je venais lire le forum, bah ça décontracte pas, ça donne envie de rentrer dans le tas.

Sérieux les gars, oh.... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUT DOUX.......pour y venir souvent, c est la premiere fois que je rentre ds le debat et mon initiative n a pas pour but de trouver une solution dans la simple intention de "pas acheter " ou jouer les GEO TROUVETOUT;

C est plus parce que ce monsieur vend du reve et trompe son monde parfois. ETRE SUR QUE CE QU IL PROPOSE EST HONNETE.

SI DUPLICATA ,C EST HONTEUX

ON LE FAIT TOUS OK.MAIS CETTE SENSATION D ETRE UNE FOIS DE PLUS TROMPE PAR UN FAUX SUPER PRINCIPE M ENNERVE AUSSI.

DONC ON ECHANGE UN POIL

CECI DIT BON SUPERBOWL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à être super méga gonflant ces post à répétitions pour comprendre, décortiquer, disséquer le truc et le machin, et j'ai refait pareil, et dans mon bricolage à deux balles et patati et patata !

Dites donc les jeunes générations, en relève des anciens ici, vous n'avez rien d'autre à apporter à ce forum pour faire avancer le schmilblick de la magie que de décortiquer les shim-ili-gimmicks ?

Pour rappel aussi, en magie y'a pas de miracles ! Juste des illusions, juste des trucs et des machins et des gimmicks et des manips !

Des duplicatas de signatures, de Giobbi à Pandrea, beaucoup l'utilisent ... pour créer des illusions justement.

Dans la perspective d'une soirée détente avant le Superbowl je venais lire le forum, bah ça décontracte pas, ça donne envie de rentrer dans le tas.

Sérieux les gars, oh.... !

Oh, du calme !

Toi , tu n'as pas compris grand chose au fond de la discussion.

Quand on te montre dans un trailer un effet de dingue qui a l'air complètement miraculeux, et que, malgré tes multiples connaissances magiques sur les procédés envisageables, tu ne vois pas comment c'est possible à part certaines supercheries de montage vidéo (qui ont malheureusement existé!), tu as le droit de te poser des questions pour éviter de te faire arnaquer en payant un tour qui utilise de l’esbroufe vidéo, ou un forçage, un duplicata de signature, ou une autre astuce "très limite"du même genre, et censé réaliser un "miracle".

Modifié par Maness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'effet qui compte pas le truc !

Un duplicata de signature n'a rien de honteux, bien réalisé et bien amené ce n'est pas un problème pour certains.

Hollingworth par exemple l'utilisait très bien.

Pandrea l'utilise aussi, et c'est malin.

C'est pas plus honteux qu'une coquille ou du roughfling fuid ou tout autre subterfuge pour arriver à un effet miracle pour le spectateur !

Vous ne savez pas ce qu'il vend le Shim Lim pour arriver à son effet. Forcément y'a une méthode. Là parce-que ce n'est pas la même carte à l'arrivée c'est un scandale !

Si on vous faisait l'effet sur un comptoir de boutique, vous n'y verriez peut-être que du feu en étant trompé comme le spectateur.

Bah non c'est un effet pour un spectateur avec une méthode et pas un miracle car ça ça existe pas.

Alors après c'est "attends hey hey j'ai remonté le truc, j'ai fait mon machin etc..."

Pratiquement tous les trailers ont une supercherie en eux, on est en permanence dans une surenchère commerciale, plus dans de l'art magique, et tous ces messages de forum ne sont justement que pour disséquer les effets et supercheries par des clients et où on ne sent pas trop des magiciens, mais juste des consommateurs perpétuels et à la longue la redondance est relou !!

Mais ce n'est pas vraiment une critique négative, c'est un pendant logique : l'arrivée d'un processus commercial de départ, y'a des vendeurs et des clients.

Mais on ne lit plus ici que majoritairement des post de clients ! Des avis de clients ! Pour tout !

La magie devient pour 50% du produit et du client !

Drôle de discipline artistique !

On voit ça nul part ailleurs dans les autres disciplines artistiques et ça n'était pas comme ça avant, pas autant. Le web magique est devenu trop commercial ! C'est franchement étrange.

Thanks pour le "bon superbowl" ! ;) Y'a de la pub et du commerce là aussi, ça laisse le temps de répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...