Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Top 3 des achats que vous conseilleriez !


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bon, choix très difficile étant donné que je mes suis pas mal lâche cette année.

Je dirai en premier :

PI de Vincent HEDAN parce que du coup, en attendant sa livraison, je me suis forcé à apprendre MNEMONICA ce qui m'a ouvert tout un champ de la cartomagie qui m'a accompagné une bonne partie de l'année.

En second

LEGENDES URBAINES de notre ami Christian CHELMAN, pour son univers, ses contes (notamment "pacte" qu'il me tarde de présenter à Noël...)

Enfin, je soumets en troisième position

L'INSTITUT, car outre le fait que ce book test est très intéressant, il faut souligne la qualité des produits MDT de LUDO (HÔTEL que j'adore, INVISIBLE, que je vais commander très prochainement et j'en passe...) et donc merci à LUDO.

Sans oublier d'autres classiques avec lesquels je me suis fait plaisir cette année (gobelets, set de pièces).

FRANCK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, je ne suis satisfait que de l'achat de vieilleries...

- Un livre de Allan Hayden, Card Sharp On Duty

- Un autre sur la magie d'Eddie Fechter (The Magic of Eddie Fecher)

- Et enfin, une excellente affaire avec le livre "La Magie du Sorcier" de Sardina, sur la Magie de Rezvani.

Comme quoi, c'est aussi dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes...

2013 aura aussi été, de mon point de vue, l'année du "gambling coming out"... j'ai été surpris du nombre de magicien qui se sont mis à parler triche, jeux, arnaques... pas mal de produits sur le thème sont également sortis (c'est une tendance assez marquée, il me semble depuis 2012), mais finalement peu de produit à la hauteur.

Et puis il y a eu la sortie de la trilogie de Delord, qui est une des rares nouveautés qui m'a marquée... mais qui n'est qu'une réédition. Mais quelle réédition ! La trilogie, plus l'atelier du magicien plus des vidéos et des scans des articles de Jacques Delord.... 2013 année Delord ???

Ah si, j'allais oublié, je n'aime pas, habituellement les jeux "truqués" pour un effet, mais j'ai vraiment aimé le "Prism Deck" qui n'est pas de 2013 mais que j'ai découvert cette année lors de la conférence de Joshua Jay. C'est un petit bijou, très très sympathique, qui a le mérite de proposer de la magie très réfléchie, mais également avec un potentiel de développement très important... Si vous aimez "gaffer" un peu vos jeux, le PRISM DECK est une source intéressante pour mettre de la couleur dans vos routines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de faire un choix... mais après avoir beaucoup réfléchis, voici mes 3 achats de 2013 qui m'ont le plus enchantés. Par contre, tous les produits ne sont pas sortis en 2013...

The Books Of Wonder (Tommy Wonder) : je n'ai de loin pas tout lu, mais j'admire sa façon de pensée, et ses conseils vont me permettre de corriger beaucoup d'erreurs que je faisais sans vraiment m'en rendre compte

The Jean Merlin's Book Of Magic (Jean Merlin) : des tours excellents et des bons conseils, que demander de plus ?

Magicabrac (David Ethan) : je ne pensais pas trouver autant de bonnes choses dans ce livre... difficile de faire une liste de toutes les idées qui m'ont plu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez travailler à fond un même sujet, 3 ouvrages :

- 52 partenaires de Claude RiX et Hervé Pigny,

- Vey Best de Simon Aronson,

- C-PAP de Patrick Dessi.

Rajoutez-y une pincée de Brainstorming personnel et

vous pouvez créer de belles routines (en presti et mentalisme)...

C'est la joie que je vous souhaite pour 2014.

"Gardez le mystère, il vous gardera."

"Le hasard sait toujours trouver... ceux qui savent s'en servir."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'achète pas grand chose mais je cible vraiment (grâce à VM en particulier, merci VM !). Je retiendrai donc ces trois articles :

- Isis d'Isidore Buc car c'est un livre abouti : intelligent, impeccable sur le fond comme sur la forme et élitiste.

- Un portefeuille JOL car c'est le meilleur portefeuille magique dans son genre que j'ai jamais vu.

- La Saga des Elastiques de Sylvain Mirouf car ça m'a ouvert l'esprit sur cet accessoire plein de possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...