Aller au contenu

[Congrès] 47e Congrès FFAP à Saint Etienne du 3 au 51012


Sébastien LESTRADE

Recommended Posts

Woody tres amusant , mais pas convaincant

C'est bien beau de se cacher derrière un pseudo tout comme amagie d'ailleurs et puis plus rien derrière , pas de profil !!!!! auriez-vous quelque chose à cacher aux lecteurs de VM ou aux membres FFAP , c'est facile cette attitude , mais reconnaissez que les gens qui vous ont répondu comme Tabary, frederic denis et bien d'autres y compris moi meme ne nous cachons pas derrière cet anonymat malsain !! allez cassez-moi , cassez les encore une fois c'est pitoyable !!!!

J'ai au moins l'orgueil d'avoir organisé des congres pour le plus grand plaisir de TRES nombreux magiciens pouvez-vous en dire autant avant de NOUS critiquer , les organisateurs ????????

Hello,

C'est là qu'est ton problème Teddy, tu bottes en touche; l'important n'est pas de savoir qui est qui mais juste d'échanger de façon argumentée et sympathique, ce qui n'empêche pas une certaine vivacité, je te l'accorde volontiers.

Or, sans prendre parti pour l'un ou pour l'autre point de vue car je ne dispose d'aucune expérience sur le sujet, je constate simplement qu'Amagie expose une opinion argumentée et sans animosité tandis que des gens comme nanounord ou toi, répondent par une virulence dénuée d'argument contradictoire fondé.

Par exemple, lorsque je lis une intervention comme celle-ci :

[...]Pour information,

je viens de recevoir des informations de Blackpool

+ de 50% de remplissage à 6 mois du Congrès sur les estimations 2013

+ liste d'attente énorme pour les marchands (c'est dire le succès)

Messieurs de la FFAP, allez y faire un tour, revenez et surtout ne faites pas comme ici pour le Congrès Européen 2014, parce vous allez tous passer pour des débutants en écoutant jamais personne...

Alors comme plusieurs vous avez dit, nous on ne fait rien, et bien voilà des propositions concrètes:

Centralisez l'organisation, c'est Primordial

Nommez un responsable Commercial au moins bilingue

Un responsable Marchands (comme sur les marchés)

Un responsable Congressiste

Prenez un Webmaster Pro pour le site

Mettez des Hôtesses d'accueil multilingues sur ce paquebot

Un service de Sécurité externalisé par des pros

Vérifiez les pièces d'identités lors des inscriptions (vous passez les frontières...)

Que vous n'écoutiez pas les français c'est votre choix, mais les Etrangers sauront vous dire les choses.

Evitez de vous défendre en disant, nous on fait pas etc, écoutez les conseils svp !

Parce que si j'étais vous, c'est ce que je ferai! et je veux bien m'investir pour 2014 comme ça, on ne pourra pas me reprocher de dire et ne pas faire.

Mon expérience de base: Directeur achats et Logistique dans un grand Groupe International pendant plus de 15 ans wink avec plusieurs centaines de millions d'euros de budget, pas 150 KE, donc je sais de quoi je parle, ensuite faites ce que vous en voulez.

Et pour certains, pas la peine de cracher à la figure, vous perdrez votre temps pour l'année prochaine car les remarques sortiront des frontières de VM et de France, je vous l'assure. [...]

A laquelle Nanounord répond :

Messieurs de la FFAP ecoutez AMAGIE, lui il sait tout ...

Il sait faire, j'attends son congrès avec impatience

Tu comprendras aisément que malgré son "anonymat malsain", les propos d'Amagie m'apparaissent plus constructifs et convaincants que ceux de Nanounord, qui en dépit de son mystérieux et romantique anonymat, n'apporte rien à la discussion.

Sincèrement n'es-tu pas d'accord avec moi sur ce point ?

Amicalement

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 508
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'ai vu avec Amagie et il ne répondra plus sur ce sujet.

Donc merci de revenir au sujet d'origine à savoir le congrès de Saint Etienne.

Si vous souhaitez débattre des améliorations et possibilités pour les congrès et concours, ouvrez un autre sujet.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso je voulais saluer l’énorme performance de Tempei (le jongleur),pour le gala du samedi soir, il a eu une standing ovation qui était vraiment méritée!! Encore un Grand Bravo à lui !!!

Je remercie aussi les organisateurs car j'imagine le boulot que ça doit être d'organiser un congrès comme ça, et malgré quelques "couac", j'ai passé un excellent WE à saint Étienne, bon il y aurai eu du soleil ça aurait été mieux encore mais ça, les organisateurs n'y peuvent rien!!!

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité.

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse (Nelson Mandela)

Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris. (Oscar Wilde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, finalement, je râle... cela m'ennuie mais je suis obligé de féliciter Serge Odin ou plutôt son équipe car que ce soit à l'accueil ou auprès des Marchands, ils ont été supers, serviables, aux petits soins, etc. etc. Bravo à eux et merci car je dois dire que je n'avais pas vu cela depuis fort longtemps dans les Congrès de Magie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso je voulais saluer l’énorme performance de Tempei (le jongleur),pour le gala du samedi soir, il a eu une standing ovation qui était vraiment méritée!! Encore un Grand Bravo à lui !!!

D'accord pour une partie du numéro (bâton du diable) et pour sa personnalité et son côté showman.

Pour le diabolo, les magiciens sont facilement impressionnés par quelqu'un qui a un peu bossé ;) ...

(Pas de mépris sur son numéro qui est bien calé mais les magiciens criaient au miracle sur le diabolo alors que c'était bon mais loin d'être exceptionnel).

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu que Magicus journal était là et il lui restait du foie gras...il essayait de le fourguer avec ses numéros invendus....sympa la nouvelle recette de foie gras au torchon...lol... je plaisante, bien sûr...

PS: je vais encore recevoir un mail anonyme insultant....comme d'habitude...!!!

Avec "l'humour" souvent limite qu'ils pratiquent ce serait étonnant qu'ils n'en aient pas...

...de l'humour ;)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah ah bonne blague Mr Tabary;)

je confirme Magicus magazine à un humour corosif!

mais c'est très bien! c'est un peut notre canard enchainé à nous les magiciens! et ça n'as jamais tué personne :)

ils sont aussi plein d'auto-dérision ce que n'ont pas, beaucoup de magiciens!

il est vrai aussi que si c'était un magazine aussi pourrit que certains peuvent le dire parfois (je ne vise personne en particulier)

il n'existerait pas depuis 1979 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tempei Arakawa Diabolo act - RISING-雷神

pour avoir visionné énormément de vidéos sur le diabolo dont la magnifique performance de Tony Frebourg,

je trouve celle de Tempei Arakawa particulièrement bonne,

surtout la passe à l'horizontale

je vous laisse juger ( en 2007) il y a eu du chemin depuis ...

Tempei est une véritable star dans son pays,

il se produit sur les plus grandes scènes d'Asie et à travers le monde,

pour moi qui adore cet Art ,c'était un vrai moment magique !!!

merci à Boris Wild et à l"équipe organisatrice de nous avoir fait découvrir

ce grand Artiste ...

gildas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon congrès en quelques mots...

Super ambiance, super accueil, galas et concours de qualité !

Les + :

- Tempei et son bâton du diable... ça déchire !!!

- La conf de Thierry Schanen... des outils pratiques pour construire, améliorer et professionnaliser un numéro (Certains avaient écrit ici ou là que la présence à cette conf n'était pas indispensable, je leur laisse volontiers les conférences où l'on achète le dernier truc a la mode, le gimmick de la mort qui tue, ou la nouvelle LD à double snap inversé... ;) )

- Les délires entre potes

-Hugues Protat... Enormissime présentateur déjanté, décalé, et si talentueux !

Les - :

Un gros point noir pour moi fut l'absence de lieu à proximité du congrès pour les afters... St Etienne la nuit c'est...calme...

(Mais ce point là n'est pas du fait des organisateurs)

Pour terminer un petit coup de gueule contre ceux qui ont sifflé et hués le gala du samedi soir à cause du retard.

Oui il y a eu du retard, et bien sur que ce n'est pas agréable mais :

1) Je préfère attendre et avoir un gala bien calé avec des artistes mis en valeurs et des numéros avec de belles lumières.

2) Si les personnes qui ont sifflé sont elles même artistes et amenés à se produire sur scène, ils auront peut être un jour un organisateur de gala qui fera le choix qu'ils auraient peut être préféré, à savoir "Désolé mon gars, on doit commencer à l'heure donc on te met juste un plein feu et tu feras des signes pour qu'on t'envoie la musique..." Ils se poseront alors peut être la question différemment...

Je peux comprendre l'impatience d'un public profane qui n'imagine pas forcément les contraintes techniques d'un spectacle, je le comprends moins de la part d'un artiste qui lui en a connaissance.

Sans parler du manque de respect pour les artistes derrière le rideau qui entendent les hués et ne sont pas forcément responsables du retard...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...