Aller au contenu

Clarity Box de David REGAL


Recommended Posts

Encore une fois, je vais me répéter mais je trouve que c'est inutile d'acheter de genre de produit.

Oui il y a un "petit plus" elle est transparente.

Mais les S ne sentirons aucune différence entre "ça" et une boite plus classique.

Je pense vraiment tout l'inverse. Ca fait bien bien longtemps que je n'ai pas été emballé en voyant une démo de tours. Là c'est le cas.

Je trouve perso qu'il y a un vrai plus à un effet type Kennedy Box.

Comme exprimé ci-dessus par les sommités créatives Bloom-Ali, ce n'est pas non plus pour moi le même effet, du fait du "tout en vue permanente", et ça c'est tout sauf "un petit plus" :

- Quand Gaëtan Bloom justement place pour l'Intercessor une carte pliée sous un pied de table, carte à vue donc, ou que celle-ci est dans un contenant opaque fermé, l'effet est différent.

- Pour toute effet de prédiction de carte se retrouvant à la fin être la carte ultérieurement choisie, si ladite prédiction est posée en vue sur la table au départ et est "juste" retournée à la fin, c'est différent d'une carte qui serait sortie d'une enveloppe posée sur la table au départ.

Le contenant fermé, type Kennedy Box, ou routine de Tommy Wonder ou tout autre, peut aussi impliquer davantage, selon la présentation faite ou dans le conscient du spectateur, l'idée d'un voyage impossible vers un endroit hermétiquement fermé. D'autant plus que la carte est retrouvée pliée alors qu'elle ne l'est pas au départ. (Sauf si la boite fermée est ouverte au départ pour montrer qu'il y a déjà une carte pliée à l'intérieur).

Là, la Clarity box, offre donc la valeur ajoutée du "à vue" permanente, et une valeur d'impossibilité absolue de possible des choses renforcée.

Je trouve que le type d'effet "à vue" renforce une sensation magique brute, vue qu'on se retrouve en sensation spatio-temporelle impossible.

L'effet de fait, pourrait même avoir une force, trop grande, voire même une sensation type dérangeante de par sa nature: "Voir quelque chose qui n'existe pas encore...."

On est vraiment dans quelque chose d'irréel, quelque part différent d'une sensation magique.

Quant au matériel par lui-même:

- La grandeur de la boite est un "plus" je trouve, ni trop petite, ni trop grande, elle met en valeur la carte isolée dedans au préalable, donne la valeur petit objet étrangement isolé dans un grand, qui attire encore plus l'oeil et l'intérêt.

- La démo du FOB (uniquement vu en démo vidéo) n'offre pas cela à mon goût, et cette démo, vue en son temps, ne m'a en rien donné les sensations de cette démo ci. Qui plus est comparé au FOB, le handling me parait bien plus pur, direct, simple, léger.

- Je n'ai jamais été fan du plastique mais là on dirait un plastique épais de qualité faisant penser au Plexiglass. La boite dès lors est jolie et ne me donne pas l'impression d'une boite truc en plastoc..

D'ailleurs si elle était en verre, ce serait pratiquement tel.

- A l'instar des boites ou cadres "en cas d'urgence brisez la glace" (cigarette, préservatif), la boite peut être posée chez soi n'importe où, à côté de bouquins sur une étagère, dans une cuisine... Ce peut aussi avoir valeur donc d'objet magique posé chez soi.

- Le côté customisation de l'étiquette peut être un plus pour tout type de présentation ou variante donc, voire peut-être même pour superposer un autre papier prédiction écrite sur l'étiquette pour un autre double climax associé...

Etc etc...

Il y a quelques années, j'avais une petite boite en verre, carrée, transparente, je me disais que pouvoir y faire apparaitre une carte à vue ou faire l'effet type carte à la boite en mode transparent serait vraiment top; je n'ai pas trouvé la solution (ai pas cherché bien longtemps d'ailleurs), mais voilà David Regal l'a fait, c'est peut-être aussi pour ça que son effet m'emballe beaucoup.

Dès lors deux questions:

- L'effet inverse justement, faire apparaître une carte pliée à vue dans une boite préalablement montrée vide, est-il possible avec le matériel ?

- Y a t il de vraies contraintes d'angles comme évoqué par Simonet ?

Au fait, seconde vidéo (le handling au Castle, est vraiment naturel et parfait & résolument la boite posée sur le plateau tournant ne fait guère vulgaire pastoc, bien au contraire):

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Messieurs...

juste une question pour être sûr de bien comprendre.

quand on dit "possibilité de la rendre polyvalente, billet, dos bleu, rouge, prédiction etc..."

la même boite ?

je veux dire : pas besoin d'acheter une nouvelle boite pour chaque application qu'on souhaite lui donner ; le fait de "démonter" et "remonter" risquant d’abîmer précocement système ?

merci.

Ici tu auras ta réponse

Modifié par simonet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Husk

complètement d'accord avec tous tes points...pas cheap du tout, la boiboite...tu as raison...le coté plexi est bien là...

et la taille est parfaite, pour attirer l'attention, sans plus...mais en étant toujours très visible...

un plaisir de te lire...

Je trouve de plus en plus que ceux qui la possèdent en sont content...

c'est plutôt un bon signe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être passer pour un rabat-joie, mais je ne comprends pas l'engouement pour cette boîte. Ok elle est bien faite, ok elle est "clean", etc...

Mais pourquoi ce sticker horrible en plein milieu, pourquoi pas une boîte tout transparente, tant qu'à faire ? (je sais, pour la méthode, mais comment justifier cela ?) Pourquoi une boîte si grande pour mettre une carte ? Quelle logique derrière ? Qui, honnêtement, utilise cette boîte en conditions de close-up, où nos poches et rangements sont précieux ?

J'utilise FOB, que je trouve bien plus "organique" et naturel, un porte clef, on en a tous un, et les spectateurs peuvent s'y identifier. Alors que là, on amène une grosse boîte, pas naturelle du tout (je sais, on peut justifier sa présence...) sur la table. Bref, cela fait vraiment "truc" / gadget de magicien je trouve. Ce n'est pas l'image que je veux donner en faisant de la magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si la méthode est la même que la mystery box, je ne crois pas qu'on puisse comparer les effets que les deux boîtes permettent.

La mystery box est parfaite pour un effet mystery card (cf routine de tommy wonder) et il me semble que la clarity s'adapte mieux à un effet de prédiction (combinaison avec quantum connection). Je suis bien d'accord qu'un effet mystery card peut être killer avec la clarity mais le fait que la carte soit tout le temps visible me fait penser que l'effet sera trop impossible pour être crédible; tandis que la mystery box pousse le public à envisager plusieurs approches de l'effet, toutes plus magiques les une que les autres.

En revanche révéler un billet sur laquelle est écrite l'heure pensée par un spectateur (avec la clarity) me semble être une bonne alternative... Dans tous les cas, je pense que la transparence apporte quelque chose de nouveau et qui ouvre les portes vers des effets auxquels la mystery box ne se prête pas le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la taille cela reste à voir, les gens ne vont pas forcément penser que la taille de la boite est démesurée par rapport à la taille d'une carte, du moment où ils voient distinctement tout à travers.

Après ce pose la question est ce cette boite aurait pu être plus ergonomique, je pense que quelque minimètres en moins ne lui aurait pas fait de mal dans la mesure du possible.

En condition close-up (exemple table ronde), n'est-il pas dangereux de poser la boite sur la table sachant que les personnes à notre droite et gauche auront une vu sur le dos de la boite?

Jay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Friboudi

je ne suis pas sûr qu'on puisse parler d'engouement...mais au départ, on a surtout entendu que c'était juste un produit "Marketing",

et c'est mieux que cela...

On peut vraiment utiliser les spécificités de cette version, pour en faire une routine étonnante...

Mais tu as complètement raison en défendant FOB, qui est évidemment plus anodin...

il en est de même pour tant de nouveautés...de tubes transparents à prédictions ou autres....

chacun doit trouver la version qui lui convient le mieux...

C'est tout...

Ce qui est important de noter, c'est la qualité de fabrication, et d'ingéniosité...

et je pense que la chose a été très bien conçue, dans ce sens...

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut vraiment utiliser les spécificités de cette version, pour en faire une routine étonnante...

Mais tu as complètement raison en défendant FOB, qui est évidemment plus anodin...

il en est de même pour tant de nouveautés...de tubes transparents à prédictions ou autres....

chacun doit trouver la version qui lui convient le mieux...

C'est tout...

Ce qui est important de noter, c'est la qualité de fabrication, et d'ingéniosité...

et je pense que la chose a été très bien conçue, dans ce sens...

...

En effet, il y a matière à faire une routine forte et étonnante, en justifiant cette boîte, sur la table...

Pour l'instant, je garde mon FOB, mais qui sait ? Un jour peut-être...

J'imagine parfaitement l'ingéniosité de la boîte et de David Regal derrière tout cela, et dans ce sens, je vous rejoins, Gaëtan, cela ressemble à une merveille: simple, clair... Une carte, une boîte, et c'est tout.

Merci de m'avoir répondu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Oui tout à fait d'accords. Effectivement que les gimmick d'origines fournis avec son juste parfait pour la routine, il y a pas photo !  Là où j'étais dégouté, j'ai fais une story très rapide en faisait l'effet du Pringles... j'ai eu pour réponse d'un de mes contacte, la vidéo "tuto".... 😤 J'ai vrillé direct  ^^  !! Incroyable ce débinage sur un tour qui fait partie des nouveautés. Il existe pas un mur ou une page ou l'on peut dénoncer ce genre de comportement ?
    • Petite précision pour le micro PK touch ! j'ai volontairement montré le gimmick sous la carte !   Car toutes les boutiques de magie, montrent les gimmicks de type Pk histoire de voir quoi on a faire.... Cette vidéo n'est pas un tour, c'est plutôt une démonstration de miniatrisation... 🤣😁🤪
    • Je vends le portefeuille signature de Henri Beaumont. Il est parfaitement neuf et complet. Jamais servi. Acheté 249 € chez Marchand de Trucs, je le cède à 179 € frais de port via Mondial Relay compris. Voici tout ce que fait ce fantastique wallet issu du cerveau prolifique de Henri Beaumont :   Après le succès du HWallet, et du Hpad, Henri Beaumont nous revient avec l’un des portefeuilles les plus aboutis du marché, le Signature Wallet. Vous êtes vous déjà trouvé dans une situation où l’opportunité de faire de la magie s’est offerte à vous mais… vous n’aviez rien à proposer ? Vous êtes vous déjà vu renoncer à certaines routines que vous affectionnez par manque d’espace dans vos poches, que ce soit en prestation ou dans votre magie au quotidien ? Si vous vous êtes déjà retrouvé dans ces deux situations, et si vous cherchez le portefeuille le plus complet du marché, le Signature Wallet est fait pour vous. Le Signature Wallet est le fruit de longues recherches effectuées par Henri pour vous proposer une solution adaptée à toutes les situations. En 2015, avec le Hwallet, Il vous offrait une proposition en version Billfold (portefeuille à ouverture horizontale). Dans l’optique d’apporter de nouvelles solutions à la communauté magique c’est avec un portefeuille au format vertical qu’il revient. Le Signature Wallet. Lorsque vous lirez le descriptif qui suit, vous vous demanderez peut-être pourquoi disposer d’un portefeuille « qui fait tout ». L’idée est tout autre, elle consiste à disposer d’un portefeuille, suffisamment versatile pour se suffire à lui-même sans avoir à choisir. L’enjeu de ce projet était de « simplifer » au maximum sa structure pour mettre de l’ordre dans la complexité. En tant qu’illusionniste, vous n’aurez qu’un emplacement secret à gérer. Vos spectateurs, eux, ne verront qu’un simple portefeuille s’ouvrant comme un livre. Pour autant vous pourrez y intégrer de nombreuses routines de mentalisme et de magie cohabitant parfaitement de façon simultanée. Par ailleurs, de part sa structure unique, vous pourrez choisir entre plusieurs configurations : Combo (porte carte inséré dans le portefeuille principal) Porte-carte seul Portefeuille sans porte-carte Le portefeuille est accompagné de matériel spécialement développé pour vous et de près de 2h de vidéos reprenant : Une revue détaillée de l’ensemble des fonctionnalités du portefeuille Un set de close-up d’un vingtaine de minutes intégralement expliqué en français et anglais Des routines bonus et des idées additionnelles Voici un aperçu des fonctionnalités auxquelles vous aurez accès très simplement : Les fonctionnalités du Signature Wallet Carte au portefeuille (avec et sans empalmage) retrouvée dans le compartiment zippé (production type Mullica possible) Carte à l’enveloppe (dans la configuration sans porte-carte) Possibilité d’extraire une carte ou un objet inséré dans le compartiment zippé Peek interne (x2) Peek externe (x2) Multiple out/Index (carte à jouer/carte de visite) Multiple out/Index pour « billet » Shogun Out to lunch (x2) Double écriture SUC Switch dans le compartiment zippé en mode combo Hold-out (carte ou pièce magnétisable) Et si vous choisissez de voyager uniquement avec le porte-carte vous aurez tout de même accès aux fonctionnalités suivantes : Carte au portefeuille via le SUC Peek externe via le SUC Out to lunch Double écriture Et bien évidemment vous pourrez utiliser votre Signature wallet au quotidien pour transporter tout ce dont vous aurez besoin (billet, carte d’identité, carte bleue, permis de conduire, pièce de monnaie…). Ce portefeuille ne vient pas s’ajouter à votre set de close-up… Accompagné ou non d’un jeu de cartes, il peut contenir l’intégralité de votre set de close-up sans, pour autant, être au centre de l’attention. Dimensions Fermé : 10.5 xm x 14.5 cm Ouvert : 21 cm x 14.5 cm Porte carte : 12.3 cm x 8.5 cm
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8006
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...