Aller au contenu

PRESENTATON: Maurice Popin


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Vous ne me connaissez pas mais j'en connais déjà certains parmi vous pour les avoir déjà lus.

Je m'intéresse à la magie depuis l'enfance. J'ai acheté mon premier tour quand j'étais adolescent, c'était un deck svengali. J'ai vite arrêté les manipulations de cartes et la magie... trop de travail et je ne voyais pas (à l'époque) comment l'apprentissage de ces techniques pourraient être utiles dans d'autres contextes.

J'ai une formation de lettres modernes et d'études cinématographiques à la fac, et je suis diplômé fédéral de Taïchi Chuan (en escrime aussi mais je ne pratique pas de manière pro). Je suis parfois intermittent du spectacle... j'ai fait de la production ciné, de la production/réalisation en vidéo, j'ai quelques expériences en théâtre.

Mon goût pour la magie a été réactivé par la fréquentation d'une fillette de 7 ans pour qui j'ai déterré quelques routines et qui est devenue en quelques mois une petite magicienne en herbe... vous comprenez mieux mon pseudo? (Maurice Popin n'est pas mon véritable nom, en effet)

Dans mes recherches, j'ai découvert le travail de Derren Brown et de beaucoup d'autres "mentalistes", cela m'a donné envie d'aller plus loin et de pratiquer un peu. Et puis je me suis mis à faire du FI, un peu de cartes, d'élastiques et de pièces. Je ne me suis jamais produit ailleurs que dans un contexte privé (famille et amis).

J'aimerais pousser plus loin mes expériences car il y a beaucoup de liens entre la magie et mes autres activités et je pense que ces savoirs peuvent se nourrir les uns des autres... je ne développe pas plus cette dernière idée, ce serait encore plus long.

Donc, j'ambitionne de me produire GRATUITEMENT (c'est maaaaaal) dans des cafés (les plus obscures et cachés) pour m'entrainer... je ne suis pas du tout content de ce que je fais... techniquement, ça va à peu prés mais j'ai encore beaucoup de choses à apprendre.

A moyen terme, je quitte la France pour l'Amérique Latine, et j'espère pouvoir compter sur la magie de close up: "table hopping" (sorry Eugene Burger), rue, etc... pour survivre sur place. Heureusement pour moi, j'ai d'autres plans en tête pour gagner un peu ma vie, tout de même, je ne suis pas complètement fou.

Pourquoi m'inscrire maintenant?

Parce que j'ai des questions techniques dont je n'ai pas lu/trouvé les réponses ici ni ailleurs... je côtoie aussi les sites anglo-saxons.

Parce que j'aimerais rencontrer des magiciens près de chez moi (Lille) même si nous savons tous (je crois) que la "fraternité des magiciens" est une vaste blague... nous restons des êtres humains et la moyenne d'entre nous a en plus un égo un peu trop développé. J'ai déjà commencé à prendre contacte avec le "Nord Magic Club".

Parce que je pourraiS, très modestement, peut-être apporter des choses intéressantes à la collectivité. Mes expériences artistiques précédentes sont un atout, et... alors que je n'ai quasiment aucune expérience... je pense avoir 1 ou 2 idées pour gagner de l'argent en "table à table", même si je parie que ces modestes hypothèses/trouvailles ont déjà été imaginées et développées par d'autres... à voir.

Pour conclure, MERCI, pour tout ce que vous m'avez déjà apporté et d'avance MERCI pour votre accueil qui ne manquera certainement pas d'être chaleureux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour "Maurice" et bienvenue parmi nous. Toujours prêt à parler magie et surtout mentalisme et à aider si je peux, dans la limite de mes modestes compétences en la matière. Donc n'hésites pas à me contacter si tu as des questions (auxquelles je ne saurais peut-être pas répondre ...) même si j'habite à l'opposé de Lille, étant donné que je vis dans le Sud Ouest, entre Bordeaux et Toulouse. A très vite peut-être ...

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue! J'espère que tu trouveras encore tout ce que tu cherche ici. Contacte Nirag, c'est une référence très solide en la matière!

Merci JMP, mais tu me fais trop d'honneur, je ne pense pas mériter un tel qualificatif .... :-) Je suis tout simplement un amoureux de la magie et du mentalisme, un "amateur" au sens propre du mot (même si je suis professionnel, les deux n'étant pas incompatibles pour moi ...

Modifié par NIRAG

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue! J'espère que tu trouveras encore tout ce que tu cherche ici. Contacte Nirag, c'est une référence très solide en la matière!

Merci JMP mais je ne sais pas si je mérite un tel qualificatif .... :-)

Toujours est-t-il, Nirag, qu'à peine débarqué sur ce forum, tu m'a déjà très gentiment dispensé de précieux conseils ;)

Bienvenue, Maurice :)

6EQUJ5 (wow!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous! :)

Au fait, pourquoi ai-je un smiley à côté de mon pseudo quand d'autres (beaucoup) ont une face grise qui semble assoupie, svp?

C'est en lien avec une fréquentation moyenne du forum ou autre chose?

(hum... chuis c*n! à tous les coups ça veut dire connecté ou déconnecté du forum, non? je SAIS qui a pensé:"OUI... t'es c*n!" :D)

Et une dernière question technique, est-il normal d'avoir constamment une enveloppe clignotante à côté de "espace perso" sur sa page?

On dirait un signe du genre: "mec, t'as un nouveau courrier non lu"

Mais, non...

Ou je n'ai pas compris quelque chose?

Modifié par Maurice Popin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...