Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Image] Georges MELIES : film La Partie de Cartes


Gérard BAKNER

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
La société de production de Georges Méliès s'appelait...

Juste une petite précision, la société s'appelle toujours lz Star Film, il n'a jamais déposé le bilan. Aujourd'hui elle est gérée par ces descendants qui exploitent ces films (et continuent d'en rechercher d'autres).

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Juste une petite précision, la société s'appelle toujours lz Star Film, il n'a jamais déposé le bilan. Aujourd'hui elle est gérée par ces descendants qui exploitent ces films (et continuent d'en rechercher d'autres).

Bonjour Paulmagie tu as le droit de dire ce que tu veux mais essaye de donner des infos vérifiées et réelles.

Si la Star Film existe toujours donne nous des renseignements car malheureusement il y a très longtemps que Méliès a été ruiné.

Hier soir, j'étais avec sa petite-fille comme nous en avons l'habitude chaque mois. Je suis assez bien renseigné sur le sujet.

Mais dans la vie il y a toujours des surprises !!!!! tu nous en donnes la preuve .....

Ses descendants directs sont Madeleine Malthète Méliès et Marie Hélène Le Hérissey Méliès . Ils font partie de l' association : Les Amis de Georges Méliès et c'est cette association, dont je suis membre, qui exploite les films.

Si tu as fait une erreur ne t'inquiètes pas, cela peut arriver et arrive à tout le monde . Il te suffiras simplement de le dire pour ceux qui liront plus tard .

cordialement

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenais cette info de Marie Hélène que j'ai croisé en 95, et lors d'une grande conférence rétrospective au debut des années 2000 a Montreuil (d'où était originaire Méliès). Si cette info est erronée en effet je m'en excuse, je prendrais mes informations ailleurs la prochaine fois.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Paulmagie

Tu dois faire comme moi .....vieillir !

Donc l'info de de 1995 ou 2000 c'est déjà loin.

A cette époque L'OEUVRE de Méliès n'était pas encore tombée dans le domaine public et l'Association recherchait des films. Madeleine et Marie Hélène allaient partout dans le monde pour faire des projections .

Hélas tout a changé et nous aussi ....

Merci d'avoir répondu c'est tout à ton honneur !

cordialement

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months plus tard...

Comme ce que l'on écrit reste voici pour preuve le petit mot de Anne Marie Quévrain, arrière petite fille de Georges Méliès envoyé aujourd'hui 1 janvier 2014 :

Je suis tombée sur un forum de discussions entre magiciens, et je vous remercie pour les rectifications que vous avez apportées !

Juste une précision : ce n'est que récemment (il y a une dizaine d'années) que nous avons compris de Méliès n'avait pas créé de société (son frère Gaston, lui en a créé plusieurs aux Etats)Unis), la Star-Film n'est qu'une marque qui a été déclinée 17 fois, et qui a été enregistrée à l'époque comme marque (j'ai fait des recherches à l'INPI). Méliès abondait sa "manufacture de films" de ses fonds propres (son héritage et la dotte de sa femme). Il a été ruiné, mais n'a pas fait faillite, ses dettes ont été réglées par la vente de ses propriétés. Ses films sont dans le domaine public depuis janvier 2009.

Il est très souvent écrit que la Star-Film était une société, alors qu'aucune société de ce nom n'a été créée ni enregistrée par Méliès, nous avons fait toutes les recherches utiles à ce sujet. Son fils André Méliès le précise et l'explique dans ses mémoires écrites en 1961, mais nous n'y avions pas suffisamment prêté attention à l'époque.

Bien cordialement,

Anne-Marie Malthête -Quévrain

Secrétaire générale de l'association Les Amis de Georges Méliès

Pour bien situé la famille Méliès

Madeleine Malthête-Méliès est la petite fille de Méliès

Marie-Hélène Lehérissey est la fille de Marie Georgette Mélès, fille de André Méliès.

Anne-Marie Quévrain, Jean-François Malthête, Jacques Malthête sont les enfants de Madeleine Malthête-Méliès et les cousins de Marie Hélène Lehérissey.

Anne-Marie Malthête -Quévrain est la Secrétaire générale de l'association Les Amis de Georges Méliès, association dont je suis membre.

De nombreux magiciens prestigieux ont fait ou font partie de cette association pour maintenir ce lien entre Méliès magicien et ancien directeur du Théatre Robert-Houdin et le monde du cinéma qui aurait tendance à oublier ses origines. Il y a une à deux réunions par an.

Si vous voulez adhérer .........pas de problème !!!

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...