Aller au contenu

[Lecture] Détour Zen de Shigeo TAKAGI


Recommended Posts

Vous souvenez-vous de la routine de corde que présentait David Copperfield dans ses shows ?

Pour mémoire, on peut la voir ici :

[video:youtube]

C'est un pur moment de magie et de comédie, parfaitement structuré...

Bien sûr, on retrouve la "patte" de Copperfield, mais savez-vous qui est à l'origine de cette routine ?

Il s'agit de Shigeo Takagi, souvent considéré comme le "Dai Vernon japonais"...

Que ce soit avec des cartes, des pièces, des gobelets, des cordes, ou des anneaux chinois, son approche de la magie est toujours directe et efficace...

Son livre va enfin paraître en français le 15 mars prochain... Venez profiter de nombreux avantages si vous réservez votre exemplaire avant cette date... :)

1046_Detour_Zen_Takagi_Shigeo.jpg

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'ai eu l'occasion de passer quelques moments privilégiés avec ShigeoTakagi vers la fin des années '80. C'est la magicien, avec Ricky Jay, qui m'a le plus impressionné. L'impression qui me reste est celle d'un maître samourai pratiquant la magie.

Dire de lui qu'il fut le Dai Vernon de la magie japonaise, est à la fois un compliment et une injustice. Sa magie était totalement originale et unique.

Son livre (version anglaise) est un petit joyau rare et hautement recommandé.

Pour en avoir une légère idée, reportez-vous au Mad Magic qui lui est consacré.

Bravo Frantz pour cette très heureuse initiative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de Shigeo Takagi, souvent considéré comme le "Dai Vernon japonais"...

Que ce soit avec des cartes, des pièces, des gobelets, des cordes, ou des anneaux chinois, son approche de la magie est toujours directe et efficace...

Sans oublier les chouchous ! C'est lui qui est à ma connaissance l'inventeur des premiers effets avec ce type d'élastiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bouquin est effectivement rempli de trésors : Parmi les routines qui m'ont marqué, il y a sa fabuleuse "Carte folle" -Très intelligente et directe- ainsi qu'un 'spectateur coupe sur les as, plutôt gonflé mais encore une fois très efficace.

Cette édition Française est un scandale ;-)

Ernest.

Modifié par Ernest Sitril

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...