Aller au contenu

[Matos] Fonds de Scène Portable


Invité

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà cela fait un an que j'ai changer de fond de scène et j'ai opté pour une structure portable très sympathique qui est plus sympa qu'un spider pour moi. Tout d'abord car il prend moins de place, il se monte en 1 minute, fourni avec sac de transport et enlève les soucis de l'effet arrondi du spider qui moi me dérange. Le tout pour la somme de moins de 100€. J'ai fait faire un rideau sur mesure pour un montant de 130€ (rideau lavable, ne se froisse pas) Soit une structure pour un montant de 230€.

Pour la structure c'est ici : Structure

Voila je voulais juste partager mon expérience suite à ce fond de scène qui est très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabian,

Merci de partager.

Ce fond de scène est-il solide ?

Après avoir accroché les rideaux, il ne fait pas une sorte de vague au milieu ?

Il y a 2 ans je cherchais un fond de scène, j'ai opté pour un portique lumière de 3 mètres.

Il est également pratique, solide et se monte en 10 minutes.

Prix : 129 € fdpi

[img:center]http://www.levenly.com/photo/maxi/70129.jpg[/img]

Anthony

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça pése combien tout ça?

Pour la première solution, on peut aussi partir sur des pieds standards d'éclairage genre

http://cgi.ebay.fr/PIED-D-ECLAIRAGE-PETIT-260-CM-MAX--/330699299194?pt=FR_MaisonJardin_Luminaires&hash=item4cff36d97a

et ajouter une tige téléscopique entre les deux, pour arriver sensiblement à ce que tu propose:

En la fixant sur la traverse, cela semble assez simple.

l'intérêt?

Avoir pour le même prix la possibilité de fixer des PAR au sommet des pieds, graces aux traverses, pour faire des "contre" en éclairage.

Pour le rideau, tu as compté le prix de la bombe ignifugeante pour traiter le tissus?

ou tu es directement parti de tissus ignifugé?

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'utilise un rideau fait par une couturière et la petite vague est légère sachant que j'ai un rideau assez lourd dessus totalement occultant qui ne laisse même pas passé un laser puissant ! Maintenant le poids doit être de 3kg grand max avec le sac de transport.

J'avis opté pour le portique mais bon pour mettre dans une voiture ou petite camionnette c'est pas l'idéal car 2 barre d'1m50 ici tout est pliable est la taille max est 1m10 je pense et très bon rapport qualité prix !

J'ai montré ce fond de scène à quelque membre du club de magie de ma région et 3 ont opté pour mon système ! Je ferais une photo le 8 décembre ou j'utilise ce fond de scène car salle de gym d'une école donc je l'utilise.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai investi dans un spider (occasion : merci Catusse), mais je suis assez d accord avec Fabian concernant le côté arrondi qui est un peu déstabilisant au début...

mais passé ce détail technique il se révèle quand même super pratique,

j'y ai rajouté des extensions pour gagner 1 mètre!! le tout tient dans le sac spider et se monte en 3 mn!!!

Par contre effectivement pour fixer des PAR contre sur un spider c'est mission impossible .........donc des Floor obligatoire!!!

Modifié par RVcut

carpe diem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que moi j'ai acheté et je suis ravi meme enchanté par la qualité la solidité du produit qui est irréprochable

Je le conseille vivement à tous la barre est tres stable l◀'ensemble est très léger dans une housse élégante et pratique

Et solide Voici le lien

http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0026TJDN8/ref=redir_mdp_mobile?creative=22926&creativeASIN=B0026TJDN8&linkCode=asn&ref_=asc_df_B0026TJDN810857105&tag=googlefrshopp-21

Magicalement 

Orélien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...