Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Cinéma] Adieu Berthe - l'enterrement de mémé de Bruno PODALYDES


Francis TABARY

Recommended Posts

  • 5 months plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 5 months plus tard...

J'ai vu ce film hier soir, sans me douter qu'il y ferait réference à la magie.

Certes, ce n'est pas le film français de l'année, mais étant fan de second degrés, et d'humour (pseudo) noir, j'ai passé un agréable moment.

Je ne savais pas que les Frères Podalydes étaient amoureux de notre art, mais en regardant ce film je me suis dit comment il pourrait en être autrement, il y a plein de clin d'oeil à deux autres films des Frères Podalydes : "Le secret de la chambre jaune" et "Le parfum de la dame en noire".

Si vous n'avez jamais vu ces 2 films, je vous les recommande vivement, car Pierre Arditi à un super rôle charismatique et un parfum de magie flotte dans l'intrigue.

Merci aux Frères Podalydes pour ces petits chefs d'oeuvre qui mellent notre art à celui du 7ème.

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Et bien, j'ai vraiment bien aimé ce film tendre, amusant et poétique, la scène finale est pas mal...

Quand on a vu "Le mystère de la chambre jaune" et le moins (à mon goût) bon "Parfum de la dame en noir", on ne peut pas douter de l'intérêt que porte Bruno Podalydes à la magie.

Je ne peux pas résister, voici un titre de Moustaki joué dans le film.

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=1LkmvFo4i5s

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Très jolie film, avec un humour doux amer. Je l'ai vu il y a plus d'un an mais j'en garde encore un excellent souvenir!

Ça change des comédies françaises lourdingues et sans prétentions artistique. On sent ici l'intelligence de la mise en scène et un scénario bien construit malgré son côté un peu loufoque.

"Émotion, une chute brusque de la conscience dans le magique." Jean-Paul Sartre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...