Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Dimanche 18 mars


Recommended Posts

T’inquiètes.. christophe, mon commentaire prochain et s'il le faut les suivants, sauront te répondre mille fois avec la même patience et le même sourire, afin de tenter de recoudre ta propre structure pour qu'elle puisse en voir l'ordre des choses et redevienne ... humaine.

au lieu de perdre ton temps (et le notre) à spéculer sur mon humanité, tu ferais mieux de répondre simplement à ma question, ça t'éviterait d'avoir à feindre la patience..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

.... tu ferais mieux de répondre simplement à ma question, .....

T’inquiètes Christophe, je vais te répondre…..encore.. et ..le tenter.. encore.. avec d’autres mots.. le temps.. que je trouve ceux à ta portée.

En attendant..

suite aux évènements d’Athènes qui ont suivi l’acte du retraité de jeudi

…voici une info qui doit infuser ..

Ces dernières 24 heures, cinq autres personnes ont «opté» pour le même geste de suicide en Grèce…

Incessamment ..Il va se passer quelque chose ...en Grèce

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’inquiètes cristophe je vais te répondre…..encore.. et ..le tenter..encore.. avec d’autres mots.. le temps.. que je trouve ceux à ta portée.

non, pas "encore". je t'ai posé une question simple et tu nous a collé une tartine assez confuse sans y répondre. c'est pour ça que je te la repose. c'est pas compliqué en définitive, mais tu semble n'y vouloir pas répondre, pour une raison qui m'échappe.

mais tu as raison, vu que je suis un peu con, n'hésite pas à utiliser des mots simples, préférentiellement monosyllabiques, si tu veux que ton discours soit "à ma portée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux poids, deux mesures.

Certains de mes messages ont été retirés car ils étaient jugés offensants ou provocateurs.

Par contre quant Jack Barlett déclare "T’inquiètes cristophe je vais te répondre…..encore.. et ..le tenter..encore.. avec d’autres mots.. le temps.. que je trouve ceux à ta portée.", là c'est pas grave.

Bien sur, on va me rétorquer que cette phrase est à prendre avec de l'humour !

Ben voyons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pour ma part trouvé une réponse simple à la question de Christophe22 dans le post de Jack Barlett:

Jean-Luc Mélenchon est le seul à proposer de sortir réellement du système qui a créé la crise actuelle. Voilà pourquoi il pense qu'il est le plus à même de nous en faire sortir.

Maintenant, cette réponse peut ne pas convaincre, mais elle est là.

Il est vrai que dans l'ensemble de la réponse, cela peut passer inaperçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux poids, deux mesures.....

Mon cher chris870,

Vois-tu…, des mots posés entre deux ponctuations ont de l’importance pour ce qu’ils omettent, peuvent entendre ou sous-entendre... suivant l'état de l'esprit que l'on a à sa lecture. Une portée à atteindre peut être élevée !

Trop prompt en réactions chris870 ?

Pour ma part, je prends le temps des miennes et .. pense à toi .. dans celle à venir mdr

mais tu as raison, vu que je suis un peu con,

Et christophe22, trop prompt aussi, me déçoit à se sous évaluer… lui-même.

Déçu de son intelligence qu'il se sous-entend, de n’en n’avoir point su user dans la rhétorique de cette omission de niveau de portée ad hoc.. Une ambigüité subtile qui n'était pourtant pas hors de portée de simple perspicacité.

Mais je vais répondre à ta question, avec d'autres mots, je l'ai promis ..

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pour ma part trouvé une réponse simple à la question de Christophe22 dans le post de Jack Barlett:

Jean-Luc Mélenchon est le seul à proposer de sortir réellement du système qui a créé la crise actuelle. Voilà pourquoi il pense qu'il est le plus à même de nous en faire sortir.

Maintenant, cette réponse peut ne pas convaincre, mais elle est là.

Il est vrai que dans l'ensemble de la réponse, cela peut passer inaperçu.

ce n'est même pas question de me convaincre ou pas, c'est histoire que je comprenne son engouement pour ce candidat en particulier. ceci étant, lutte ouvrière, le front national et debout la république proposent également de sortir du système libéral mondialisé. j'aimerais un peu de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci étant, lutte ouvrière, le front national et debout la république proposent également de sortir du système libéral mondialisé. j'aimerais un peu de détails.

Pour nous faire une idée de ce qui peut différencier un Mélenchon d'un Dupont-Aignan ou d'une Le Pen, peux tu nous mettre en lien des interventions ou ils exposent une analyse globale du système et de la crise et ou ils démontrent que leurs propositions sont des alternatives pertinentes?

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abracadabra.

Le nouveau tour de magie.

Apparition de la crise!!!

Waouuuu!

Mais comment tu fais?

Ben comme ça:

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=YN-XTDtdcVA&list=PLFE6B775C89668E4B&index=11&feature=plpp_video

Myret Zaki est une journaliste économique suisse romande et rédactrice en chef adjoint du magazine économique Bilan.

Étienne Chouard est enseignant en économie-gestion et droit fiscal, et également professeur d'informatique au lycée Marcel-Pagnol à Marseille

Modifié par dub

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. c'est pour ça que je te la repose. c'est pas compliqué en définitive, mais tu semble n'y vouloir pas répondre, pour une raison qui m'échappe.

Cher christophe22,

Étonnant que d’autres voient ce qui t’aveugle. Plutôt que d’en faire quelques longues diatribes d’argumentaires de plus, je me suis résolu à t’adresser que deux phrases. Elles seront plus légères pour s’envoler, s’élever jusqu’à ton esprit d’abstentionniste. Esprit se jugeant fin observateur intelligent, croyant marquer sa propre révolution, et qui tout compte fait si c’est ton droit de t’abstenir, ce n’est au fond qu’une position de résigné. Quelque soit l’issue du scrutin, tu t’en accommodes !

Une posture où dans une situation en temps normal peut éventuellement s'admettre, mais où en temps de guerre, ce que nous sommes malgré les apparences, cette attitude porte un nom ! Néanmoins j’espère que ces 2 phrases te conviendront et sauront toucher ta raison.. 1+1 c'est beaucoup plus que la somme des parties ..

Ceci dit, voici ma 1ere phrase simple : Le FdG porte le seul programme contre l’austérité et sa mise en application me semble réaliste, confortée par de nombreux économistes.

2me phrase tout aussi simple : Ce n’est pas Mélenchon qui peut apporter une solution à ces problèmes, c’est NOUS, les humains, TOUS les humains, le sonneur sonne, le réveil est fait et il ira qu’en s’amplifiant !

Pour la forme, j’en rajoute tout de même une autre petite : Pour moi, toute la crédibilité de Jean-Luc Mélenchon tient au fait qu’il n’aspire pas à la présidence et, tel que je perçois son égo particulièrement attaché à l’histoire, je le soupçonne de ne pas vouloir devenir autre chose que le grain de sable qui aura enrayé toute l'énorme machine libérale à broyer l'humain !

Et c'est là sa plus grande force !

Voilà, pour mes principales raisons, mais il y en a bien sur plein d’autres… basées sur le programme, mon observation et mon vécu et l’idée que je me fais d’un monde plus humain.

Après, si tu veux que je te fasse une comparaison des programmes de chacun des candidats, je le pourrai sans problème, puisque je les ai tous consulté … ce qui, je le déplore, n’est jamais fait par la grande majorité des gens ..

Voilà mon sentiment Cher christophe22, et comme tu le vois il ne s’attache pas spécifiquement à l’homme. Bien que si ce pari réussi, son nom restera dans l’histoire ..

Bon…, mais il me faut aussi penser à notre ami chris870 … qui dépourvu d’arguments construits n’élève en rien le débat. Là aussi je vais faire court, si ce n’est plus court encore ..puisque, par l’exemple !

Cher chris870, sur cette émission du 05 avril, tu te reconnaîtra sans doute à partir de 13'00". Et plus précisément dans la réaction de Yves Thréard à la suite de cette séquence…

Regarde toi bien et.. réfléchi !

Je ne peux imaginer un seul instant que tu ne puisses pas reprendre tes esprits !

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...