Aller au contenu

Dimanche 18 mars


Recommended Posts

bah.. je viens juste d'en parler, tu y as même répondu:

bah c'est ainsi que se joue une élection. chacun tente de faire le meilleur score au premier tour, puis négocie ses voies pour le second tour avec l'un des deux qualifiés.

ce n'est pas une opinion, c'est simplement ainsi que ça se joue quoi. de quelle autre façon penses-tu que ça puisse se jouer?

On en reparle dans 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Soral est son coté girouette incessante de famille politique

1 fois, deux fois, trois fois, .. passe, on peut se tromper ou changer d’opinion mais là, son inconstance patente et perpétuelle semble principalement servir ses rêves de gloire… je ne débattrai pas plus là dessus …

Pour en revenir au droit à mourir dans la dignité …

C’est un sujet délicat et pour moi-même, avoir été confronté dans ma famille à ce type de situation de coma, j’ai raisonné : tant qu’il y a de la vie, c’est qu’une énergie s’accroche ! Pour autant, je peux entendre d’autres situations comme celle pas si lointaine en 2010, de Clara Blanc à la face monstrueusement déformée de manière évolutive et incurable, souffrant mille tortures et… implorant,… suppliant à « mourir dans la dignité ». On le voit, c’est un sujet extrêmement délicat et la position du FdG là-dessus me semble plus ressortir de la deuxième situation morale.

Après, ce sujet, si l'on ôte la conscientisation morale, pragmatiquement ce n’est autre et tout compte fait que le résultat malheureux 1 : de maladie, 2 :D’accident ou 3 : de la fin de vie. Et toujours pragmatiquement il révèle principalement deux tares : l’une, une recherche médicale en défaut et plutôt tournée aux profits économiques de laboratoires plus enclins a rechercher des produits à vendre plutôt que de s’associer à une quintessence qui permettrait des avancées considérables dans la médecine. L’autre, cruellement une gestion … de lits lorsque ce type de situation de coma se produit ! Encore une fois on voit que le problème est principalement… l’argent, à profit particulier ou classés dans une économie d’hospitalisation ! La bonne santé est un bien commun utile à toute la société et la position du FdG pour une interdiction catégorique de tout brevet du vivant et parallèlement l’allocation multipliée aux crédits de recherches, me semble aller justement dans le sens où, un jour futur, ce choix si critique n’aura peut-être et enfin plus de raison ! C'est, de mon avis le bon chemin !

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le problème de la fin de vie est épineux. depuis que la peine de mort a été abolie, il n'existe aucun moyen légal de tuer. c'est toujours dangereux d'ouvrir une voie. on s'expose ainsi aux erreurs et aux dérives. ceci étant, de façon très encadrée, soumise à la justice et/ou à un collège d'experts, et si le patient est en état mental et physique de le décider et de l'exprimer, on pourrait peut-être créer une possibilité de permettre à quelqu'un de bénéficier d'une aide pour mourir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un meeting où était attendu 8000 à 10 000 Personnes

Juste ... 15 000 PERSONNES PRÉSENTES CE SOIR à LILLE !!!!

et Live sur le net Dailymotion actuellement à 20 h ..Juste 7000 Personnes :whistle:

Retransmis aussi sur I-télé et LCI

JL à 20h30

Je comprends de plus en plus pourquoi les Médiacrates font ces mines d'enterrement lorsqu'ils parlent du Front de Gauche..

C'est un Raz de marée .. et, ils le savent !

Sinon ..Christophe voici une déclaration d'aujourd'hui

http://www.publicsenat.fr/lcp/politique/cahuzac-pr-vient-m-lenchon-programme-hollande-n-pas-n-gociable-235510

qui risque bien de définitivement casser toute envie de report...

si report il doit y avoir ! Car vu la tournure Hollandreou risque bien d'avoir une surprise !

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rectifie, c'est 15 000 dans la salle, et personne ne sait combien dehors ! C'est incroyable ! les gens sont massés partout dehors, assis sur les pelouses ou les trottoirs !

Quant à la diffusion sur le net c'est passé à ... 11 000 personnes

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal, mais quel homme attire autant, voire bien plus encore ?

Celui qui a dit hier à Cuba : "Le progrès véritable nécessite une éthique qui place en son centre la personne humaine et qui prend en compte ses exigences les plus authentiques..."

Je vous laisse deviner qui c'est ;)

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ..Christophe voici une déclaration d'aujourd'hui

http://www.publicsenat.fr/lcp/politique/cahuzac-pr-vient-m-lenchon-programme-hollande-n-pas-n-gociable-235510

qui risque bien de définitivement casser toute envie de report...

si report il doit y avoir ! Car vu la tournure Hollandreou risque bien d'avoir une surprise !

j'ai entendu ça. effectivement, ça tendrait à invalider mes soupçons. après je ne sais pas ce qu'il en est, je suis assez circonspect de ce revirement. j'ai du mal à avaler que mélenchon croie à sa présence au deuxième tour, c'est quand même assez impensable. j'espère que tout ça ne profitera pas trop à sarkozy..

C'est pas mal, mais quel homme attire autant, voire bien plus encore ?

Celui qui a dit hier à Cuba : "Le progrès véritable nécessite une éthique qui place en son centre la personne humaine et qui prend en compte ses exigences les plus authentiques..."

Je vous laisse deviner qui c'est ;)

un riche chaman mystique des jeunesses hitlériennes qui raconte une nébuleuse histoire de résurrection?

Modifié par christophe22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui fait preuve d'obscurantisme, d'intolérance ici ?

A force de parler de nébuleuse, ça doit être le trou noir chez toi, non ?

Navré mais même si tu n'es pas croyant, rien ne t'oblige à traiter ainsi un chef d'Etat avec des poncifs éculés (les fameuses attaques ad hominem que tu sembles abhorrer ). Si Mélenchon dit un truc similaire sur l'humain, c'est bien, et si c'est le Pape c'est de la merde ?

On voit bien que la lobotomisation de la masse, exercée dès l'école fait son oeuvre.

Tiens, si tu avais été toi-même jeune sous Hitler, tu serais toi-même passé dans les jeunesses du moustachu, pour la simple raison que c'était obligatoire ! Il n'est donc pas normal de traiter quelqu'un ainsi, quel qu'il soit !

Et tu gagnes un point Godwin ! Un !

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne fais pas preuve d'obscurantisme, tanhouarn, ou alors on n'a pas le même dictionnaire..

ce n'est pas de l'intolérance non plus, c'est une description assez objective, même si c'est vrai que "nébuleuse" était peut-être en trop, désolé. mais "un riche chaman mystique des jeunesses hitlériennes qui raconte une histoire de résurrection" c'est objectif, rien à voir avec un point godwin..

Modifié par christophe22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Si... ca s'appelle de l'obscurantisme (mais pour être politiquement correct, on dira que c'est de "l'obscurantisme positif")

C'est explicitement de l'intolérance, car tu sous entends une négation d'un fait religieux, dirigé par un ancien nazi. Or il est injuste de lui ressortir sa jeunesse pour laquelle il n'y peut rien, tout comme de nombreux allemands de l'époque. Crois-tu que tous les peuples qui ont subi des dictatures et ses mouvements de jeunesse doivent subir l'opprobre, alors qu'ils n'ont eu que la malchance de naître à cette période ?

Enfin il n'est pas plus riche que tous les chefs d'Etat, bien au contraire, car les biens de l'Eglise ne lui appartiennent pas. Je t'invite à te renseigner sur son patrimoine et tu verras bien.

En sortant une telle phrase, tu te positionnes clairement comme un antipape, mais plus encore comme un anti-chrétien. Donc je ne vois pas d'objectivité.

Tu aurais dit "un chef religieux mystique qui raconte une histoire de résurrection" passait plus pour un constat objectif. Tu gardes donc ton point Godwin.

Et soit dit en passant, ce n'est pas pour parler du Pape que j'ai mentionné la phrase, mais pour ce qu'il a dit sur l'Humain, sujet de ce thread. Que ce soit lui ou un autre qui l'ait dit ne change rien, sauf si on nie l'humain et donc qu'on n'est pas d'accord avec ce qu'il a dit. Qu'en penses-tu ?

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...