Aller au contenu

Dimanche 18 mars


Recommended Posts

En fait tu as raison.

C'est imparrable.

La stratégie de Mélenchon depuis le milieu des années 80 s'articule autour de son report de ses voix à cette élection présidentielle.

D'ailleurs son programme ne s'oppose en rien au programme du PS et aucune alternative n'est proposée.

Je pense même que la stratégie de Bayrou est de faire le score le plus faible possible pour permettre à Mélenchon de faire un score fort pour que le report des voix soit le plus important possible sur Hollande.

Et je ne parle pas de la statégie de Le Pen qui est de descendre Bayrou pour qu'il fasse un score faible pour que...

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs son programme ne s'oppose en rien au programme du PS et aucune alternative n'est proposée.

s'il compte rabattre les voies d'extrême-gauche, il a plutôt intérêt, justement, de se démarquer de hollande.

après bon, libre à toi de penser que les hommes politiques sont d'une parfaite sincérité et qu'aucun calcul ne vient entacher leur juste lutte. et libre à toi d'ironiser sur mes propos, mais je ne vois pas trop l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun intérêt.

Juste montrer qu'à coup de supputations on peut dire tout et n'importe quoi comme je viens de le faire.

Tes supputations sont peut être légitimes mais elles ne servent à rien.

L'intérêt de Mélanchon n'est pas dans ce qu'il va faire après, mais dans ce qu'il fait maintenant.

Et maintenant, même si j'emets des réserves sur la forme, il apporte une réflexion de fond sur les mécanismes de la crise et les solutions qu'il convient d'y apporter.

Contrairement à l'ensemble des autres candidats, il est capable d'exposer une analyse globale de la situation qui fait plus que tenir la route puisqu'un consensus commence à se faire dessus.

Contrairement aux autres candidats il tire de cette analyse des solutions dont pour le moment je n'ai pas vu l'ombre d'une contradiction argumenté (pas idéologique Tanhouarn) alors que ce qui se passe en Europe montre que les autres alternatives ne mènent à rien.

On peut toujours discuter de stratégie, mais à mon avis l'important c'est que des idées alternatives soient proposées et qu'il y ai débat dessus.

Mais pour le moment il n'y a pas de débat faute de contradiction valable et argumentée.

Juste des attaques sur la forme pour ne pas avoir à discuter du fond.

Modifié par dub

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Si Dub, il y a des contradictions très argumentées par ailleurs, mais qui ne vont pas dans le sens du vent. Bien entendu, les personnes qui argumentent subissent des attaques ad hominem virulentes.

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours discuter de stratégie, mais à mon avis l'important c'est que des idées alternatives soient proposées et qu'il y ai débat dessus.

Mais pour le moment il n'y a pas de débat faute de contradiction valable et argumentée.

Juste des attaques sur la forme pour ne pas avoir à discuter du fond.

tu n'as donc rien compris, si tu as pensé que je voulais atteindre l'idéologie à travers l'homme. les solutions qui te plaisent tant ne sont peut-être que du vent pour ratisser la gauche de la gauche, mais si tu t'en moques et que tu es prêt à signer pour du vent, alors je n'ai rien à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as donc rien compris, si tu as pensé que je voulais atteindre l'idéologie à travers l'homme.

L'homme et l'idéologie ne m'intéresse pas.

Ce qui m'intéresse c'est la cohérence diagnostique-solution envisagée.

les solutions qui te plaisent tant ne sont peut-être que du vent pour ratisser la gauche de la gauche, mais si tu t'en moques et que tu es prêt à signer pour du vent, alors je n'ai rien à dire.

Que ce soit du vent pour ratisser la gauche de la gauche est ton hypothèse et en rien une vérité sur laquelle tu peux présupposer ce sur quoi je suis susceptible de signer. C'est toi qui fais du buz et du vent. Si tu as envie de t'amuser avec des "si ma tante avait des roues ce serait une bicyclette", c'est ton problème, pas le mien.

Mes avis et mes opinions valent tout autant que les tiennes et effectivement, sur ceux ci et celles ci tu n'as pas grand chose à dire.

Si Si Dub, il y a des contradictions très argumentées par ailleurs, mais qui ne vont pas dans le sens du vent. Bien entendu, les personnes qui argumentent subissent des attaques ad hominem virulentes.

Y'a plus qu'à donner des liens ou des références.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je vois, c’est que le rolling de l'IFOP d’aujourd’hui qui place le FdG à 14% avec 5 jours de retard par rapport aux autres!

L'intérêt de ce sondage c'est que l'IFOP, c'est l'institut qui a toujours mis traditionnellement le FdG au plus bas avec toujours 4 à 5 % d’écart par rapport aux autres instituts. Et comme ils sont tous obligés de réajuster un tant soit peu les vrais chiffres avant le premier tour, histoire de paraître un tant soit peu crédibleS pour leurs clients industriels, je n’imagine même pas ce que les premiers qui ont annoncé le FdG à 14% il y a déjà 5 jours, vont annoncer dans ces prochains jours … et je suis persuadé qu’ils seront encore très loin de la réalité qu’ils ne veulent surtout surtout pas dévoiler.

Cette réalité sans nul doute ÉNORME ne peut être que confirmée par cette sibylline et édifiante vidéo du jour qui parle d’elle même …

[video:dailymotion]

Oserai-je dire CQFD

Faut-il être aveugle pour ne pas voir le Tsunami qui arrive ...

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Si Dub, il y a des contradictions très argumentées par ailleurs, mais qui ne vont pas dans le sens du vent. Bien entendu, les personnes qui argumentent subissent des attaques ad hominem virulentes.

Y'a plus qu'à donner des liens ou des références.

Tu peux déjà commencer par lire "Comprendre l'empire", d'Alain Soral, puis visionne certaines vidéos où il expliquera tout de A à Z. Je sais que certains vont me tomber dessus, vu son parcours controversé et parcequ''il est persona non grata car anti-systémique. Mais si on peut ne pas être d'accord avec ses idées, on peut au moins écouter ses arguments qui sont bien plus solides que ceux des apparatchiks du système, et ont une cohérence.

J'attends un débat Soral / Mélenchon. Ca devrait bien donner !

;)

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends un débat Soral / Mélenchon. Ca devrait bien donner !

;)

Je crains mon cher tanhouarn que jean luc Mélenchon n’en ai plus vraiment le temps .. Ce soir de retour des îles, il a posé son billet habituel sur son blog qui vient confirmer ce dont je vous avais fait part hier quelques commentaires plus haut, à propos de ce qu’il me semblait avoir entrevu dans les mots de son discours en live à la Réunion. Étant bien confirmé, je ne résiste pas au plaisir d’en faire le relais tellement c’est Enooooorme !

Un projet intitulé : Une nouvelle frontière pour l’Humanité !

Vous savez quoi … plus je suis cette campagne de Mélenchon plus je la trouve carrément Énorme en qualité de projet et en stratégie. C'est lui qui la mène, qui impose cette campagne de bout en bout, d'abord avec son ton haut et fort, puis avec les 100% d'imposition au dessus de 360.000 euros, ensuite avec la modalité pour récupérer les fuyards, principes maladroitement repris par les 2 guignols mais où personne n'a été dupe, plus Lepen mise au pas, plus les meetings de plus en plus suivis, plus la Bastille, plus son coté rebelle et d'orateur talentueux qu’on aime ou n’aime pas peu importe, et je passe le reste ..

Bref, ensuite là où les 2 guignols soit disant devant, sont occupés à tenter de se détruire l'un l'autre avec leur campagne à raz des pâquerettes ( j'ai eu dans la boite leurs tracts ... LOL Édifiant ! Chacun un tract composé uniquement de remarques assassines vis à vis de l'autre ... c'est tout ! ) Re-Bref, ces 2 guignols qui aujourd'hui vont essayer de reprendre la main sur des thèmes tel que chômage, logement, banlieue etc ET VOILA Mélenchon, qui lui, a déjà depuis longtemps posé les éléments fondateurs pour y remédier, arrive ... le collier de fleurs des Îles au cou et le sourire aux lèvres avec un Rêve, un chantier, un dessein d'ENTREPRISE NATIONALE voir... PROJET MONDIAL de par son caractère futuriste et extra-territorial !

C'EST ÉNORME, Il les laisse totalement, littéralement sur place ...

Pour jouer dans la même cour, ils vont fatalement être obligés de courir derrière et d’en proposer un, eux aussi !

Ça va pas être triste LOL

J'attends avec une impatience que vous n'imaginez même pas, les réactions à cette annonce qui ne devraient pas tarder LOL

Y'a même pas photo au poteau de l'arrivée !

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...