Aller au contenu

Dimanche 18 mars


Recommended Posts

Mon coté anarchiste va ressortir….

Merci de nous avoir fait l’étalage de tes savoirs…sur la constitution selon St-Youpi.

Peut-être n’avez-vous pas vraiment suivi ! Cette insurrection CIVIQUE à pour objet de renverser la table, de refonder TOTALEMENT une NOUVELLE République, de fond en comble, d’ériger d'INVENTER de nouveaux principes, de nouvelle règles et lois, y compris sur la représentativité ! Une assemblée constituante qui ne soit soumise à aucune autre contrainte que le vote du peuple. La méthode restant encore a inventer, (bien que quelques idées novatrices soient là ou sur bien d'autres groupes de travail... mais qui seront décidées ENSEMBLE ). J’ai bien peur mon cher Youpi, que tout ton enseignement soit prochainement à revoir, tes notions feront partie du passé. Mais t’inquiètes … la République prochaine conservera sans doute la formation continue… te permettant après remise à niveau d’enseigner un peu plus tard de belles choses.. si t’y souscris. Et si tu n’y souscris pas …bein .. t’aura toujours la reconversion en prof d’histoire ..passéiste ..

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon coté anarchiste va ressortir….

pas si tu parles de république et d'élections, non.

LOL c'est vrai ...

Mais j'ai passé l'age de l'Action directe, et étant anarchiste lucide et calculateur dans ce soutien à JLM, j'ai pris le parti de me dire; que plus on ira dans la formation de l'intelligence de l'humain dans l'équitable, plus l'intelligence de l'humain s'épanouira et plus nous tendrons à nous passer naturellement de l'autorité.

CQFD

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai bien peur mon cher Youpi, que tout ton enseignement soit prochainement à revoir, tes notions feront partie du passé. Mais t’inquiètes … la République prochaine conservera sans doute la formation continue… te permettant après remise à niveau d’enseigner un peu plus tard de belles choses.. si t’y souscris. Et si tu n’y souscris pas …bein .. t’aura toujours la reconversion en prof d’histoire ..passéiste ..

Moi j'enseigne le droit. Et n'en déplaise à certains, le vie des hommes en société aura toujours besoin du droit. Même sous un régime anarchiste.

Donc ne t'inquiète pas, j'aurai toujours de quoi enseigner, et pas simplement de belles cathédrales ou de belles idéologies, qu'elles soient passées, présentes, ou futures...

Et je ne pense pas qu'une révolution puisse faire table rase du passé et ignorer superbement nos milliers de siècles d'histoire. Même en 1789, ne vous en déplaise, les révolutionnaires ont du composer avec le droit de l'ancien régime, ont du faire des compromis, même dans la rédaction de la déclaration des droits de l'homme de 1789.

On peut vivre la tête dans les étoiles, encore faut-il savoir garder les pieds sur terre...

Modifié par Youpi31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tanhouarn, pourquoi revendiquer l'identité bretonne si elle est nébuleuse? tu la préfères à l'identité française, qui est trop nébuleuse, pourquoi alors te rabattre sur une identité qui l'est également? pour ma part je ne me sens pas français, je ne me sens pas breton, la seule identité que je pourrais revendiquer c'est celle de la ville ou j'ai mes attaches, mon ancrage. pour moi la bretagne ou la france c'est pareil, c'est trop nébuleux pour être fédérateur.

Au contraire, pour ma part l'identité bretonne n'a rien de nébuleuse. Mais c'est mon avis, et je conçois que d'autres pensent autrement.

Mais voilà comment je vois les choses : je suis breton, je m'affirme breton, je vis breton. Par la force des choses, de l'histoire, des divers événements du passé, je suis aussi français, et je ne le rejette pas : je vis en tant que français (je travaille pour la France, je paie mes impôts en France, je me sens concerné par la politique française par exemple), mais je vibre breton . Je suis les deux à la fois, et je ne rejette rien. Mais je me reconnais plus (très probablement de par mon histoire ancestrale) dans l'histoire de Bretagne que de l'Histoire de France. Par contre, je conçois que cela ne puisse rien représenter pour d'autres ou être nébuleux pour eux.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être n’avez-vous pas vraiment suivi ! Cette insurrection CIVIQUE à pour objet de renverser la table, de refonder TOTALEMENT une NOUVELLE République, de fond en comble, d’ériger d'INVENTER de nouveaux principes, de nouvelle règles et lois, y compris sur la représentativité ! Une assemblée constituante qui ne soit soumise à aucune autre contrainte que le vote du peuple. La méthode restant encore a inventer, (bien que quelques idées novatrices soient là ou sur bien d'autres groupes de travail... mais qui seront décidées ENSEMBLE ). J’ai bien peur mon cher Youpi, que tout ton enseignement soit prochainement à revoir, tes notions feront partie du passé. Mais t’inquiètes … la République prochaine conservera sans doute la formation continue… te permettant après remise à niveau d’enseigner un peu plus tard de belles choses.. si t’y souscris. Et si tu n’y souscris pas …bein .. t’aura toujours la reconversion en prof d’histoire ..passéiste ..

Trois points :

- Pour un tel projet il faut un grand architecte, mais peut-être pas celui dont se réclame JLM..

- C'est bien joli de vouloir changer, mais encore faut-il dans ce cas enfiler le tablier pour s'initier à un programme autre que celui qui a été posé pierre par pierre depuis des centaines d'années avec une patience infinie.

- Si la formation continue n'est pas que pour les initiés... ;)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une question de sensibilité, effectivement. voilà mon point de vue:

dans la mesure ou il n'est pas possible de faire émerger un profil "type" du breton, j'ai du mal à m'y retrouver. la vie d'un pêcheur paimpolais ou d'un paysan de callac n'ont rien en commun. c'est pour cela que je qualifie cette identité de "nébuleuse". on se situe à une échelle trop grande pour faire émerger une identité commune. par contre, à un niveau beaucoup plus local, effectivement, mes voisins et moi partageons notre environnement direct.

c'est également pour cette raison que je pense que le rattachement du 44 à la bretagne est une ineptie sur le plan culturel.

je me sens également concerné par la politique française, mais uniquement parce qu'elle m'impacte directement. pour le reste, je ne me sens aucune proximité avec un toulousain ou un grenoblois, au-delà du fait que notre appartenance à la même espèce me pousse à l'empathie envers eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette triste affaire de Toulouse accélère l’ordre des choses.

En cette période où tout semble ne plus avoir de sens, c'est une page de l'histoire qui s'écrit.

Si certains auraient pu penser que cette triste affaire argumenterait le sécuritaire, c’est principalement la magie du cœur, l’intelligence et la raison qui semblent prévaloir. Concernant ce tueur, commencent à filtrer des informations par son ancien avocat qui méritent à tendre l’oreille. Sans évidemment aucune excuse pour l’horreur perpétrée, il avait un profil particulier. Vécu en citée, plusieurs larcins de mineur, une dernière condamnation qui le mène en prison et qui selon l'avocat à été lourde, voir lourdement exagérée. Mais passons une sanction est une sanction. Pour bonne conduite il demande un aménagement de peine ...refusé ! A sa sortie, il veut s'engager dans l'armée Française. refusé à cause de ses antécédents judiciaires. A la suite, il veut s'engager dans la Légion, refusé à nouveau ! Ce mec, n’avait rien d’un Djiadiste et ses premiers meurtres sur des militaires le prouvent ! On peut imaginer alors, qu’il parte chercher en Afghanistan de quoi assouvir sa rancœur contre ceux qui lui ont refusé une place de ré-insertion. Mais malgré son voyage, les informations révèlent qu’il n’a pas réussi à participer à un quelconque camp d’entraînement. Alors devant ces informations mettant à mal ce qui arrangerait bien tout ceux jouant sur le communautarisme et la peur du terrorisme est inventée la thèse de formation Djiadiste de loup solitaire alors que de toute apparence il s’est organisé et monté la tête seul. Et au delà, une foule de questions arrivent sur la gestion policière et politique de cette affaire que je ne me permettrai pas de commenter … Cependant dans toute cette horreur plus ce "storytelling" médiatique orchestré, c’est la goutte de trop qui semble faire déborder l’ampleur dévastateur que ce modèle de société construit lui-même !!!

Et les français semblent bien décidés à en appeler un renversement des normes de valeurs.

Demain vendredi selon BVA, Mélenchon devient le troisième homme !

Et ce n’est certainement pas fini ! Après la civilisation... L'humanité !

Il ne tient qu'à vous de la rendre possible...

car n'imaginez pas que le système se laisse faire..

les coups vont redoubler ..

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant toulousain, cette tragédie me touche tout particulièrement...

Je ne sais pas si c'est un problème de renversement des normes de valeur (cela veut-il dire que la liberté, l'égalité, la dignité, qui sont actuellement au sommet de notre hiérarchie des normes sont des valeurs méprisables qu'il faut oublier ??) mais il faut en tout cas que notre République ne se mette pas à genoux devant toute forme d'intégrisme ou de fanatisme.

- Notre Constitution actuelle nous en donne déjà les moyens.

- Notre déclaration des droits de l'homme de 1789 nous en donne déjà les moyens.

À la République et à nos hommes politiques de savoir porter haut les couleurs de la France et les valeurs pour lesquels nos ancêtres se sont battus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...