24/05 Agenda : Conférence de Johan STAHL (13) | Agenda : Unusual Day de Laurent PIRON | 22/05 Agenda : Conférence d'Alain CHOQUETTE (77) | Agenda : Conférence d'ALPHA | Agenda : Conférence de Michael VINCENT |

Page 1 sur 11 1 2 3 ... 10 11 >
Options du Sujet
Noter ce Sujet
#325249 - 08/01/12 20:33 [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN ***
friboudi Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 05/08/10
Lieu : Paris (75) / FRANCE
Reçu aujourd'hui par mail par Ludo. Cela me fait penser à Four Told de Devin Knight... mais je me trompe sûrement.

Remonter
#325254 - 08/01/12 21:21 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: friboudi]
CEDmagic Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 09/11/05
Lieu : Oasis Libre de Bruoxéliande
Psychic Trainer a été créé en 1994 et est basé sur une idée de Leo Boudreaux qui fut, en son temps, publiée dans Imagik. C'est dire si ça précède le tour, quelqu'il soit, de Devin Knight.
Ce tour devenait très difficile à trouver et peut se voir à la fin du dvd Chelman Seminar de International Magic Studio (1994). C'est le dernier tour de la conférence à Londres.
Psychic Trainer a été conçu comme un objet alternatif aux cartes ESP, facile à transporter dans son portefeuille, et servant de base de travail au X-Mentalisme (mentalisme à la X-Men)*. Psychic Trainer est très facile à apprendre, offre quelques alternatives intéressantes et fait référence au signes entoptiques pariétaux. Ce qui permet de travailler sur des scénarios ESP avant 1937 (date de popularisation des cartes ESP - voir topic à ce propos), et donc remonter à l'aube de l'Humanité.

*C'est donc un petit objet/tour très utile pour un mentalisme improvisé sur base de véritable scénario. Il fait partie d'une série d'effets comme The Telekinetic Pen et Twister qui sont très difficiles à trouver aujourd'hui.

Remonter
#325257 - 08/01/12 21:25 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: CEDmagic]
tanhouarn En Ligne   mad
VMétéran*****

Enregistré : 10/11/03
Lieu : Walhalla
Et vu le tarif, ca serait dommage de se priver wink

Remonter
#325258 - 08/01/12 21:36 Re: [Tour] Psychic Trainer - CC [Re: tanhouarn]
Paluche En Ligne   happy
VMétéran*****

Enregistré : 24/10/03
Lieu : Albertville (73) / Savoie
Un lien pour telekinetic pen et twister ?

Concernant le tour Psychic Trainer, je trouve la carte un peu trop "récente" et j'en suis surpris vu que vous êtes plutôt un adepte des vieilleries bizarro-bizarres ? Pourquoi ce choix de design ?

Remonter
#325259 - 08/01/12 21:39 Re: [Tour] Psychic Trainer - CC [Re: Paluche]
CEDmagic Hors Ligne
VMétéran*****

Parce qu'il est conçu comme un instrument contemporain pouvant entrer dans un concept Xavier Institut ou MIB. Il s'adresse à la partie science fiction du X-Mentalisme.
Telekinetic Pen se trouve encore au magasin AT Lewis à Bruxelles, et Twister est introuvable. Les deux effets sont des effets PK "impromptus".

Remonter
#325261 - 08/01/12 21:45 Re: [Tour] Psychic Trainer - CC [Re: CEDmagic]
tanhouarn En Ligne   mad
VMétéran*****

D'ailleurs, pour en savoir plus sur le X-Mentalisme... direction "Hauntiques"... Je suis sûr que certains y trouveront de l'inspiration, si ce n'est déjà fait smile

Remonter
#325262 - 08/01/12 21:45 Re: [Tour] Psychic Trainer - CC [Re: CEDmagic]
Paluche En Ligne   happy
VMétéran*****

Merci wink

Remonter
#325265 - 08/01/12 22:01 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: friboudi]
LuDo Hors Ligne
Accro****

Enregistré : 30/12/03
Lieu : Samurai Addict !
Four Told est sortit en juin 2011, et effectivement ce n'est pas du tout comme Psychic Trainer, même si à première vue cela peut y ressembler.

Pour commencer, sur la carte Psychic Trainer il y a environ 50 symboles différents, et le tour est faisable à un seul spectateur.

Four Told utilise quand à lui seulement 5 Symboles, et le tour est effectué à 4 spectateurs.

Le déroulement de la routine est complètement différent ainsi que la méthode.

En ce qui concerne la simplicité de la méthode, la notice de Psychic Trainer tient sur une seule page, et celle de Four Told sur 17 smile
Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Remonter
#325268 - 08/01/12 22:49 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: friboudi]
olivarius Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 16/09/11
Lieu : Dijon (21) / FRANCE
psychic trainer était en vente chez joker deluxe catalogue 2001 ainsi qu'une version sur tee-shirt (psychic instructor)

Remonter
#325270 - 08/01/12 23:03 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: olivarius]
Christian Girard Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 24/05/02
Lieu : Saint-Denis (93) / FRANCE
Posté au départ par : olivarius
psychic trainer était en vente chez joker deluxe catalogue 2001 ainsi qu'une version sur tee-shirt (psychic instructor)

Des précisions à ce sujet ici :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/u..._ESP#Post267127

Remonter
#325276 - 08/01/12 23:41 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: Christian Girard]
CEDRICTLS Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 01/11/11
Lieu : Colomiers (31) / FRANCE
sympa ! dommage qu'il n'y ai pas un petit teaser; ca permettrait de voir l'accessibilité du trick et l'effet sur l'autre

cela dit, j'ai tellement été satisfait de ma dernière commande chez Ludo; que pour le prix je vais me laisser tenter... comme en plus le 12/01 c'est mon anniversaire :]

cédric

Modifié par CEDRICTLS (08/01/12 23:42)

Remonter
#325279 - 09/01/12 00:47 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: CEDRICTLS]
tanhouarn En Ligne   mad
VMétéran*****

En fait, à l'époque de Joker Deluxe, y'avait pas de teaser, et pourtant, ce tour a eu son succès...

Remonter
#325281 - 09/01/12 01:08 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: olivarius]
LuDo Hors Ligne
Accro****

Posté au départ par : olivarius

En effet, la version Tee shirt, qui cette fois ne souffrira pas du défaut de la première version, devrait voir le jour d'ici le mois prochain. Et le tee shirt sera noir cette fois ci et non blanc comme la première version.
Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Remonter
#325291 - 09/01/12 08:39 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: LuDo]
CEDmagic Hors Ligne
VMétéran*****

Un petit article sur les signes entoptiques pariétaux ici.

Ou comment passer du chamane aux X-men avec une base de scénario crédible.

Remonter
#325297 - 09/01/12 10:46 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: CEDmagic]
Gambit Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 27/12/10
Merci pour cet article très intéressant...
Je suis tombé hier sur un livre relatant l'exploration scientifique de la tombe d'une chamane du XVIIè siècle, superbement conservée grâce au climat de Yakoutie... Un lien aussi : http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/les-mysteres-de-kyys-la-chamane_475039.html
Bonne nouvelle pour la sortie de ce tour ! J'attends avec impatience la version t-shirt...!

Remonter
#325304 - 09/01/12 11:59 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: Gambit]
Chakkan Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 19/04/10
Lieu : Près de LYON
Wahou !

Effectivement j'ai vu passer ça dans la lettre de Ludo.

J'avais passé une commande quelques jours avant seulement, et c'est
une fois qu'elle était expédiée que je me suis rendu compte que j'avais perdu une clé de Key Master.

Cette catastrophe + la sortie de ce joli tour laisse présager (mais je ne suis pas mentaliste, juste automentaliste) qu'une nouvelle commande va avoir lieu d'ici peu...

Et merci pour les références, ça donne en effet du grain à moudre !

"Un proverbe chinois dit que quand on n'a rien à dire, on cite souvent un proverbe chinois..."

Remonter
#325315 - 09/01/12 13:00 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: Chakkan]
Zappy Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 03/04/01
Lieu : Malakoff / FRANCE
AAAaaaaah, le Telekinetic Pen vendu par Chelman...
Ca c'était fabuleux...

Zappy (mince, je viens de percuter que j'ai acheter les miens il y a 17 ans... J'voudrais pas faire le vieux mais... C'était mieux avant!)

Remonter
#325316 - 09/01/12 13:21 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: friboudi]
Francis L Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 09/07/10
Lieu : Castres (81) / FRANCE
Je viens de regarder la présentation de Psychic Trainer sur la vidéo Séminaire 1995 et cette petite carte plastifiée me fait effectivement penser à un effet de Leo Boudreau intitulé X - The Unknown que j'ai présenté à plusieurs reprises.

Le principe de Boudreau est très ingénieux mais il y a il me semble quelque chose d'inabouti dans la manière de le camoufler aux yeux des spectateurs ; j'avais essayé d'ajouter une petite subtilité dans le déroulement du tour pour accroître le mystère mais si Psychic Trainer est bien basé sur ce tour, je suis impatient de voir comment Christian Chelman s'en est emparé...

Remonter
#325317 - 09/01/12 13:48 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: Francis L]
CEDmagic Hors Ligne
VMétéran*****

Posté au départ par : Francis L
Je viens de regarder la présentation de Psychic Trainer sur la vidéo Séminaire 1995 et cette petite carte plastifiée me fait effectivement penser à un effet de Leo Boudreau intitulé X - The Unknown que j'ai présenté à plusieurs reprises.

Le principe de Boudreau est très ingénieux mais il y a il me semble quelque chose d'inabouti dans la manière de le camoufler aux yeux des spectateurs ; j'avais essayé d'ajouter une petite subtilité dans le déroulement du tour pour accroître le mystère mais si Psychic Trainer est bien basé sur ce tour, je suis impatient de voir comment Christian Chelman s'en est emparé...

Comme souvent, le principe de base est intéressant, mais l'application ne l'est pas. A quoi bon, par exemple, de développer une nouvelle méthode pour trouver une carte choisie ?

Dans le contexte de mentalisme vu par un "bizarriste", l'objet et le scénario ont autant d'importance que le tour. Le Psychic Trainer fut conçu pour ressembler à un test de type ESP. L'objet que porterait sur lui un MIB ou un psychologue étudiant les Sensitifs. C'est aussi pour cette raison que le design de la carte mélange les codes ESP et les glyphes entoptiques pariétales. Dans un scénario bien construit, ces symboles pourraient être l'équivalent de la forme primordiale d'une idée... Ce qui nous ramène également au thème du film Inception de Nolan.

Cette approche du mentalisme, appelée X-Mentalisme, ouvre la porte à de nouvelles formes de cet art qui ne s'arrêtent plus au simple "Regardez, j'ai des pouvoirs".

Remonter
#325326 - 09/01/12 14:11 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: CEDmagic]
O'rélien Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 29/05/08
Lieu : Ferrière la Grande (59) / FRAN...
peut-on avoir une description succinte de l'effet?
est-ce que l'on utilise uniquement la carte à symbole?

je possède votre dvd de la conférence à londres mais l'anglais et moi çà fait deux et je vous dirais que quand je l'ai acheté je voulais juste avoir de plus amples informations sur le blitz dont la vidéo n'était pas encore sortie en dvd à l'époque.

je regarderais la présentation de cet effet ce soir en rentrant du travail mais mon impatience me pousse à demander une description succinte de l'effet

concernant votre approche de la magie bizarre, je la trouve excellente mais je ne peux pratiquer une telle magie ni même posséder aucun accessoire dédié à cette magie ma femme étant superstitieuse. je ne peux même pas entrevoir l'idée d'avoir un jeu de tarot ou des runes à la maison

même si çà n'a rien à voir avec le post je profite de le dire
que faire?
changer de femme me direz vous.....
non pas quand même ....

O'relien

Remonter
#325328 - 09/01/12 14:35 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: O'rélien]
David Ethan Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 13/08/01
Lieu : Rouen (Normandie) / FRANCE
Elle est bizarre ta femme wink

Remonter
#325329 - 09/01/12 14:41 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: David Ethan]
tabary Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 12/05/05
Lieu : Nancy (54) / FRANCE
prends 12 maitresses....comme elle ne voudra jamais être la treizième....elle se tirera d'elle même sans discuter...

Modifié par tabary (09/01/12 14:42)

Remonter
#325330 - 09/01/12 14:48 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: O'rélien]
CEDmagic Hors Ligne
VMétéran*****

Posté au départ par : O'rélien

je regarderais la présentation de cet effet ce soir en rentrant du travail mais mon impatience me pousse à demander une description succinte de l'effet

Un spectateur est invité à regarder un symbole parmi une petite cinquantaine de choix possibles. Le magicien, lui demande ensuite de regarder divers autres symboles sur la carte; pour établir une sorte de cartographie de sa pensée.
Ensuite, il nomme le symbole choisi.
Le Psychic Trainer est une très belle routine d'ouverture pour un spectacle de lecture de pensée.

Citation:
concernant votre approche de la magie bizarre, je la trouve excellente mais je ne peux pratiquer une telle magie ni même posséder aucun accessoire dédié à cette magie ma femme étant superstitieuse. je ne peux même pas entrevoir l'idée d'avoir un jeu de tarot ou des runes à la maison

La magie bizarre n'utilise pas obligatoirement des objets anciens, maléfiques ou autres. C'est surtout une autre approche de l'illusionnisme. Voir le fil de discussion à ce propos...

Remonter
#325331 - 09/01/12 15:06 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: CEDmagic]
O'rélien Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 29/05/08
Lieu : Ferrière la Grande (59) / FRAN...
Merci ced Description de l'effet super je vais le commander donc
et trop fort pour David et tabarry je prends bonne note de ton conseil !!!!

O'relien

Remonter
#325332 - 09/01/12 15:10 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: O'rélien]
friboudi Hors Ligne
VMétéran*****

Commandé aussi!
CED, le magicien peut-il être dos tourné pendant qu'il donne les instructions au spectateur ?

Remonter
#325333 - 09/01/12 15:11 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: friboudi]
CEDmagic Hors Ligne
VMétéran*****

Posté au départ par : friboudi
Commandé aussi!
CED, le magicien peut-il être dos tourné pendant qu'il donne les instructions au spectateur ?

Absolument.

Posté au départ par : Zappy
AAAaaaaah, le Telekinetic Pen vendu par Chelman...
Ca c'était fabuleux...

Zappy (mince, je viens de percuter que j'ai acheter les miens il y a 17 ans... J'voudrais pas faire le vieux mais... C'était mieux avant!)

Il y avait aussi Twister, un effet de style X-men qui imite le pouvoir de Tornade/Storm/Ororo Munroe (ou Magnéto). Une pièce de monnaie est empruntée et posée sur sa tranche. Elle est recouverte d'un verre. Le magicien va créer une mini tornade sous le verre et faire tourner la pièce comme une toupie. Tout est emprunté, rendu et peut être examiné. Il a été retiré du circuit "commercial" et ne s'enseigne qu'en séminaire privé, comme certaines routines et/ou techniques.

Remonter
#325334 - 09/01/12 15:18 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: CEDmagic]
friboudi Hors Ligne
VMétéran*****

Posté au départ par : CEDmagic
Commandé aussi!

Absolument.

Alors là! Mon once de compréhension de la méthode s'évanouit tout d'un coup... Oh que j'aime ça!

Remonter
#325343 - 09/01/12 16:12 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: friboudi]
JanPieter Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 28/04/11
Lieu : Dilbeek / BELGIQUE
Ah, je vois que tu parles de Twister CED...

J'adooooooore cet effet! J'ai eu l'occasion de voir CC le faire pour moi, j'étais simplement sur les fesses (et je n'étais pas assis... Aïe).
Voir un objet emprunté se mettre en mouvement, et ce dans des conditions tout à fait impossible, c'est juste à en baver.

J'ai eu la chance de faire l'acquisition du dernier modèle en vente... Un plaisir à produire lors d'une démonstration de magie impromptue.

Remonter
#325349 - 09/01/12 16:37 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: friboudi]
Clément_dup1 Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 12/12/02
Lieu : Bordeaux (33) / FRANCE
Le principe est pourtant très simple (l'appliquer convenablement et le maîtriser et un peu plus difficile).
Et surtout, il est adaptable à de nombreux objets et récits.

J'aimerai un jour adapter le "truc" à une boîte à dés, ce qui ne doit pas être infaisable.

Remonter
#325351 - 09/01/12 17:05 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: Clément_dup1]
christopher Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 26/02/05
Lieu : Mouscron / BELGIQUE
que de bons souvenirs tout cela !
et salamandre aussi !

Remonter
#325352 - 09/01/12 17:06 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: CEDmagic]
olivarius Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 16/09/11
Lieu : Dijon (21) / FRANCE
concernant twister c'est l'occasion de le remettre dans le circuit vu l'intéret sur le sujet.

Magicalement

Remonter
#325356 - 09/01/12 17:16 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: olivarius]
Frégis Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 28/09/11
Aï...ça y est j'ai craqué. J'aime bien le coté facile à ballader...

Remonter
#325361 - 09/01/12 17:43 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: Clément_dup1]
CEDmagic Hors Ligne
VMétéran*****

Posté au départ par : Clément_dup1
Le principe est pourtant très simple (l'appliquer convenablement et le maîtriser et un peu plus difficile).
Et surtout, il est adaptable à de nombreux objets et récits.

J'aimerai un jour adapter le "truc" à une boîte à dés, ce qui ne doit pas être infaisable.

Le principe de Psychic Trainer est tout à fait adaptable à une boite à dés avec un minimum de latéral thinking.

Remonter
#325442 - 10/01/12 04:04 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: David Ethan]
Clément_dup1 Hors Ligne
Vmiste**

Je vois bien le truc avec des dés classiques de couleurs différentes, ou alors des dés portant des figures diverses,selon l'esprit que l'on veut donner à la routine (positions coquines du kamasutra, figures géométriques, chiffres, lettres, dessins quelconques, figures de poker, etc.)
L'intérêt de la boîte à dés, c'est que l'on peut occulter certains des symboles tout en laissant croire à l'esprit du spectateur qu'il aurait pourtant pu les choisir librement. On peut alors utiliser plusieurs dés d'une même couleur. On retombe sur une version équivalente au tour avec 4 feuillets, le reste est un petit calcul mathématico-logique.
En y réfléchissant un peu plus, je pense qu'une double page de publicité pour des téléphones portables, "arrachée" d'un journal, suffirait amplement pour un effet "impromptu" mais d'aspect peut-être plus "VRP" que "X-men".

Remonter
#325449 - 10/01/12 08:41 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: Clément_dup1]
CEDmagic Hors Ligne
VMétéran*****

Oh non, c'est beaucoup plus simple que ça. Une fois que tu auras lu la méthode, du devrais pouvoir imaginer aisément comment transposer l'effet. La version T-Shirt utilise plus cette idée que la version "carte".

Le X-Mentalisme se décline d'une infinité de manières différentes, le concept X-Men n'en est que la base de réflexion.
Le X-Mentalisme est surtout un mentalisme articulé autour des mythologies contemporaines véhiculées par le cinéma et la littérature. Il existe dans cette "catégorie", un mentalisme vampirique, lycanthrope, extraterrestre. J'ai même conçu une forme liée au film Inception (je l'avais évoquée ailleurs).
Les premières approches de ce X-Mentalisme sont évoquées dans le Compendium et dans Hauntiques. Depuis ces publications, il a très fortement évolué.

Remonter
#325463 - 10/01/12 10:36 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: CEDmagic]
friboudi Hors Ligne
VMétéran*****

Voici une description plus concrète de l'effet, trouvée sur le site de Climax.

Remonter
#325467 - 10/01/12 11:03 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: friboudi]
CEDmagic Hors Ligne
VMétéran*****

Marrant, c'est l'ancienne version de 1994. Je ne savais plus qu'on les trouvait encore.

Remonter
#325468 - 10/01/12 11:05 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: CEDmagic]
LuDo Hors Ligne
Accro****

Non on les trouve plus c'est juste un extrait d'un vieux catalogue.

Remonter
#325472 - 10/01/12 11:10 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: LuDo]
CEDmagic Hors Ligne
VMétéran*****

Posté au départ par : LuDo
Non on les trouve plus c'est juste un extrait d'un vieux catalogue.

... me disais bien...

Remonter
#325488 - 10/01/12 12:41 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: CEDmagic]
kaz Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 09/02/11
Lieu : FRANCE
On trouve également le descriptif de Psychic instructor, c'est la même routine ?

Remonter
#325506 - 10/01/12 14:55 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: kaz]
CEDmagic Hors Ligne
VMétéran*****

Posté au départ par : kaz
On trouve également le descriptif de Psychic instructor, c'est la même routine ?

Psychic Instructor est une des formes que prend Psychic Trainer. C'est la version T-Shirt.

Remonter
#325772 - 11/01/12 21:34 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: CEDmagic]
CEDRICTLS Hors Ligne
Vmiste**

plus que quelques heures avant la fin de la promotion sur ce tour.

ce tour est il vraiment sympa ? j'ai en effet été super déçu du dernier tour de duvivier d'ou ma question.

merci!

Remonter
#325775 - 11/01/12 21:46 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: CEDRICTLS]
Frédéric Ferrer Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 04/11/05
Lieu : Tangayuda / Bali
Posté au départ par : CEDRICTLS
plus que quelques heures avant la fin de la promotion sur ce tour.

ce tour est il vraiment sympa ? j'ai en effet été super déçu du dernier tour de duvivier d'ou ma question.

merci!

A moins que Duvivier face du Chelman ou inversement ... je ne vois pas le rapport !

Remonter
#325776 - 11/01/12 21:51 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: Frédéric Ferrer]
CEDRICTLS Hors Ligne
Vmiste**

le rapport est sur le fait que ce soit un joli tour, sympa a faire, intriguant ...... et difficilement compréhensible, bluffant pour le spectateur

après pour le reste effectivement ce n'est pas la même catégorie.

Remonter
#325925 - 12/01/12 21:56 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: CEDRICTLS]
friboudi Hors Ligne
VMétéran*****

Expédiés aujourd'hui par notre ami Ludo!

Remonter
#325943 - 12/01/12 23:06 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: friboudi]
CEDRICTLS Hors Ligne
Vmiste**

ouep ! j'ai craqué faisant confiance à ce que j'ai pu voir et aux échanges sur ce forum.

Remonter
#326087 - 13/01/12 20:47 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: CEDRICTLS]
Frégis Hors Ligne
Magicos*

Reçu aujourd'hui!
Merci à Ludo, je crois que ça va faire partie des éléments que je vais balader sur moi.

La notice explique le fonctionnement et donne quelques moyens mnémotechniques pour retenir la méthode (10mn d'apprentissage).

"le magicien peut avoir le dos tourné"...oui mais...presque...il y a un élément qu'il doit contrôler de dos (la méthode est aussi expliquée)

Je le teste donc dès ce soir.

D'autre l'ont testé ?

Remonter
#326091 - 13/01/12 20:55 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: Frégis]
friboudi Hors Ligne
VMétéran*****

Posté au départ par : Frégis
"le magicien peut avoir le dos tourné"...oui mais...presque...il y a un élément qu'il doit contrôler de dos (la méthode est aussi expliquée)

Ah... pourtant...

Commandé aussi!

Absolument.

Remonter
#326107 - 13/01/12 22:08 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: friboudi]
CEDmagic Hors Ligne
VMétéran*****

On peut absolument le faire dos tourné. C'est même le principe du T-Shirt.

Remonter
#326136 - 13/01/12 23:40 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: Frégis]
CEDRICTLS Hors Ligne
Vmiste**

que penses tu du tour ? est il bluffant ?

Remonter
#326166 - 14/01/12 10:06 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: friboudi]
Francis L Hors Ligne
Vmiste**

Ah... pourtant...

Commandé aussi!

Absolument.

L'affirmation de CEDmagic est exacte : le magicien peut avoir le dos tourné. Mais dans ce cas, il doit garder le contrôle de la carte Psychic Trainer (c'est une des faiblesses du principe élaboré par Leo Boudreau, qui subsiste ici même si elle est un peu mieux camouflée).

Remonter
#326218 - 14/01/12 20:12 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: Francis L]
CEDmagic Hors Ligne
VMétéran*****

Pas tout à fait, lisez les instructions en fin d'explication.

Remonter
#326226 - 14/01/12 21:50 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: CEDmagic]
friboudi Hors Ligne
VMétéran*****

Pas tout à fait, lisez les instructions en fin d'explication.

Exact! Excellent principe, j'adore wink En revanche il y a un détail qui n'est pas révélé dans la description du tour (volontairement) et qui, à mon sens, manque, afin de faire un achat raisonné...

Remonter
#326239 - 15/01/12 00:10 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: friboudi]
Frégis Hors Ligne
Magicos*

Je suis assez d'accord avec friboudi

Remonter
#326240 - 15/01/12 00:10 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: Frégis]
Frégis Hors Ligne
Magicos*

J'ai accroché un petit grelot en bas de ma carte!

Modifié par Frégis (15/01/12 00:13)

Remonter
#326255 - 15/01/12 10:21 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: Frégis]
friboudi Hors Ligne
VMétéran*****

J'ai accroché un petit grelot en bas de ma carte!

Excellente idée je trouve... Je pense qu'il faut creuser encore plus la deuxième petite astuce citée dans la notice, afin de ne pas éveiller de soupçons chez le spectateur, quitte à refaire la carte.

Remonter
#326259 - 15/01/12 10:55 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: friboudi]
CEDmagic Hors Ligne
VMétéran*****

Il y a, en magie, un principe qu'on appelle la théâtralité...

Remonter
#326260 - 15/01/12 11:05 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: CEDmagic]
Victor Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 15/05/11
Une petite aparté : J'ai commencé le livre "Glyphes" cité dans le poste sur les carte ESP (cf. les messages précédents).

Je n'en suis qu'au début mais je trouve ce roman intéressant et bien écrit.

Par ailleurs, j'ai comme l'impression que notre ami Mcauley s'est inspiré de Banksy pour le personnage de MORPH : en effet, les deux sont des "graffeurs" britanniques, ils utilisent des pochoirs, exposent des messages à caractère politique (contre la guerre en Irak par exemple) et surtout on ne connait pas leur identité.

Si cela vous intéresse, il y a un documentaire sur le "street art" qui est sorti il n'y a pas si longtemps qui s'appelle "Faites le mur" ou encore le bouquin de Banksy "Guerre et spray".

A+

Remonter
#326268 - 15/01/12 11:52 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: Victor]
nico1984 Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 06/05/08
Lieu : Toulouse (31) / FRANCE
Peut on avoir l'avis de ceux qui le revendent sur le forum ? il y en a déjà 2 sur la section vente.
Cela ne correspond pas à vos attentes ? Déçu ?

Merci

Remonter
#326271 - 15/01/12 12:13 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: nico1984]
tanhouarn En Ligne   mad
VMétéran*****

Arf... comme le dit CED, Psychic Trainer demande un certain travail de théâtralité. Comme je le disais dans un autre post, ca se saurait si les magiciens écrivaient leurs textes... Ben c'est pareil pour ça. Se plonger dans un travail permettant de rendre crédible un stress test pour X-mentaliste, c'est plus dur que de sortir la dernière cartouche de Mickael Chatelain 10 minutes après l'avoir reçu...

Modifié par tanhouarn (15/01/12 12:13)

Remonter
#326275 - 15/01/12 12:49 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: tanhouarn]
Paluche En Ligne   happy
VMétéran*****

Magicien ou consommateur de magie ?

Remonter
#326297 - 15/01/12 15:34 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: CEDmagic]
friboudi Hors Ligne
VMétéran*****

Exact, mais cela n'empêchera pas le spectateur d'élaborer une explication, plus ou moins juste, de l'effet. Je tiens absolument à éviter cela, dans n'importe quel effet magique. Et il faut avouer qu'ici, malgré la puissance de l'effet, il est assez simple pour lui de commencer à "comprendre", "toucher", le principe, même s'il est loin du compte. Et c'est pour cette raison que je répète qu'une description plus claire de l'effet serait préférable. Une caractéristique de la carte est totalement occultée.
Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, l'effet est excellent et je prendrai du plaisir à le présenter, dans les conditions appropriées.

Remonter
#326300 - 15/01/12 16:22 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: friboudi]
Paluche En Ligne   happy
VMétéran*****

Est-ce à dire que cette description serait discriminante en termes de ventes ?

Remonter
#326319 - 15/01/12 17:32 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: Paluche]
friboudi Hors Ligne
VMétéran*****

Posté au départ par : Paluche
Est-ce à dire que cette description serait discriminante en termes de ventes ?

Elle est en partie trompeuse, mais en aucun cas discriminante.

Remonter
#326339 - 15/01/12 19:09 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: friboudi]
Francis L Hors Ligne
Vmiste**

Et il faut avouer qu'ici, malgré la puissance de l'effet, il est assez simple pour lui de commencer à "comprendre", "toucher", le principe, même s'il est loin du compte. Et c'est pour cette raison que je répète qu'une description plus claire de l'effet serait préférable. Une caractéristique de la carte est totalement occultée.

Absolument d'accord. Même si, connaissant le principe originel de Boudreau, je n'ai pas été vraiement surpris. La solution "ultime" serait sans doute d'utiliser l'astuce décrite en toute fin de notice avec une carte modifiée au cas où les spectateurs voudraient la regarder de près... Mais cela n'empêchera pas les plus perspicaces de comprendre grosso modo le principe...

Modifié par Francis L (15/01/12 19:16)

Remonter
#326351 - 15/01/12 21:08 [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: friboudi]
LuDo Hors Ligne
Accro****

Et c'est pour cette raison que je répète qu'une description plus claire de l'effet serait préférable. Une caractéristique de la carte est totalement occultée.

Tu parle du fait que la carte est recto verso et qu'il y a des signes des deux côtés ?

Remonter
#326354 - 15/01/12 21:31 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: LuDo]
Francis L Hors Ligne
Vmiste**

Je ne vais pas répondre à la place de Friboudi mais en ce qui me concerne, c'est effectivement ce qui à mon sens peut facilement conduire les spectateurs à un début de solution. Je l'ai vécu une fois avec le X - The Unknown de Leo Boudreau et même si Psychic Trainer apporte un certain nombre d'améliorations significatives, le principe reste assez lisible me semble-t-il.

Remonter
#326360 - 15/01/12 21:51 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: Francis L]
LuDo Hors Ligne
Accro****

Si c'est ça je pense que si on avait voulu cacher que la carte est recto verso on se serait justement pas amusé à faire 2 photos de la carte pour justement montrer les deux côtés sur la fiche produit.

Remonter
#326361 - 15/01/12 21:55 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: LuDo]
friboudi Hors Ligne
VMétéran*****

Si c'est ça je pense que si on avait voulu cacher que la carte est recto verso on se serait justement pas amusé à faire 2 photos de la carte pour justement montrer les deux côtés sur la fiche produit.

Au temps pour moi Ludo alors wink Je n'avais pas remarqué ce détail avant mon achat.

Remonter
#326388 - 16/01/12 09:04 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: LuDo]
Francis L Hors Ligne
Vmiste**

Attention, je n'ai jamais prétendu que quelque chose avait été caché intentionnellement. Je le répète, connaissant le tour originel, je ne suis pas déçu par le produit. Je trouve le principe de base vraiment ingénieux et la version de Chelman apporte un plus. Cela étant dit, la routine conserve une faiblesse intrinsèque qui peut mettre le spectateur sur la voie. A nous magiciens de soigner au maximum la présentation pour pallier ce défaut. Et Psychic Trainer nous donne des clés pour cela.

Remonter
#326394 - 16/01/12 09:46 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: Francis L]
LuDo Hors Ligne
Accro****

Francis je ne parlais pas pour toi je répondais à Friboudi.

Modifié par LuDo (16/01/12 12:31)

Remonter
#326451 - 16/01/12 16:57 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: LuDo]
CEDmagic Hors Ligne
VMétéran*****

Si vous jetez un coup d'oeil au DVD Chelman Lecture (international magic studio), vous constaterez que la routine est présentée (lors du séminaire de 1994 en live), dos parfaitement tourné vers le spectateur. Et le spectateur, un magicien, ne semble pas "comprendre immédiatement le principe". Personne dans le public de 100 personnes n'a semblé "comprendre immédiatement" d'ailleurs.

Bon, ils n'avaient pas lu la routine avant...

Remonter
#326460 - 16/01/12 18:17 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: Francis L]
renard Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 22/06/11
Lieu : Melun (77) / FRANCE
+10 pour Viktor car il à cité Banksy et "faites le mur" dailleurs le Documentaire est comparable à un tour d'illusionisme car le téléspacteur sera Mystifié. M.Brainwash

Remonter
#326462 - 16/01/12 18:42 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: renard]
David Ethan Hors Ligne
VMétéran*****

Excellent documentaire, je confirme

Remonter
#326479 - 16/01/12 19:24 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: LuDo]
Francis L Hors Ligne
Vmiste**

Francis je ne parlais pas pour toi je répondais à Friboudi.

Comme j'avais appuyé les remarques de Friboudi, il me semblait naturel de préciser un peu ma position... wink

Remonter
#326480 - 16/01/12 19:25 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: CEDmagic]
Francis L Hors Ligne
Vmiste**

Si vous jetez un coup d'oeil au DVD Chelman Lecture (international magic studio), vous constaterez que la routine est présentée (lors du séminaire de 1994 en live), dos parfaitement tourné vers le spectateur. Et le spectateur, un magicien, ne semble pas "comprendre immédiatement le principe". Personne dans le public de 100 personnes n'a semblé "comprendre immédiatement" d'ailleurs.

D'habitude, quand on met des termes entre guillemets, c'est que l'on cite quelqu'un. Je viens de relire les différentes contributions, personne n'a dit qu'on pouvait "immédiatement comprendre le principe". Il ne faut pas se vexer comme ça. wink

Remonter
#326496 - 16/01/12 20:39 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: Francis L]
christopher Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 26/02/05
Lieu : Mouscron / BELGIQUE

On devrait vendre les tours sans routine, peut-être y aurait-il moins de massacres !

Remonter
#326523 - 17/01/12 01:17 [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: Victor]
Christian Girard Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 24/05/02
Lieu : Saint-Denis (93) / FRANCE
Posté au départ par : Victor
Une petite aparté : J'ai commencé le livre "Glyphes" cité dans le poste sur les carte ESP (cf. les messages précédents).

Je n'en suis qu'au début mais je trouve ce roman intéressant et bien écrit.

Par ailleurs, j'ai comme l'impression que notre ami Mcauley s'est inspiré de Banksy pour le personnage de MORPH : en effet, les deux sont des "graffeurs" britanniques, ils utilisent des pochoirs, exposent des messages à caractère politique (contre la guerre en Irak par exemple) et surtout on ne connait pas leur identité.

Si cela vous intéresse, il y a un documentaire sur le "street art" qui est sorti il n'y a pas si longtemps qui s'appelle "Faites le mur" ou encore le bouquin de Banksy "Guerre et spray".

Effectivement, qu'il y ait une source d'inspiration ou pas, difficile de ne pas faire un rapprochement entre Morph et Banksy.

Merci beaucoup Victor, ce film est une découverte pour moi, ainsi que les personnages qui gravitent autour.

Le documentaire Faites le mur ! (Exit Through the Gift Shop) réalisé par Banksy peut se visionner ici, un régal (pour diverses raisons dont certaines paraissent obscures) :

http://vimeo.com/25598010

L'article Wikipédia sur le film : http://fr.wikipedia.org/wiki/Faites_le_mur_!

L'article Wikipédia sur Banksy : http://fr.wikipedia.org/wiki/Banksy

L'article Wikipédia sur Invader : http://fr.wikipedia.org/wiki/Invader_(artiste)

L'article Wikipédia sur Shepard Fairey (avec les "controverses autour de la propriété intellectuelle d'une image" ) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Shepard_Fairey

L'article Wikipédia sur Mr Brainwash : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mr_Brainwash

Un article critique sur Faites le mur ! par Owen : http://www.geekculture.fr/movie-review/exit-through-the-gift-shop

Extrait :
Citation:
Documentaire un peu lourdingue d’un Banksy s’appuyant sur un faire-valoir pour se faire briller, ou brûlot bien ficelé dénonçant l’attitude moutonnière et consumériste d’un public incapable de discerner l’artiste talentueux de l’imposteur ? Exit through the Gift Shop a le bénéfice de continuer à trotter dans l’esprit de longues heures après son visionnage. Présentation iconoclaste du street-art, de ses acteurs, de ses actions coups de poing, ainsi que de ses travers, Faites le Mur est un OVNI qui aura au moins le mérite d’ouvrir les yeux de certains et d’en faire réfléchir beaucoup d’autres. L’égo du réalisateur entrave parfois l’expérience, et les (trops) longues élucubrations de Thierry Guetta en pousseront malheureusement certains vers la sortie de la salle avant la fin, direction la boutique de goodies…

Et puis, il y a les doutes, exemple... :

http://jbtvt.wordpress.com/2011/01/06/hello-world/

Et si ?... (En tout cas, ce serait "fort", sinon c'est déjà amusant) :

Remonter
#326634 - 17/01/12 23:16 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: Christian Girard]
Woody Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 29/10/01
Lieu : Paris / FRANCE
Hello Christian,

Si, comme moi, tu es un fan de Banksy alors procures-toi sans plus tarder son excellent livre Guerre et Spray .
Sinon sa dernière oeuvre (réalisée la semaine dernière) :

My2Cents
cool
Woody

Remonter
#326642 - 18/01/12 08:37 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: Woody]
CEDmagic Hors Ligne
VMétéran*****

C'est amusant, car j'imagine parfaitement un Psychic Trainer géant peint sur un mur.

Remonter
#326644 - 18/01/12 08:39 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: CEDmagic]
David Ethan Hors Ligne
VMétéran*****

Sur la façade du Surnateum ? wink

Remonter
#326645 - 18/01/12 08:41 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: David Ethan]
CEDmagic Hors Ligne
VMétéran*****

Par exemple...
Après tout, comme les dessins entoptiques, il s'agit d'art pariétal. Mais en version urbaine moderne.

Remonter
#326678 - 18/01/12 12:53 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: CEDmagic]
jeremie Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 21/05/11
Lieu : Versailles (13) / FRANCE

La version T-shirt pour quand ?

Remonter
#326679 - 18/01/12 12:57 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: jeremie]
LuDo Hors Ligne
Accro****

C'est prévu pour fin Février normalement.

Remonter
#326731 - 18/01/12 20:14 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: LuDo]
CEDmagic Hors Ligne
VMétéran*****

C'est prévu pour fin Février normalement.

Mais on va mourir de froid d'ici là !!!!

Remonter
#326756 - 18/01/12 23:30 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: CEDmagic]
JanPieter Hors Ligne
Vmiste**

Ce T-shirt va probablement faire un carton, tout comme cette nouvelle version!

Remonter
#326766 - 19/01/12 01:21 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: JanPieter]
Clément_dup1 Hors Ligne
Vmiste**

Je préfèrerai un pur coton, hein, même si côté évolution, ce n'est pas le dernier cri.

ça craint moins la pluie quand on fait de la street magic.

Remonter
#326858 - 19/01/12 18:32 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: Clément_dup1]
rom1fr Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 02/05/10
Lieu : Boege (74) / FRANCE
Concept très sympa et connu déjà avec des cartes( cf encyclopédie des cartes de hugard). Par contre, malgré une mise en scène comme il se doit, je trouve que le cheminement pour obtenir le résultat est trop long.

Le plus concerne le fait que ce soit totalement impromptu et sans relation directe avec le magicien.

Ma foi sympa mais pas révolutionnaire( du reste ce tour n'avait pas cette pretention^^).

Remonter
#327150 - 21/01/12 21:16 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: rom1fr]
JanPieter Hors Ligne
Vmiste**

Y aura-t-il plusieurs coloris pour le T-shirt?

Remonter
#327152 - 21/01/12 21:24 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: JanPieter]
LuDo Hors Ligne
Accro****

Pour l'instant c'est juste prévu en noir.

Remonter
#327155 - 21/01/12 21:35 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: LuDo]
JanPieter Hors Ligne
Vmiste**

D'accord smile
Blanc n'est pas envisageable?

Remonter
#327159 - 21/01/12 21:50 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: JanPieter]
LuDo Hors Ligne
Accro****

Même en rose c'est envisageable smile

Remonter
#327498 - 24/01/12 12:17 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: LuDo]
Philip59 Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 15/10/10
Lieu : Wambrechies (59) /FRANCE
J'ai fait l'acquisition de Psychic Trainer hier soir. Je trouve que c'est une très belle application du principe de Léo Boudreau.

J'en profite pour donner un moyen "mnemotechnique" complémentaire pour se rappeler la "procédure" :

Il y a dans le coin inférieur droit de la carte (côté face "psychic Trainer) seulement 3 symboles qui sont alignés... et "bizarrement" (?) ils sont pile poils dans le bon ordre de couleur et de symbole... Ceux qui ont la routine comprendront wink [attention néanmoins à la seule exception...]

Finalement, il ne reste plus qu'à se rappeler de la "valeurs" des symboles et des couleurs, ce qui ne demande vraiment aucun effort de mémoire...

Remonter
#327506 - 24/01/12 13:16 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: Philip59]
Swann Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 19/06/06
Lieu : Lille (59) / FRANCE
Avant il y avait un étui super pratique pour ça !!!!!!!!!!!!!

Remonter
#327524 - 24/01/12 15:34 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: Philip59]
Chakkan Hors Ligne
Sociétaire***

Posté au départ par : Philip59

J'en profite pour donner un moyen "mnemotechnique" complémentaire pour se rappeler la "procédure"

Nan mais chut ! Si tu leur dit tout, ils vont s'habituer à ce que ça leur tombe tout cuit dans le bec !
Et si en plus tu ajoutes que l'exception est également couverte par le même principe juste en allant un peu vers la gauche, alors là c'est la ruine...

wink

"Un proverbe chinois dit que quand on n'a rien à dire, on cite souvent un proverbe chinois..."

Remonter
#327848 - 27/01/12 00:52 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: Swann]
JanPieter Hors Ligne
Vmiste**

Posté au départ par : Swann
Avant il y avait un étui super pratique pour ça !!!!!!!!!!!!!

Et oui, fourni avec la version de '94 smile C'est probablement le petit couack de la version moderne...

Remonter
#327854 - 27/01/12 07:35 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: JanPieter]
Swann Hors Ligne
Sociétaire***

Je ne dirais pas un couack ! C'est un designe différent et un peu de mémorisation ne fait pas de mal ! En plus la première version n'était pas plastifiée, ce qui la rendait plus vulnérable.

Remonter
#327892 - 27/01/12 14:56 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: Swann]
JanPieter Hors Ligne
Vmiste**

Disons que j'aime justement la vulnérabilité de la première version wink
Et oui, tu as raison, ce n'est pas un couack. C'est une version différente. Après, je ne pense pas que ce différent soit réellement insurmontable! smile

Remonter
#327897 - 27/01/12 16:14 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: JanPieter]
Swann Hors Ligne
Sociétaire***

Je me souviens encore lorsque l'on a été chez le maquettiste à cet époque ! Et devinez qui a fait le modèle original ?

Remonter
#327909 - 27/01/12 18:55 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: Swann]
JanPieter Hors Ligne
Vmiste**

Le Khran Prêtre de Khanar lui-même?

Remonter
#328069 - 28/01/12 23:35 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: JanPieter]
Victor Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 15/05/11
Bon, j'ai fini de lire le roman "Glyphes" de McAuley. Je reste sur ma première impression, c'est un bon bouquin, même s'il aurait pu être un petit peu allégé par moments.

Je voulais poster une remarque : dans le livre, on a la présence du personnage d'Harriet Crowley dont le père est devenu le gourou d'une secte où il utilisait les glyphes pour asservir les adeptes et où apparemment ces derniers s'adonnaient à des pratiques sexuelles outrancières.

Le nom Crowley m'a fait pensé au fameux et controversé Aleister Crowley, le fameux "mage" qui a fait scandale. Wikipédia indique qu'il était apparemment "adepte des drogues" et de plus "il devint indésirable en Grande-Bretagne avec la Première guerre mondiale" et qu'il s'est exilé aux USA pendant la première guerre mondiale (L'histoire du livre se situe en partie en Angleterre et le père d'Harriet s'est exilé aux USA pour fonder sa secte).

Pour ceux que ça intéresse, le lien wikipédia

Remonter
#328096 - 29/01/12 10:15 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: Victor]
CEDmagic Hors Ligne
VMétéran*****

Oui, il y a un rapport certain entre les deux.
L'intérêt du roman est évidemment de développer l'idée des glyphes entoptiques. Dans mon univers, elles forment d'une certaine façon, un instrument préhistorique équivalent aux cartes ESP, avec lesquelles elles ont pas mal de points communs. Ce qui permet d'aborder nombre de scénarios fantastiques et justifie l'usage de symboles ESP avant 1937, date de leur popularisation.

Remonter
#328653 - 01/02/12 19:31 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: CEDmagic]
Gilbus Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 30/07/02
Lieu : Rennes / FRANCE
petite interrogation:

as t'on l'autorisation d'utiliser ce tour en prestation?

suite aux longues et pénibles discussions sur la propriété intelectuelle, et comme nous avons la chance d'avoir l'auteur ici, j'aime autant poser la question directement smile

Gilbus

Remonter
#328656 - 01/02/12 19:42 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: Gilbus]
CEDmagic Hors Ligne
VMétéran*****

Absolument, il s'agit d'ailleurs plutôt d'un accessoire avec une base de routine, plutôt qu'un truc mâché d'avance. Donc, n'hésitez pas à y mettre votre patte.

En revanche, la routine Paradise Lost comporte les droits de performance publique, sauf exception télé et vidéo internet. Ce sont des droits différents qui se négocient sur une autre base. Ceci est valable pour toute routine scénarisée publiée dans des livres.
La simple politesse demanderait de contacter l'auteur de n'importe qu'elle routine avant de la présenter.

Remonter
#328660 - 01/02/12 19:55 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: CEDmagic]
Gilbus Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 30/07/02
Lieu : Rennes / FRANCE
Merci pour cette réponse rapide et précise smile

Gilbus.

Remonter
#329054 - 03/02/12 22:52 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: Christian Girard]
Chakkan Hors Ligne
Sociétaire***

Voici mon petit CR sur ce tour.

J'ai compris le truc : quand un tour nouveau sort et semble défrayer la chronique, je ne l'achète pas.
Mais alors comment je l'ai eu ?
Je ne l'achète pas.... tout de suite ! Parce qu'en 2 jours ils se retrouvent en vente, état neuf, jamais servi !
Donc pour une poignée d'euros, j'ai chopé ce truc qui m'intéressait fortement, et que je n'avais pas vu dans un review de WMS !!! wink

J'ai pu le faire à un copain puis à deux amis en même temps sans trop de pépins, à part la quantité de bière trop importante que j'avais déjà ingérée (pas belge, ça doit être pour ça)... Bref à part demander à celui qui pensait à une couleur "est-ce que tu la vois en bleu ?", le résultat a bien fonctionné.

C'est effectivement l'objet qui ne va plus quitter ma pochette magique couteau suisse de boy scout (toujours prêt !) tellement ça prend pas de place.

L'inconvénient majeur (et peut-être le seul ?) que nous avons soulevé, c'est que la carte fait trop propre, le produit trop bien fini. Ca sent le truc. Il faut je pense se donner la peine de le refaire avec des dessins d'enfants ou des gommettes pour un côté un peu plus artisanal.

Moi, je l'ai adopté !

Je comprends toutefois que ce tour ne convienne pas à tout le monde, car comme il est dit plus haut il est fourni avec une méthode mais pas une présentation. A chacun donc de faire le peu de boulot nécessaire pour le présenter et qu'il colle à sa personnalité.
Ca peut tout à la fois etre une simple curiosité, qu'une magie marrante, un petit miracle de poche ou une prestation de scène (en adaptant le support à la taille requise).

Et pour contredire les détracteurs, je ne me suis pas senti pris au piège par le système "mathématique" qui semble faire peur à tant de personnes qui disent "pfff le public va capter direct comment ça marche".
Je pense que nous avons plusieurs amis qui jouent en notre faveur :
- le public ne sait pas où nous voulons en venir
- la présentation
- la parenthèse de l'oubli
- rapporter l'expérience au public, pour les intéresser et les faire adhérer (quelqu'un a dit effet barnum ? wink )
(liste non exhaustive)

Merci M. Chelman !

Remonter
#329757 - 09/02/12 12:56 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: Chakkan]
Camalot Hors Ligne
Visiteur

Enregistré : 24/01/12
Lieu : Baziège (31) / FRANCE
J'ai adapté ce tour pour une magie de salon.

Premiers tests ce week-end.

Remonter
#331404 - 23/02/12 10:39 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: Camalot]
CEDmagic Hors Ligne
VMétéran*****

On a récupéré la vidéo. La routine en 1994 pour un public de magiciens au congrès McMillan.

Le scénario s'est considérablement développé depuis 1994.

Remonter
#336908 - 30/03/12 20:01 Re: [Tour] Psychic Trainer de Christian CHELMAN [Re: CEDmagic]
CEDmagic Hors Ligne
VMétéran*****

Le tour ci-dessus a été filmé en live en 1994, au Congrès McMillan. Le tour vient du DVD Chelman Lecture.
On vient de sortir le Psychic Instructor, la version T-Shirt de cet effet.

Je dois avouer être très content du produit final réalisé par Ludo, la qualité du T-Shirt, de l'impression sont à la hauteur de ce que j'espérais.

Remonter
Page 1 sur 11 1 2 3 ... 10 11 >

Bouticorama
> Tous les produits magiques
aux meilleurs prix !

En cliquant souvent, vous soutenez le site !