Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Le monde est complexe ..( heu ??? peut-être est-ce l’humain qui le rend complexe ) Sans pour autant valider des thèses de conspirationnisme, voici un texte de Alain de Benoist, une analyse très pertinente du terrorisme depuis les temps. Entre corsaire et pirate, entre bandit et Arséne lupin, entre partisan et combattant de la liberté, ou même, faucheurs de maïs transgénique ou voire aussi Julian Assange, le mot terrorisme n’est que la définition des valeurs que l’on lui donne et que d’autres arguent, juste pour le justifier. Sans pour autant valider les méthodes extrémistes du terrorisme, on en viendrait presque à le comprendre.. Il est même intéressant de voir que le mot « terrorisme » apparaît lui-même pour la première fois dans la langue française en 1794, pour désigner le régime de « terreur »politique alors au pouvoir. Il est même doublement intéressant de constater que les états combattants le terrorisme emploient les mêmes ressorts de terreur.

Alors ? Aucune conclusion, juste une vue d'en haut ...

Bonne lecture ..

www.alaindebenoist.com/pdf/du_partisan_au_terroriste_global.pdf

JaB

~~~

Modifié par JacK Barlett
Publié le

Le terrorisme c'est surtout un moyen de faire la guerre quand on a peu de moyen. Un pays développé fera sa guerre ouvertement avec des armées, des blindés, des avions. Le pauvre petit pays attaqué fera sa défense de manière plus sournoise avec les moynes qu'il a. Donc je suis comme Alain de Benoist "Sans pour autant valider les méthodes extrémistes du terrorisme, on en viendrait presque à le comprendre..."

Qd je regarde le petit documentaire ci-dessus, voilà ce que je me dis :

- bcp de faits sont exposés sans qu'on puisse les vérifier. D'autres faits sont peut-être cachés et qui contrediraient ce qui est présenté.

- Ils ne nous disent pas ce qu'ils pensent (quelle est leur hypothèse finale ?) mais ils nous amènent à penser qu'il y a des mensonges, des faits cachés au public (dans quel but ?). Donc ils soulèvent des mystères qui feront fantasmer tout à chacun avec sont lot d'imagination. Donc celui qui verra ce documentaire pourra le comprendre à sa façon.

- on pourra toujours avec un certains nombre de faits faire plusieurs hypothèses qui peuvent se tenir. Suffit de trouver une logique entre ces faits.

Par exemple j'avais pensé qu'il y aurait pu avoir eu deux attaques simultanées : l'attaque aérienne + peut-être une autre terrestre avec des bombes posées en amont dans les tours. Bizarrement personne n'a jamais imaginé de cette hypothèse toute bête qui pourrait expliquer - sans imaginer des choses complexes - bien des mystères que nous racontent les "complotistes".

Melvin

Publié le (modifié)
moi je voulais dire que je ne supporte plus qu'on emploi à tord et à travers le mot "juste"

même les politiques s'y mettent ! c'est juste insupportable ! :)

Il serait bien injuste de ne pas faire un réajustement à la suite de ta juste remarque. Et citerais donc Confucius : "Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Bien que… dans le sujet qui nous occupe et en son temps Sieur Machiavel s’est déjà exprimé : "Car la force est juste quand elle est nécessaire." Reste à savoir justement, si la nécessité est du coté du juste ?

JaB

~~~~

Modifié par JacK Barlett
Publié le
Bonne lecture ..

www.alaindebenoist.com/pdf/du_partisan_au_terroriste_global.pdf

Merci Jack, très intéressant.

Les Occidentaux vivent aujourd’hui dans un monde « désenchanté » qui considère qu’aucun bien n’est supérieur à la vie.

« [...] La propagation médiatique de la terreur est aussi importante que les actions elles-mêmes. C’est pourquoi les médias deviennent complices malgré eux. Les uns produisent la terreur dans l’attente que les autres la propagent […] Il est dans l’essence même du terrorisme moderne d’utiliser les médias comme service de messagerie »

Paul Virilio a écrit qu’« avec le terrorisme, nous sommes entrés dans l’ère de la guerre sans fin, aux deux sens du mot ». Il s’agit en effet à la fois d’une guerre qui ne peut se terminer et d’une guerre sans finalité précise ou objectif déterminé. Elle est sans fin des deux côtés, car les terroristes ne peuvent pas sérieusement espérer vaincre leurs adversaires, tandis que ces derniers ne peuvent pas sérieusement espérer faire disparaître le terrorisme. C’est dire que le terrorisme global a encore de beaux jours devant lui.

Etc.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je tenais juste quand même à souligner l'effort et le travail pour la petite bande-annonce, tout autant de la part de Charlie Frye que de la part de Thomas. Très sympa et drôle cette bande-annonce ! 
    • Je précise que mon message et la découverte de ce sujet et de la vidéo de Frantz font suite au visionnage d'une vidéo recommandée par un ami, où un musicien parle de l'IA quant à la créativité musicale, et dans le début de la vidéo il interroge différents sites d'IA en leur demandant d'exprimer 52! et pour certains l'IA bug un peu !  Y'a aussi son fils qui nomme tous les chiffres qui composent 52! Bref si ça intéresse quelqu'un:  
    • Ce 52! ça m'a toujours mis un bug dans le cerveau qui n'arrive pas à imaginer ça en regardant mon jeu de cartes. Je connaissais l'analogie avec le nombre (déjà très inférieur) de grains de sable sur la Terre qui est une bonne image comparative également, mais là je découvre la vidéo de Frantz et les exemples imagés donnés sont très bien expliqués, bravo et merci. Je me pose la question suivante : imaginons un sabot de blackjack avec plusieurs jeux. Rien qu'avec 2 jeux de cartes identiques, ce ne peut être 104! vu que l'identité de chacune des cartes est répétée deux fois, donc quel serait le calcul ? Et y'aurait-il une formule genre avec 'n' ou n représenterait le nombre de jeux dans le sabot (2,3,4...) Si quelqu'un répond, merci d'y aller mollo avec les explications maths, car je ne suis pas très matheux de base et encore moins quand ça concerne des trucs dingos de ce genre, donc des formules compliquées avec des symboles mathématiques je ne comprendrai rien, par contre 52x51x50x49 etc ou des grains de sables, des gouttes et des piles de feuille de papiers sèches ou mouillés pour atteindre le haut du bassin de la piscine, ça devrait aller. Merci.  😉
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8298
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Christophe MAGNON
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.3k
    • Total des messages
      680.7k
×
×
  • Créer...