Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Cold Reading Rapide et Efficace de Richard WEBSTER


Recommended Posts

Aymeric de Vallon va bien plus loin dans ces explications sur son site internet il se présente comme un VRAI mentaliste et n'utilise aucun trucage de magicien (c'est ce qu'il dit). Le plus amusant dans l'histoire c'est que je lui avait acheté un bandeau espion il y a quelques mois, qui à dis qu'il n'utilisait pas de truc!!!!

received_10156857828455650.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Je croyais tomber sur un sujet relatif aux lignes de la main et il s'agit d'un sujet traitant de matériel électronique permettant de simuler des effets de divination, ok, merci. :) Je le relirai en détail ultérieurement.

Pas de souci, Chrisitian... Je pense qu'un VMiste expérimenté comme toi sait que les topics ont parfois un destin curieux (celui-ci est bien parti pour ça d'ailleurs !).

Si tu veux continuer de "t'amuser" :D tu pourras continuer ta lecture en potassant un sujet d'une quarantaine de pages sur un petit ouvrage paru en juin dernier, il me semble me rappeler que certains VMistes y repprochent à Viktor & Wanda un délit certain de tirage de tarots (un vrai crime !).... avec une polémique à la clef qui a provoqué le départ de Viktor de ce forum.

Avec ça tu devrais trouver, je sais que tu maitrises parfaitement les fonctions de recherches...

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je posais une question simple.

Je ne vois pas en quoi le fait de différer ta réponse, en attendant davantage de réponse dans ce post, va changer ou orienter ta réponse !

Il ne t’a pas echappé, Chris, que quelqu’un qui écrit ici qu’il tire les tarots ou bien qu’il lit les lignes de la main (le sujet du livre de Webster) s’expose à un certain nombre de critiques chez les VMistes, quand ce n’est pas à des considérations plus ou moins agréables sur son intégrité ethique et morale ou des supputations sur sa santé mentale. mdr

Tu comprendras qu’avant de te répondre, j’aurais préféré clarifier le fond… D’autant plus que la manière dont tu posais la question pouvait être interprêtée comme « Est ce que tu prédis l’avenir ? »… chose que je ne fais pas !

Et bien nous attendons que tu clarifies le fond.

En quoi consistent pour toi "les arts divinatoires"?

Et, s'ils sont hors des techniques scientifiques mais qu'on peut les apprendre dans les livres, en quoi sont-ils différents de gimmicks utilisés car ils fonctionnent assez bien pour déterminer avec une certitude acceptable tel ou tel caractère?

cdmdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir au livre, si on trouve comment faire de la chiromancie pour alors ne pas acheter directement ce genre de livre:

"Comment on lit dans la main : Premiers éléments de chiromancie"

http://www.amazon.fr/Comment-lit-dans-main-chiromancie/dp/2703301235/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1321038051&sr=1-1

le cold reading dans la branche du mentalisme doit être un outil de plus pour justifié une prédiction ou une révélation et intensifié un moment magique, j'espère trouver ça dans ce livre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir au livre, si on trouve comment faire de la chiromancie pour alors ne pas acheter directement ce genre de livre:

"Comment on lit dans la main : Premiers éléments de chiromancie"

http://www.amazon.fr/Comment-lit-dans-main-chiromancie/dp/2703301235/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1321038051&sr=1-1

Voila une question fort pertinente Renard et je ne peux que rendre hommage à ta perspicacité et ton air rusé. :)

C’est LA question, effectivement, qui sera immanquablement suscitée par la lecture du livre de Webster… Celle qui a été débattue dans les milieux mentalistiques les plus underground depuis des décennies. Celle qui nous amène (peut être) à reconsidérer notre vision de l’effet Barnum et qui nous pousse vers des spéculations psycho-ésotériques vertigineuses voire même à nous interroger sur des concepts aussi improbables que la synchronicité de Jung.

Bienvenue Renard dans ce joyeux éveil des consciences magiques françaises à l’univers fascinant du Cold Reading !

Sinon pour ceux qui souhaitent surtout pas lire les ligne de la main et entrer dans ce type de spéculations il y à ça (qui est bien aussi !) :

[img:center]http://i42.servimg.com/u/f42/11/92/45/96/mirouf10.jpg[/img]

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé... Comme je ne suis pas aussi calé que certains sur ce forum en ce qui concerne le mentalisme, la Magie Bizarre et autres Arts Divinatoires... Et bien j'ai fait une recherche tout simplement et je suis tombé sur un sujet plutôt instructif :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/30942/4

> Page 4, 4ème Message

DRACO

Born to be Funny!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Draco.... Super ce sujet !

Dommage que des personnes comme ce "paradoxe-enigmatik" fasse des carrières plutôt courtes sur Vitual Magie.

En même temps je comprends... Moi même si je tiens c'est parce que je trouve ça plutôt "amusant"... (pour le moment !)

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien… Il me semble que je « dois » toujours une réponse ici…

Alors pour faire simple, oui il m’est arrivé à moi aussi de constater, en présentant une expérience de mentalisme, que mes spectateurs étaient assez peu intéressés par le fait que je sois capable de deviner un mot qu’ils avaient choisi dans un livre ou même la teneur d’un de leur dessin :) … Et pour reprendre les mots de Jean Merlin, j’ai vite senti qu’il y avait derrière ça « une autre demande ». Cette « autre demande » je l’ai comprise comme une demande d’écoute, de partage et de communication bien plus qu’une recherche de conseils. Il y avait aussi parfois la simple curiosité dans cette demande.

Cette demande il m’est arrivé d’y répondre avec mon éthique qui était celle de ne parler que du présent et en m’abstenant de donner un quelconque conseil.

Cela n’a pas été très dur puisque, bien avant que je me mette à l’illusionnisme, je pratiquais déjà les arts divinatoires et que ma vision des choses n’a pas été fondamentalement changée par le fait que je connaisse quelques trucs de magicien.

En fait, à mon sens, dés qu’on parle de ces sujets entre illusionnistes les choses sont biaisées dans la mesure où il ne semble y avoir que deux alternatives possibles : Soit il faudrait faire partie de ceux qui y croient (dans le sens surnaturel), soit il faut considérer que tous ces domaines relèvent du charlatanisme… Mais entre ces deux impasses il y a beaucoup d’autres approches autour des arts divinatoires…

Mon optimisme béat :) me dit que cette traduction du livre de Webster peut contribuer à cette évolution du monde magique français.

Today’s magic is trapped in a manichean conundrum that seems to be irresolvable from within the magician’s current mindset. Enrique Enriquez

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit il faudrait faire partie de ceux qui y croient (dans le sens surnaturel), soit il faut considérer que tous ces domaines relèvent du charlatanisme… Mais entre ces deux impasses il y a beaucoup d’autres approches autour des arts divinatoires…

Merci pour cet avis, mais pourrais-tu développer svp ces "autres approches"?

Car de mon point de vue "cartésien", soit on y croit, soit on n'y croit pas, soit on n'a pas d'avis tranché sur le sujet...

PS: Juste un point sur l'ouverture d'esprit en mentalisme par rapport au livre de Webster... Patrick parle souvent d'arts divinatoires ou de psychanalyse, termes qui de mon point de vue sont classés dans la catégorie "je n'y crois pas" (pour rester poli... ;) )

Pourtant, j'ai lu avec intérêt "Télépathie réelle", je l'ai expérimenté avec succès (objets récemment devinés: théière et cigarette allumée) et je dois remercier Patrick pour ce partage :)

Et je lirai avec autant d'attention de livre de Webster...

Modifié par 7homas

Thomas Duval

"L'imagination est plus importante que le savoir."

Einstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...