Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Pour être tout à fait précis en ce qui concerne le tour de Tony et pour éviter toute discussion conduisant à faire disparaître des pages supplémentaires de ce sujet (!), "Lipstick" est librement inspiré de Chicago tour_d'entrée et la description que nous en donne notre ami petitbonhomme n'est pas tout à fait exacte (Désolé Jean-Yves !).

Voici donc l'effet de Tony : une spectatrice choisit une carte à dos bleu qu'elle perd dans le jeu. Elle envoie vers le magicien un baiser qu'il réceptionne sur sa joue puis essuie avec un foulard. La marque de rouge à lèvres est maintenant sur le foulard. Ce dernier est ensuite déposé par-dessus le jeu. La spectatrice appuie sur le foulard avec la marque de rouge à lèvres. Elle lève la main : le baiser a disparu ! Le jeu bleu est étalé : une carte à dos rouge est maintenant au milieu de l'étalement. Elle est retournée : c'est la carte choisie avec la marque de rouge à lèvres sur la face.

La version anglaise de ce tour est toujours vendu par Camirand Academy of Magic qui est également l'éditeur de mon livre en anglais sur le jeu marqué. J'ai eu la chance de travailler avec Tony en 1998 aux Monte Carlo Magic Stars lorsque j'ai présenté le Kiss Act pour la première fois en Principauté. Gary Ouellet, partenaire de Guy Camirand et co-auteur d'une seconde version de l'effet de Tony appelée "Lips", était présent également car nous tournions tous pour l'émission américaine "Champions of Magic". J'ai un souvenir ému -et de belles photos- de cette réunion unique d'amoureux de "kiss". Voilà toute l'histoire !

En ce qui concerne notre camarade arménien Victor Aghababian et pour revenir au sujet principal, la machine est en marche pour que les vidéos disparaissent et qu'il ne recommence pas.

Boris

Publié le

Salut Boris !

Merci de ta description qui est effectivement bien plus précise

que celle qui relevait de la mémoire approximative de mon camarade Romain

qui est un peu comme moi un amateur et curieux de magie,

non pratiquant et bardé d'une culture magique quasi égale à la mienne.

Donc assez limitée. Et en plus je cumule,

je ne parle pas un mot d'italien non plus !

Comment vas-tu ?

A quel autre bout du monde te trouves-tu ?

A bientôt.

Petitbonhomme, qui t'embrasse (forcément).

PS: ah bon, nos échanges risquent de disparaitre ?

Je me dépêche alors de faire une capture d'écran.

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le
Salut Boris !

... mon camarade Romain qui est un peu comme moi un amateur et curieux de magie, non pratiquant et bardé d'une culture magique quasi égale à la mienne.

Donc assez limitée.

Je comprend maintenant le pourquoi de ta crédulité sur Dani Lary. Seuls les ignorants et ses (mauvais) amis le supportent aveuglément...

Voici une adaptation d'une citation de Coluche à notre beau milieu magique:

"Quand un amateur de magie n'en sait pas plus que ca, il devrait être autoriser à fermer sa guuuuuuuuuueule !!!"

Il ne faut jamais oublier ceux qui ont fait de nous ce que nous sommes et ne jamais oublier que sans eux nous ne serions rien.... Régis Claudet

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Publié le

"Il ne faut jamais oublier ceux qui ont fait de nous ce que nous sommes et ne jamais oublier que sans eux nous ne serions rien".... Régis Claude

Bref de l' honnêteté intellectuelle, ou même honnêteté tout court ! Cela changera un peu du terme éthique que l'on met à toutes les sauces !

Publié le

Mon petitbonhomme,

Merci de prendre de mes nouvelles ! ;) Tout va bien. Je suis en France actuellement (avec notamment une conférence spéciale au Double Fond dimanche prochain) avant de rejouer les globe-trotters toute l'année 2012.

J'ai quand même le temps entre deux voyages de me régaler, tout comme toi, avec mon intégrale de La Quatrième Dimension ! Voilà un pur joyau de créativité. Ça nous change du sujet en cours ! ;)

  • 2 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pour avoir utilisé un modèle bas de gamme à 4 pieds, je me suis rendu compte que c’était vraiment un gros problème. En effet, en fonction du sol, les 4 pieds ne garantissent pas du tout une bonne stabilité au sol. Ainsi, dès que vous saisissez le foulard, la table bouge, révélant le poid léger de la table, le lien entre le foulard et la table (la tige). Aussi, j’ai cherché partout un modèle à 3 pieds que je vous propose ici. Cette table fait vraiment massive, et je la cède à 500 € (flight case capitonné offert) et à venir la chercher dans le Maine-et-Loire. Ayant entendu qu’à force de démonter la table et de la remonter, les pièces prenaient du jeu voire même se cassaient (même les tables originales Losander), sur le conseil de plusieurs amis magiciens, j’ai collé la table. Du coup, plus aucun risque de casse. On est sur du 100% fiable.
    • C'est mieux que Dallas toutes ces histoires. Plus sérieusement, il y a deux semaines, j'étais dans une boutique avec deux autres personnes et nous parlions de la dernière conférence de Michael Ammar qui était une réussite. Puis, nous avons parlé des différentes conférences et un magicien allemand me disait que la pire qu'il avait vu était celle d'un gars de Penguin, ne me demandez pas qui car perso je ne les connais pas et je m'en fiche. Il me disait que le problème ne venait pas de la conférence ou bien des secrets partagés mais du comportement du ou des gens de chez Penguin. Sur le moment je n'y ai pas prêté beaucoup d'attention car je n'irai même pas les voir. Mais maintenant que je vois cette vidéo, le témoignage de Yigal (Thomas, je l'ai bien écrit cette fois) et surtout le témoignage des deux employés, le commentaire de ce magicien concernant leur arrogance prend tout de suite beaucoup plus de sens. C'est un peu triste qu'un grand acteur du monde magique ait ce genre de pratiques. Suite au prochain numéro.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8297
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Christophe MAGNON
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.3k
    • Total des messages
      680.6k

×
×
  • Créer...