Julien ARLANDIS Publié le 13 janvier 2011 Auteur Publié le 13 janvier 2011 Parmi les avantages cités : le fait que ça fonctionne vitre fermée avec une carte signée, et sans foulard est un des avantages majeurs. Toutes les séquences du teaser ont été réalisées avec la vitre fermée pendant le change, ces effets ne peuvent donc pas être réalisés avec le window pro. Ils pourraient éventuellement l'être avec le window mais dans ce cas il manquerait la signature. Idem pour l'effet "écrire sur une carte à travers une vitre", impossible à réaliser autrement qu'avec card glass. Autre avantage non négligeable, le gimmick est très facile à réaliser à partir de rien (moins de 2 minutes). Citer Julien Arlandis
piglou76 Publié le 13 janvier 2011 Publié le 13 janvier 2011 (modifié) là je suis convaincu sauf que du coup le spectateur ne peut prendre directement sa carte sur la vitre ? Modifié 13 janvier 2011 par piglou76 Citer
Julien ARLANDIS Publié le 13 janvier 2011 Auteur Publié le 13 janvier 2011 Le spectateur ne récupère pas directement sa carte derrière la vitre mais elle lui est immédiatement donnée en guise de souvenir. Citer Julien Arlandis
Philippe CHAZOT Publié le 13 janvier 2011 Publié le 13 janvier 2011 Je confirme, ce gimmick est différent des autres et offre des possibilités supplémentaires avec une grande simplicité d'action. Bravo au concepteur. Il est vrai que la réalisation du teaser n'est pas flatteuse, manque de "classe", mais au moins offre l'avantage de ne pas décevoir comme c'est trop souvent le cas. Citer CHAZOO
Christophe (Kristo) Publié le 13 octobre 2011 Publié le 13 octobre 2011 Salut, Il me semble qu'on ne parle pas ici d'une autre version de ce tour : Card glass (voir discussion ici). [video:youtube] Bien que la video de présentation soit moins léchée que d'autres, Card Glass a l'air pourtant meilleur que Window et Window Pro : possibilité d'utiliser une carte signée (c'est à dire, de mettre n'importe quelle carte sur le gimmick, y compris une carte blanche pour faire un effet d'écriture à travers la vitre) ; la vitre peut rester fermée (pas besoin de passer le bras au moment de la transformation) ; et un gimmick beaucoup plus facile à fabriquer si besoin. Malgré ces avantages apparents (sauf erreur), il me semble que ce tour s'est moins répandu que les deux autres et qu'on en parle moins. Qu'en pensez-vous ? Citer
Christophe (Kristo) Publié le 14 octobre 2011 Publié le 14 octobre 2011 J'ai écrit le message ci-dessus hier, dans le sujet sur Window (lien) et il a été déplacé ici; mais ma question reste valable. Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.