23/09 Agenda : Le Radeau le retour | Agenda : | 21/09 Agenda : L'Oeil de Cassandre de Pourang | Agenda : 25e Mandrakes d'Or 2014 | Agenda : Meet & Share the Magic |

Page 1 sur 5 1 2 3 4 5 >
Options du Sujet
Noter ce Sujet
#300985 - 13/07/11 20:04 [Lecture] Prestidigitation mille et une sources de Pierre GUEDIN et Philippe BILLOT ***
Melvin Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 23/08/01
Lieu : Paris / FRANCE
Vient de paraître, le livre :

"Prestidigitation mille et une sources" de Pierre Guedin et Philippe Billot.

Il s'agit des "bibliomagies" de P. Billot & P. Guedin sur certains des plus grands thèmes de close-up. Ces dernières sont traitées de manière chronologique et ont été revues et augmentées à l'occasion de la publication du livre.

Informations ici :

http://autres-talents.fr/autoedition/Collections/Savoir--livre-imprimer--prestidigitation-mille-et-une-sources--2,21,95.html

Remonter
#301012 - 14/07/11 12:09 Re: [Lecture] Prestidigitation mille et une sources de Pierre GUEDIN et Philippe BILLOT [Re: Melvin]
kaz Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 09/02/11
Lieu : FRANCE
Cet ouvrage m'a l'air fort intéressant mais le mode de commande/paiement ne va pas en faciliter la vente.
Une commande avec paiement en ligne aurai été plus appropriée, peut être bientôt, ou chez un autre marchand de livres...

Remonter
#301037 - 14/07/11 18:12 Re: [Lecture] Prestidigitation mille et une sources de Pierre GUEDIN et Philippe BILLOT [Re: kaz]
Lutin Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 14/06/09
Lieu : Montpellier (34) / FRANCE
Effectivement le livre à l'air sympa. Merci pour l'info smile

Remonter
#301049 - 14/07/11 19:40 Re: [Lecture] Prestidigitation mille et une sources de Pierre GUEDIN et Philippe BILLOT [Re: Lutin]
Melvin Hors Ligne
VMétéran*****

Le plus simple, pour commander ce livre : envoyez vos coordonnées à Pierre GUEDIN 3, voie creuse 21490 SAINT-JULIEN avec un chèque de 45 euros libellé au nom de Dorothée Guedin.

Remonter
#301066 - 14/07/11 22:36 Re: [Lecture] Prestidigitation mille et une sources de Pierre GUEDIN et Philippe BILLOT [Re: Melvin]
Melvin Hors Ligne
VMétéran*****

Et pour vous donner encore plus envie, voici la pub du livre :

Éminent lecteur (et/ou lecteuse comme disait Bérurier pour tous les fans de Frédéric Dard).

A chaque rencontre avec un magicien – faisant partie ou non de nos connaissances – on nous demande ce qu’il est advenu de nos « bibliomagies ».

Et bien, nous avons aujourd’hui le plaisir de vous annoncer que nous avons rassemblé le fruit de nos recherches dans un livre que nous avons intitulé :

PRESTIDIGITATION

MILLE ET UNE SOURCES

C’est un « pavé » de 375 pages couvrant un peu plus de cent thèmes magiques que nous avons abordés de façon chronologique afin d’en expliquer la naissance ainsi que l’évolution.

Il est présenté en format 21 x 29.7 cm avec une couverture souple pour une meilleure manipulation.

Nous sommes persuadés que vous trouverez dans ce livre quelques références que vous ferons redécouvrir les trésors cachés dans votre bibliothèque tout en vous permettant de (re)mettre à jour vos connaissances de l’histoire de la magie, non pas celle avec une grande hache* mais simplement la petite histoire qui fait la grande magie de même que les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Si, après la lecture de cette lettre, vous prenez le risque d’acheter notre livre - que nous vendons pour la modique somme de 45 euros (35 euros + port) – nous vous informons que nous y avons inclus une surprise inédite.

Lorsque vous l’aurez découverte, s’il vous plaît, jouez le jeu en NE révélant PAS en qui elle consiste sinon ce ne sera plus une… surprise comme le disait si bien nos grands-parents.

* Allusion à une phrase de Christian Girard qui nous a offert une superbe préface.

Philippe BILLOT & Pierre GUEDIN

PS: Pour commander le livre, envoyez vos coordonnées à Pierre GUEDIN 3, voie creuse 21490 SAINT-JULIEN avec un chèque de 45 euros libellé au nom de Dorothée Guedin.

Modifié par Melvin (14/07/11 22:37)

Remonter
#301122 - 15/07/11 13:19 Re: [Lecture] Prestidigitation mille et une sources de Pierre GUEDIN et Philippe BILLOT [Re: Melvin]
Lutin Hors Ligne
Magicos*

Commandé aujourd'hui ... j'espère que le livre sera à la hauteur de la présentation qui en est faite !

Remonter
#301123 - 15/07/11 13:29 Re: [Lecture] Prestidigitation mille et une sources de Pierre GUEDIN et Philippe BILLOT [Re: Lutin]
Lutin Hors Ligne
Magicos*

J'en profite pour signaler que quelques pages du livres sont disponibles à cette adresse : ICI

Remonter
#302826 - 04/08/11 14:29 Re: [Lecture] Prestidigitation mille et une sources de Pierre GUEDIN et Philippe BILLOT [Re: Melvin]
Christian Girard Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 24/05/02
Lieu : Saint-Denis (93) / FRANCE

Un ouvrage essentiel, indispensable, un monument de la littérature magique !

Mille et un mercis aux P & P, Pierre Guedin et Philippe Billot, pour cette contribution exemplaire à la connaissance des arts magiques.

Christian

Remonter
#302847 - 04/08/11 17:49 Re: [Lecture] Prestidigitation mille et une sources de Pierre GUEDIN et Philippe BILLOT [Re: Christian Girard]
Lutin Hors Ligne
Magicos*

Je dois avouer qu'il s'agit bel et bien d'une encyclopédie !

Un gros livre avec beaucoup d'informations à l'intérieur smile

Remonter
#305710 - 26/08/11 14:23 Re: [Lecture] Prestidigitation mille et une sources de Pierre GUEDIN et Philippe BILLOT [Re: Melvin]
7homas Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 05/12/02
Lieu : Pont de Metz (80) / FRANCE
J'ai reçu mon exemplaire: un grand merci aux auteurs pour nous avoir partagé leur travail à travers ce livre.

Posté au départ par : Melvin

nous vous informons que nous y avons inclus une surprise inédite.

Lorsque vous l’aurez découverte, s’il vous plaît, jouez le jeu en NE révélant PAS en qui elle consiste sinon ce ne sera plus une… surprise comme le disait si bien nos grands-parents.

La surprise est excellente, et même si je me fais taper sur les doigts, il faut que je la révèle ici : c'est...

Cliquez pour découvrir le message...
... une surprise... wink Achetez le livre, vous verrez, et vous ne serez pas déçus...

"L'imagination est plus importante que le savoir."
Einstein

Remonter
#313738 - 23/10/11 16:44 Re: [Lecture] Prestidigitation mille et une sources de Pierre GUEDIN et Philippe BILLOT [Re: 7homas]
VMétéran*****

Citation:
La surprise est excellente

Certains achèteraient ce livre rien que pour cette surprise s'ils savaient (mais du coup ce ne serait plus une surprise... wink ).

Par ailleurs, ce livre remarquable n'a pas l'écho qu'il mérite selon moi. Il s'agit d'un monument de la littérature magique, pas seulement parce qu'il s'agit d'un pavé de plus de 380 pages mais parce que les informations contenues dans cet ouvrage sont précieuses. Prestidigitation – Mille et une sources trouvera sa juste place dans votre bibliothèque de magicien à côté de la Bibliographie de la prestidigitation française et des arts annexes de Christian Fechner. Deux "outils" pour connaître les racines et les branches des arts magiques, à vous d'en cueillir les fruits.

Christian Girard

Remonter
#313741 - 23/10/11 17:29 Re: [Lecture] Prestidigitation mille et une sources de Pierre GUEDIN et Philippe BILLOT [Re: Christian Girard]
Melvin Hors Ligne
VMétéran*****

Un deuxième tome est en préparation parait-il....

Remonter
#313744 - 23/10/11 17:42 Re: [Lecture] Prestidigitation mille et une sources de Pierre GUEDIN et Philippe BILLOT [Re: Melvin]
popnorges Hors Ligne
Accro****

Enregistré : 21/12/05
Lieu : norges (21) / FRANCE
donc il parait qu'il va paraitre...

Remonter
#313775 - 23/10/11 20:35 Re: [Lecture] Prestidigitation mille et une sources de Pierre GUEDIN et Philippe BILLOT [Re: popnorges]
DRACO Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 23/07/01
Lieu : ROUEN (76) / FRANCE
Très bonne initiative. Merci aux Auteurs.
Page Facebook #DRACO
YouTube #DRACO

Remonter
#313779 - 23/10/11 21:35 Re: [Lecture] Prestidigitation mille et une sources de Pierre GUEDIN et Philippe BILLOT [Re: Melvin]
Lutin Hors Ligne
Magicos*

Voici une très bonne nouvelle ! smile

Remonter
#315039 - 29/10/11 10:03 Re: [Lecture] Prestidigitation mille et une sources de Pierre GUEDIN et Philippe BILLOT [Re: Lutin]
VMétéran*****

Message rapide depuis un mobile :

Stock bientôt épuisé, il ne reste que 15 exemplaires disponibles, en vente ce week-end au Diavol.

Bienheureux, les possesseurs de ce trésor de connaissances !... laugh

Remonter
#315062 - 29/10/11 11:53 Re: [Lecture] Prestidigitation mille et une sources de Pierre GUEDIN et Philippe BILLOT [Re: Christian Girard]
16 art Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 08/01/05
Lieu : Narbonne/france
Bonjour, je souhaite réserver un exemplaire svp. Merci !

Remonter
#315063 - 29/10/11 12:00 Re: [Lecture] Prestidigitation mille et une sources de Pierre GUEDIN et Philippe BILLOT [Re: 16 art]
Melvin Hors Ligne
VMétéran*****

Il faut t'adresser aux auteurs. Le problème c'est que s'ils sont au Diavol pour vendre, il risque de ne plus en rester (surtout s'il ne reste que 15 exemplaires).

Remonter
#315346 - 30/10/11 20:23 Re: [Lecture] Prestidigitation mille et une sources de Pierre GUEDIN et Philippe BILLOT [Re: Melvin]
Romain-Nils Hors Ligne
Accro****

Enregistré : 02/05/10
Lieu : Boege (74) / FRANCE
Avant dernier exemplaire obtenu avec une dedicace; je me rejouis de lire ce beau livre rempli de "culture magique".

Pour avoir eu l'occasion de cotoyer les auteurs au prix Diavol, en plus d'être interressants, ils sont très sympas.

Merci encore pour le partage.

Remonter
#315367 - 30/10/11 23:09 Re: [Lecture] Prestidigitation mille et une sources de Pierre GUEDIN et Philippe BILLOT [Re: Melvin]
VMétéran*****

Posté au départ par : 16 art
Bonjour, je souhaite réserver un exemplaire svp. Merci !
Il faut t'adresser aux auteurs. Le problème c'est que s'ils sont au Diavol pour vendre, il risque de ne plus en rester (surtout s'il ne reste que 15 exemplaires).

Effectivement, les livres restants sont vendus mais j'ai demandé aux P&P de garder un exemplaire pour 16art, ce qu'ils ont gentiment fait (car comme l'écrit rom1fr, les auteurs sont très sympa laugh !). Donc maintenant, à moins d'en dénicher un ou deux qui peuvent avoir été oubliés au fond d'un carton, le livre devient déjà un collector.

Remonter
#315383 - 31/10/11 07:47 Re: [Lecture] Prestidigitation mille et une sources de Pierre GUEDIN et Philippe BILLOT [Re: Christian Girard]
Yoghurt Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 18/08/10
Lieu : France
Est-ce qu'une réédition de quelques exemplaires est prévue ?

Remonter
#315391 - 31/10/11 08:31 Re: [Lecture] Prestidigitation mille et une sources de Pierre GUEDIN et Philippe BILLOT [Re: Melvin]
Lutin Hors Ligne
Magicos*

Quelqu'un à t-il plus des informations sur le Tome 2 ?

Remonter
#315413 - 31/10/11 10:13 Re: [Lecture] Prestidigitation mille et une sources de Pierre GUEDIN et Philippe BILLOT [Re: Lutin]
delta Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 12/12/00
Lieu :
intéressé aussi par 1 réédition

Remonter
#315441 - 31/10/11 11:52 Re: [Lecture] Prestidigitation mille et une sources de Pierre GUEDIN et Philippe BILLOT [Re: Lutin]
VMétéran*****

Posté au départ par : Lutin
Un deuxième tome est en préparation paraît-il...

Quelqu'un a t-il plus d'informations sur le tome 2 ?

Oui smile.

Rechercher les sources des effets magiques et suivre les traces laissées dans les nombreux documents du passé afin de débroussailler et révéler le chemin qui mène aux versions ou aux méthodes que l'on connait aujourd'hui est un travail d'une grande ampleur et qui nécessite beaucoup de temps (donc de patience pour les lecteurs wink ). En réalité, il n'y a pas de limite à cette recherche, Mille et une sources est l’œuvre d'une vie (et même de plusieurs), l'ouvrage se transformera en s'enrichissant, il évoluera vers des versions constamment complétées et plus précises (pas forcément "augmentée" car ce n'est pas le nombre de références qui compte mais leur pertinence : il suffit parfois de dénicher un seul créateur qui a publié de façon irréfutable une méthode pour détrôner et balayer tous ses successeurs qui n'ont dès lors plus à être mis en avant en tant que "créateurs" (ce qui n'enlève rien à leur valeur en tant que magiciens). Néanmoins, le projecteur doit être braqué sur ceux dont les innovations sont avérées et incontestables, (comprendre : non-autoproclamées), la date de publication faisant généralement foi. La réalité historique est impitoyable, n’en déplaise à ceux qui, avides de reconnaissance jusqu’à la pathologie ou au point de se revendiquer « prophètes », se sentent injustement ignorés. « En vérité je vous le dis » grin , l’histoire de la magie est constellée d’étoiles dont le manque apparent de brillance n’est dû qu’à leur éloignement. Le regard télescopique des P&P nous aide à percer le voile, il nous guide jusqu’aux linéaments de la naissance des thèmes magiques et nous accompagne ensuite avec bienveillance le long des sentiers de son évolution.

Il est donc encore prématuré d’évoquer publiquement un second tome car je serais surpris que quiconque ait pu digérer à l’heure actuelle les informations contenues dans le premier, j’en sais quelque chose puisque pour ma part j’ai lu très attentivement cet ouvrage sur une période s’étalant sur plus d’une année, mot par mot, ponctuation comprise, et que je suis très loin d’en avoir tiré tout le potentiel. Prestidigitation – Mille et une sources est un ouvrage vers lequel on revient souvent, comme ces dictionnaires ou ces encyclopédies qui a chaque consultation nous font intellectuellement grandir un peu. Toutefois, lorsque cela adviendra, nous aurons bien évidemment l’occasion de débattre d’une suite à ce volume.

Pour l’instant je crois qu’il serait préférable et juste de connaître les réactions des lecteurs à ce livre présentement paru (pour l’accueil, on sait déjà qu’il est bon puisque le tirage est épuisé). Quand des passionnés de l'art magique font un si beau cadeau au patrimoine, je pense que la moindre des choses et de leur tirer notre chapeau et de leur envoyer quelques mots de félicitation et de sympathie. Pour ma part, j’ai déjà eu l’occasion de témoigner à Pierre Guedin et Philippe Billot toute l’admiration que j’ai pour leur travail de titans, en plus de mon amitié.

Christian Girard

Remonter
#315443 - 31/10/11 11:58 Re: [Lecture] Prestidigitation mille et une sources de Pierre GUEDIN et Philippe BILLOT [Re: Christian Girard]
lawrens godon Hors Ligne
Accro****

Enregistré : 05/12/05
Lieu : Dordogne
Pff, et dire que j'ai passé une matinée à Dijon avec Pierre le 23 octobre et que j'ai complétement oublié de lui demander de me mettre un exemplaire de côté...
J'espère qu'il y aura une réédition.

Facebook
www.lawrensgodon.com
YouTube

Remonter
#315598 - 31/10/11 23:13 Re: [Lecture] Prestidigitation mille et une sources de Pierre GUEDIN et Philippe BILLOT [Re: Christian Girard]
Philippe Noël Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 03/09/00
Lieu : BELGIQUE
Bonjour Christian,
Je trouve aussi que cet ouvrage est vraiment remarquable.
Je pense que la FFAP devrait d'ailleurs récompenser Philippe et Pierre pour leur effort titanesque.
Ceci étant dit, je ne suis pas convaincu que le format livre était l'idéal pour ce travail qui est évolutif par sa nature même.
A l'époque ou ce genre d'information était hébergé sur Artefake, il était possible de modifier ou compléter les informations beaucoup plus rapidement et facilement.
Prenons un exemple.
Dans le chapitre consacré à l'effet de Vernon appelé The Travelers, les auteurs laissent sous-entendre que Marlo aurait été le premier(en 1941) à publier ce genre d'effet. Il me semble que c'est inexact puisque dans Expert Card Technique paru en 1940 à la p.252 est décrit l'effet appelé "The Migratory Aces" ou Braué décrit en fait l'effet du Travellers de Vernon. Le problème est que maintenant que c'est écrit noir sur blanc, la seule modification possible est un erratum que Philippe et Pierre sortiront peut être wink

http://illusionniste.be/

Remonter
#315602 - 31/10/11 23:24 Re: [Lecture] Prestidigitation mille et une sources de Pierre GUEDIN et Philippe BILLOT [Re: Philippe Noël]
VMétéran*****

Posté au départ par : Philippe Noël
Bonjour Christian,
Je trouve aussi que cet ouvrage est vraiment remarquable.
Je pense que la FFAP devrait d'ailleurs récompenser Philippe et Pierre pour leur effort titanesque.

Oui, en effet.

Remonter
#315613 - 01/11/11 00:06 Re: [Lecture] Prestidigitation mille et une sources de Pierre GUEDIN et Philippe BILLOT [Re: Philippe Noël]
VMétéran*****

Posté au départ par : Philippe Noël
Dans le chapitre consacré à l'effet de Vernon appelé The Travelers, les auteurs laissent sous-entendre que Marlo aurait été le premier(en 1941) à publier ce genre d'effet. Il me semble que c'est inexact puisque dans Expert Card Technique paru en 1940 à la p.252 est décrit l'effet appelé "The Migratory Aces" ou Braué décrit en fait l'effet du Travellers de Vernon. Le problème est que maintenant que c'est écrit noir sur blanc, la seule modification possible est un erratum que Philippe et Pierre sortiront peut être wink

Pour autant, il est également écrit "noir sur blanc" wink ceci :

Posté au départ par : Philippe Billot & Pierre Guedin Mille et une sources
Nous commencerons donc en :

1950 – Dai VERNON. The Travelers du livret Stars of Magic, Série 6, no 3, ou p. 97 à 100 du livre publié par Louis Tannen en 1961.
C’est la version devenue culte. Elle utilise un contrôle de quatre cartes sur le dessus du paquet au mélange hindou. Un empalmage Hofzinser modifié, l’empalmage d’une main de la carte supérieure, un empalmage pivot de la carte du dessus. Les passes sont exécutées lorsque l’attention des spectateurs est distraite. La synchronisation permet d’atteindre l’objectif. C’est une belle leçon de misdirection.

Le chapitre concerné s'intitule en référence au tour de Vernon 1950 : VOYAGEURS (The Travelers) et Vernon est clairement crédité comme étant à la source de la version culte, difficile de faire plus explicite. Pour des détails relatifs à la référence que tu donnes, je ne doute pas d'une réponse des auteurs d'ici peu... smile

Comme je l'ai écrit plus haut, il n'y a pas de limite à la recherche d'antériorité, [...]
Citation:
l'ouvrage se transformera en s'enrichissant, il évoluera vers des versions constamment complétées et plus précises (pas forcément "augmentée" car ce n'est pas le nombre de références qui compte mais leur pertinence : il suffit parfois de dénicher un seul créateur qui a publié de façon irréfutable une méthode pour détrôner et balayer tous ses successeurs qui n'ont dès lors plus à être mis en avant en tant que "créateurs" (ce qui n'enlève rien à leur valeur en tant que magiciens).

En tout cas, ton intervention constructive ne peut être que bénéfique à tous, merci Philippe.

Remonter
#315634 - 01/11/11 09:14 Re: [Lecture] Prestidigitation mille et une sources de Pierre GUEDIN et Philippe BILLOT [Re: Christian Girard]
Philippe Noël Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 03/09/00
Lieu : BELGIQUE
Dans ce cas, Christian, comment faut-il interprété ceci?
Citation:
MAIS si nous prenons ce livre:
1941 - Amazing, Isn't It? et que nous l'ouvrons p.32... sous le titre No Palm Aces to Pocket...
La seule différence qu'il y a entre ce tour et celui de Vernon vient du fait que ce dernier sort les cartes de quatre poches DIFFERENTES.

Modifié par Philippe Noël (01/11/11 09:39)

http://illusionniste.be/

Remonter
#315644 - 01/11/11 10:22 Re: [Lecture] Prestidigitation mille et une sources de Pierre GUEDIN et Philippe BILLOT [Re: Philippe Noël]
Melvin Hors Ligne
VMétéran*****

Justement, ce genre de livre avec des références précises, permet à chacun d'apporter des corrections au cas où quelquechose aurait été oublié.
Le conseil que je donnerais aux lecteurs trouvant de nouvelles références démentant un élément de la biographie, est d'envoyer ces informations aux auteurs pour en discuter et puis je pense que les erreurs seront corrigées dans le prochain tome.

Au contraire - même s'il est moins maléable qu'un site - je trouve bien plus agréable d'avoir le tout dans un livre facile à consulter.

Remonter
#315667 - 01/11/11 12:01 Re: [Lecture] Prestidigitation mille et une sources de Pierre GUEDIN et Philippe BILLOT [Re: Melvin]
popnorges Hors Ligne
Accro****

c'est vrai que, vu le contenu même, ces données gagneraient à être bâties sur un modèle coopératif (informations complémentaires, ajustements, nouveautés, etc...), même s'il reste que livre est bien pratique pour une consultation, véritable objet en matière matérielle,etc.... Il reste que c'est aussi exactement le type de recueil auquel les technologies liées aux lecteurs électroniques de livres téléchargeables (quant ce sera encore un plus perfectionné qu'aujourd'hui) seraient tout à fait adaptées.

Remonter
#315675 - 01/11/11 12:20 Re: [Lecture] Prestidigitation mille et une sources de Pierre GUEDIN et Philippe BILLOT [Re: popnorges]
Thomas Hors Ligne

VMétéran*****

Enregistré : 13/08/00
Lieu : Boulogne (92) / FRANCE
L'idée d'une section regroupant l'historique des tours, techniques ou encore magiciens et ce de façon coopérative est prévue pour le prochain VM.

Cela prendra la suite de certains sujets du forum déjà très complet comme par exemple le sujet sur les Enclavements.

Modifié par Thomas THIÉBAUT (01/11/11 12:21)

Remonter
#315773 - 01/11/11 19:43 Re: [Lecture] Prestidigitation mille et une sources de Pierre GUEDIN et Philippe BILLOT [Re: Philippe Noël]
GP21 Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 23/07/11
Lieu : Dijon (21) / FRANCE
OUI ! Dai Vernon est bien le créateur de The Travelers d'où le titre du chapitre concerné.

Si nous avons cité No Palm Aces to Pocket de Marlo ainsi que The Bashful Queen de Paul LePaul, c'est pour montrer que d'autres cartomanes émérites étaient également proches de la solution dans cette même période.

Nous avons également souligné le fait que dans la version de Vernon, les cartes sont produites de DIFFERENTES POCHES, ce qui ne sous-entend pas qu’il avait copié Marlo dont le but, comme le titre de sa version l'indique, est de faire voyager des cartes SANS L'AIDE DE L'EMPALMAGE, ce qui est très différent.

Le tour décrit dans Expert Card Technique (1940) est bien noté dans nos références personnelles. Simplement cet effet « à priori de Vernon » a été décrit dans ce livre sans son accord et anonymement ce qui fait que nous ne l’avons pas retenu comme une source fiable, libre à vous de faire autrement.

De notre point de vue et pour paraphraser notre ouvrage, la version de Dai Vernon, datée de 1950 (et différente de celle de 1940 à laquelle vos faites allusion), est bien la version "culte" ou "de référence".

Les P&P

Comme l'a bien résumé Melvin, envoyez-nous en privé vos remarques s'il y a des oublis et nous en tiendrons compte.

Remonter
#315796 - 01/11/11 21:51 Re: [Lecture] Prestidigitation mille et une sources de Pierre GUEDIN et Philippe BILLOT [Re: GP21]
popnorges Hors Ligne
Accro****

voilà un bel exemple de dialogue constructif, qui outre le fait de bien reconstituer l'historique amène à prendre intérêt et pique la curiosité. Bonne idée Thomas que cette section coopérative.

Remonter
#321684 - 10/12/11 17:42 Re: [Lecture] Prestidigitation mille et une sources de Pierre GUEDIN et Philippe BILLOT [Re: Melvin]
GP21 Hors Ligne
Magicos*

La première édition de notre livre Prestidigitation, Mille et une sources est EPUISEE depuis fin octobre 2011… Et nous continuons de recevoir régulièrement des commandes. Merci d’attendre l’annonce d’une éventuelle réédition avant d’envoyer vos chèques.
Les P & P

Remonter
#369074 - 08/11/12 19:18 [Lecture] Prestidigitation mille et une sources de Pierre GUEDIN et Philippe BILLOT [Re: GP21]
VMétéran*****

Posté au départ par : GP21
La première édition de notre livre Prestidigitation, Mille et une sources est EPUISEE depuis fin octobre 2011… Et nous continuons de recevoir régulièrement des commandes. Merci d’attendre l’annonce d’une éventuelle réédition avant d’envoyer vos chèques.
Les P & P

Bonne nouvelle pour les retardataires laugh :

Une cinquantaine d'exemplaires du tome 1 de Mille et une Sources a été rééditée à l’occasion du Diavol 2012, il en reste une poignée seulement. Pour en savoir plus, cliquez sur le profil de GP21 et envoyez-lui un MP... Avec un peu de chance...

Remonter
#369076 - 08/11/12 19:29 Re: [Lecture] Prestidigitation mille et une sources de Pierre GUEDIN et Philippe BILLOT [Re: Christian Girard]
VMétéran*****

Message pour DOM : ta boîte MP est pleine. J'espère que tu liras l'info ci-dessus...

Remonter
#369084 - 08/11/12 19:40 Re: [Lecture] Prestidigitation mille et une sources de Pierre GUEDIN et Philippe BILLOT [Re: Christian Girard]
tonio1 Hors Ligne
Accro****

Enregistré : 10/05/05
Lieu : Boulogne-sur-Mer (62) / FRANCE
MP envoyé, y'a plus qu'à ... smile

Remonter
#369089 - 08/11/12 20:18 Re: [Lecture] Prestidigitation mille et une sources de Pierre GUEDIN et Philippe BILLOT [Re: tonio1]
VMétéran*****

Posté au départ par : tonio1
MP envoyé, y'a plus qu'à ... smile

Je suppose que oui, tu es dans les "preums", Tonio laugh . Quant à DOM, il vient de me signaler qu'il avait reçu le livre aujourd'hui même... Tout baigne...

Remonter
#369329 - 10/11/12 00:12 Re: [Lecture] Prestidigitation mille et une sources de Pierre GUEDIN et Philippe BILLOT [Re: Christian Girard]
VMétéran*****

(Attention, le stock des derniers exemplaires se réduit comme peau de chagrin.
Bientôt il sera trop tard...)

Remonter
#436265 - 02/12/13 16:14 Re: [Lecture] Prestidigitation mille et une sources de Pierre GUEDIN et Philippe BILLOT [Re: Christian Girard]
VMétéran*****

Publié au départ par : Christian Girard
Citation:
La surprise est excellente

Certains achèteraient ce livre rien que pour cette surprise s'ils savaient (mais du coup ce ne serait plus une surprise... wink ).

On pourrait peut-être révéler ce bonus maintenant ?

Publié au départ par : Christian Girard
Par ailleurs, ce livre remarquable n'a pas l'écho qu'il mérite selon moi. Il s'agit d'un monument de la littérature magique, pas seulement parce qu'il s'agit d'un pavé de plus de 380 pages mais parce que les informations contenues dans cet ouvrage sont précieuses. Prestidigitation – Mille et une sources trouvera sa juste place dans votre bibliothèque de magicien à côté de la Bibliographie de la prestidigitation française et des arts annexes de Christian Fechner. Deux "outils" pour connaître les racines et les branches des arts magiques, à vous d'en cueillir les fruits.

Christian Girard

Finalement, la première édition a été vite épuisée. laugh

Remonter
#436385 - 03/12/13 11:57 Re: [Lecture] Prestidigitation mille et une sources de Pierre GUEDIN et Philippe BILLOT [Re: Melvin]
tabary Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 12/05/05
Lieu : Nancy (54) / FRANCE
Livre génial qui est le fruit d'un travail de recherche exceptionnel...un travail de titan.Merci , l art magique retrouve ses origines !

Modifié par tabary (03/12/13 11:58)

Remonter
#436396 - 03/12/13 13:06 Re: [Lecture] Prestidigitation mille et une sources de Pierre GUEDIN et Philippe BILLOT [Re: tabary]
Shiva Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 20/05/11
Lieu : Par là... Juste là !
Publié au départ par : tabary
l art magique retrouve ses origines !

Chouette !!!

Remonter
#436405 - 03/12/13 14:09 Re: [Lecture] Prestidigitation mille et une sources de Pierre GUEDIN et Philippe BILLOT [Re: Shiva]
VMétéran*****

Même un cartomane sabbat les cartes wink !

Les P&P, Pierre Guedin et Philippe Billot, sont clairs à ce sujet dès le titre, il s'agit de prestidigitation et non de sorcellerie ou autre rapport suprasensible de l'homme à l'Univers :

La magie est un terme générique qui englobe plusieurs sens dont le mystère et le merveilleux, deux concepts différents mais qui peuvent cohabiter et s'exprimer ensemble (s'’intriquer = s’intriguer wink ). L'un, intellectuel, traite de ce qui semble non conforme aux lois du monde "réel" (une chose disparaît, sans explication pour un profane), l'autre, émotionnel, fait référence à l'émerveillement (un coucher de soleil, c'est beau en soi, c'est "magique"). Les P&P ne pouvant ignorer que le terme de "magie" est très utilisé dans la culture des illusionnistes, ils ne peuvent évidemment pas l'occulter wink. Pourtant , rien d’occulte dans le sens qu'ils donnent au terme de magie dans le cadre de cet ouvrage. Pour ma part et depuis longtemps, je préfère le terme d'illusionniste à celui de magicien-prestidigitateur. Je concède à Shiva que les propriétés invisibles de la Nature sont bien au centre de la discipline qui nous passionne, que ces propriétés soient feintes, imaginées ou réelles.

C.G.

Remonter
#436411 - 03/12/13 14:32 Re: [Lecture] Prestidigitation mille et une sources de Pierre GUEDIN et Philippe BILLOT [Re: Melvin]
lawrens godon Hors Ligne
Accro****

Enregistré : 05/12/05
Lieu : Dordogne
Il est encore possible de se le procurer ?

Facebook
www.lawrensgodon.com
YouTube

Remonter
#436606 - 04/12/13 22:41 Re: [Lecture] Prestidigitation mille et une sources de Pierre GUEDIN et Philippe BILLOT [Re: lawrens godon]
GP21 Hors Ligne
Magicos*

Publié au départ par : lawrens godon
Il est encore possible de se le procurer ?

Oui Lawrens, il reste très peu d'exemplaires de la deuxième édition
Renseignements si besoin par MP
Amitiés
Pierre G.

Remonter
#442095 - 05/01/14 07:09 Re: [Lecture] Prestidigitation mille et une sources de Pierre GUEDIN et Philippe BILLOT [Re: Melvin]
funnyman Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 29/12/07
Lieu : Clarafond (73) / FRANCE
Bonjour Pierre, je vous ai envoyé un MP concernant votre ouvrage. J'espère qu'il n'est pas trop tard....

Cordialement,

Remonter
#443864 - 13/01/14 00:25 Re: [Lecture] Prestidigitation mille et une sources de Pierre GUEDIN et Philippe BILLOT [Re: Melvin]
If.... Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 23/12/13
Lieu : 93
Très beau livre, reçu rapidement, documentation impressionnante, érudition, humour, références littéraires dans des domaines très variés et inattendues comme la "science-fiction" (enfin, Dick outrepasse largement les limites de la SF....), je n'ai qu'un mot : MERCI.

If....

Remonter
#443885 - 13/01/14 08:13 Re: [Lecture] Prestidigitation mille et une sources de Pierre GUEDIN et Philippe BILLOT [Re: If....]
Azoth Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 20/05/12
Lieu : Paris (75) / FRANCE
Publié au départ par : If....
Très beau livre, reçu rapidement, documentation impressionnante, érudition, humour, références littéraires dans des domaines très variés et inattendues comme la "science-fiction" (enfin, Dick outrepasse largement les limites de la SF....), je n'ai qu'un mot : MERCI.

If....

en effet, une véritable mine, très impressionnante
smile

Remonter
Page 1 sur 5 1 2 3 4 5 >

Bouticorama
> Tous les produits magiques
aux meilleurs prix !

Newsletter
> Recevez les dernières informations magiques :