Aller au contenu

Prestidigitation mille et une sources de Pierre GUEDIN et Philippe BILLOT


Recommended Posts

Vient de paraître, le livre :

"Prestidigitation mille et une sources" de Pierre Guedin et Philippe Billot.

Il s'agit des "bibliomagies" de P. Billot & P. Guedin sur certains des plus grands thèmes de close-up. Ces dernières sont traitées de manière chronologique et ont été revues et augmentées à l'occasion de la publication du livre.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour vous donner encore plus envie, voici la pub du livre :

Éminent lecteur (et/ou lecteuse comme disait Bérurier pour tous les fans de Frédéric Dard).

A chaque rencontre avec un magicien – faisant partie ou non de nos connaissances – on nous demande ce qu’il est advenu de nos « bibliomagies ».

Et bien, nous avons aujourd’hui le plaisir de vous annoncer que nous avons rassemblé le fruit de nos recherches dans un livre que nous avons intitulé :

PRESTIDIGITATION

MILLE ET UNE SOURCES

C’est un « pavé » de 375 pages couvrant un peu plus de cent thèmes magiques que nous avons abordés de façon chronologique afin d’en expliquer la naissance ainsi que l’évolution.

Il est présenté en format 21 x 29.7 cm avec une couverture souple pour une meilleure manipulation.

Nous sommes persuadés que vous trouverez dans ce livre quelques références que vous ferons redécouvrir les trésors cachés dans votre bibliothèque tout en vous permettant de (re)mettre à jour vos connaissances de l’histoire de la magie, non pas celle avec une grande hache* mais simplement la petite histoire qui fait la grande magie de même que les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Si, après la lecture de cette lettre, vous prenez le risque d’acheter notre livre - que nous vendons pour la modique somme de 45 euros (35 euros + port) – nous vous informons que nous y avons inclus une surprise inédite.

Lorsque vous l’aurez découverte, s’il vous plaît, jouez le jeu en NE révélant PAS en qui elle consiste sinon ce ne sera plus une… surprise comme le disait si bien nos grands-parents.

* Allusion à une phrase de Christian Girard qui nous a offert une superbe préface.

Philippe BILLOT & Pierre GUEDIN

PS: Pour commander le livre, envoyez vos coordonnées à Pierre GUEDIN 3, voie creuse 21490 SAINT-JULIEN avec un chèque de 45 euros libellé au nom de Dorothée Guedin.

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
  • 3 weeks plus tard...

J'ai reçu mon exemplaire: un grand merci aux auteurs pour nous avoir partagé leur travail à travers ce livre.

nous vous informons que nous y avons inclus une surprise inédite.

Lorsque vous l’aurez découverte, s’il vous plaît, jouez le jeu en NE révélant PAS en qui elle consiste sinon ce ne sera plus une… surprise comme le disait si bien nos grands-parents.

La surprise est excellente, et même si je me fais taper sur les doigts, il faut que je la révèle ici : c'est...

... une surprise... ;) Achetez le livre, vous verrez, et vous ne serez pas déçus...

Thomas Duval

"L'imagination est plus importante que le savoir."

Einstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
    • Tu as raison de le préciser. Le principe reste le même mais le ‘modus operandis‘ plus d'actualité.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...