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[Vidéo] Manipulations d'Anneaux avec Illusions d'Optique par Ouka


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Publié le (modifié)

pfiouuu... entre la vidéo de Tempest et ca... j'ai passé une journée merveilleuse ! pleine de magie... :) c'est magnifique...quelle précision dans la gestuelle... bien plus magique que pas mal de choses que j'ai vues... :blush:

amic'

Ju'

ps : bon, à part la musique qui pique les oreilles... mdr mais bon, là au moins on est sur qu'elle n'est pas "neurasthénique"... mdr mdr mdr

Modifié par Julien Losa

Choose your battles wisely.

Publié le

Ha ben oui, au début j'avais regardé sans le son...Ben avec la musique ça perd du charme :) J'aurai bien imaginé un truc comme la BO d'Inception dessus.

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Publié le (modifié)
Ca me fait penser au Buu-Geng qu'on commence à voir débarquer parmi les jongleurs des berges du Rhône à Lyon, le même genre de truc complètement hypnotisant qui fait qu'on ne sait jamais si on est focalisé sur le mec, sur l'outil, ou sur l'illusion. C'est impressionnant !

C'est vrai ! On avait eu un lien dans VM sur l'art de manipuler cet objet par Michael Moschen, dans ce sujet : http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/179708/Searchpage/2/Main/26439/Words/moschen/Search/true/Re_Jonglage_Michael_Moschen_Th#Post179708

[video:youtube]

Voici une autre vidéo avec des effets visuels intéressant, notamment avec des miroirs :

Sennyo & Sir Riel - Buugeng in the Mill

[video:youtube]

Buugeng : Mélangeant les arts martiaux et la méditation, le Buugeng crée un kaléidoscope visuel étonnant pour les yeux. Ce dispositif unique produit un nombre infini de motifs géométriques étonnants et des illusions d'optique surprenante.

Source :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Buugeng

Modifié par Christian Girard
  • 2 weeks plus tard...
  • 2 années plus tard...
  • 4 années plus tard...
Publié le

Magnifique en effet, je suis très client de ce type de numéros ultra visuels.

Le boulot que cela implique force le respect...

Tous les ingrédients sont réunis: précision, habileté, illusion... Je considère vraiment que ce qui touche au jonglage fait partie de la prestidigitation.

Benjamin

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    • Hello,  Parmi ceux qui possèdent ce livre, il y en aurait-il qui voudraient partager leurs impressions ? Merci d'avance 🙂  W.
    • Toujours disponible! Baisse de prix: 40 € fdpi Bonne journée!  
    • Hello Minh J’adore le choro. Mais si j’ai relayé une reprise de Tico-Tico c’est surtout parce qu’il s’agissait d’une interprétation à quatre mains… sur une seule guitare. L’idée de ce sujet dans VM est de montrer des propositions musicales décalées, des musiciens hors norme, des instruments peu communs… Il ne s’agit pas de présenter les musiciens ou les morceaux qu’on aime ou qu’on préfère (sinon il y aurait évidemment beaucoup de musiques brésiliennes et notamment celles de guitaristes comme Baden Powell et Antônio Carlos Jobim) : ici on fait dans le bizarre ! 😀 Justement il existe un morceau magnifique interprété par ses deux géants, dont au moins l’intro colle avec le sujet :   L’idée « originale » est de reproduire en partie le timbre du berimbau avec une guitare, et son esprit :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Berimbau Mais ChatGPT est plus explicite encore, citation :    « La chanson “Berimbau” (Baden Powell & Vinicius de Moraes, 1962) porte ce titre parce que tout le morceau est construit comme un hommage direct au berimbau, à sa fonction dans la capoeira et à ce qu’il symbolise culturellement. Mais ce n’est pas seulement parce que c’est un « nom d’instrument » : il y a trois raisons principales. 🎵 1. Imiter le jeu du berimbau à la guitare L’un des objectifs musicaux de Baden Powell était effectivement de transposer le rôle rythmique et hypnotique du berimbau sur une guitare classique. Il imite la pulsation ostinato du berimbau. Il reproduit l’alternance grave / claqué, typique de l’instrument. Il crée une texture quasi « monocorde », comme le berimbau qui n’a qu’une corde. 👉 Le motif de guitare de “Berimbau” est pensé comme une traduction guitare du jeu du capoeiriste. Baden Powell a expliqué dans plusieurs entretiens qu’il voulait que la guitare soit capable de « jouer comme un berimbau », même si elle ne peut évidemment pas imiter son timbre exact. 🥋 2. Le texte de Vinicius de Moraes célèbre la philosophie du berimbau Vinicius ne parle pas seulement de l’instrument : il décrit la loi du berimbau, c’est-à-dire le code moral de la capoeira. Les paroles énoncent une série de maximes : « Quem é homem de bem, não trai » « Berimbau me chamou » « É melhor ser humilde com os humildes » Ce sont des préceptes traditionnels qui renvoient à la sagesse populaire des maîtres de capoeira. Ainsi, l’instrument est un symbole culturel, presque un “guide moral”, pas seulement un effet sonore. 🇧🇷 3. Le berimbau comme emblème afro-brésilien Dans les années 1960, Baden Powell et Vinicius de Moraes cherchaient à intégrer des éléments des cultures afro-brésiliennes dans leurs œuvres : Candomblé Capoeira Rythmes africains Sambas de roda Le berimbau est emblématique de cette identité. En nommant la chanson ainsi, ils revendiquent son ancrage afro-brésilien et lui donnent une place centrale dans leur projet musical (ce qui culminera plus tard avec Os Afro-sambas). 📌 En résumé La chanson s’appelle Berimbau parce que : La guitare imite le jeu rythmique du berimbau (objectif musical). Les paroles décrivent la philosophie de la capoeira et les “lois” du berimbau (objectif poétique et culturel). Baden Powell et Vinicius voulaient célébrer les racines afro-brésiliennes dans une forme accessible et populaire. » Donc, ta remarque est très juste : il y a bien une intention de retrouver l’esprit (pas le timbre exact) du berimbau à la guitare, mais ce n’est qu’un aspect d’un hommage plus large à sa symbolique. »
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