Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] Culture Nuit Européenne des Musées 2011


Recommended Posts

Oyez oyez ou plutôt Lisez Lisez !

Vous en avez marre d’être un ringard même avant-gardiste, de dire du bien ou du mal et inversement de la prestation de Mentalismo (on ne dit pas mentalismo mais menthe à l’eau (Frédéric Humoricien*)), de prescrire des médicaments à Julien Losa, de pomper ou uper la star comme tout le monde, de rechercher une jerry nugget pour faire un marque ta page à glisser dans votre peut-être futur Pur effect ou Légendes urbaines**.

Je vous propose de vous taper la nuit des européenne des musées !

Vous pouvez y aller elle sera très accueillante, bonne et chaude … garantie ;

Informations :

nuit du 14 au 15 mai

Nuit des musées

Bonne bourre culturelle

*Néoconisme pour désigner un magicien ringard à l’humour à fleur du pot

**Au fait, j’en ai d’autre à donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Le Grand Palais ouvre ses portes, peut-être une occasion pour les Franciliens d'aller voir Leviathan d'Anish Kapoor, en sortant du ciné (Pina de Wim Wenders par exemple ;) ) ?

Léviathan, c’est un monstre marin terrifiant de la mythologie du Levant, évoqué dans la Bible. Ici, il flotte dans l’air. Le nom de l’œuvre d’Anish Kapoor renvoie aussi à l’ouvrage de Thomas Hobbes où le Léviathan est une métaphore de l’Etat, opposé à l’état de nature qui implique la guerre permanente. « Cette grande force archaïque est pour moi liée à l’obscur. C’est un monstre encombré par son corps qui garde des régions oubliées de notre conscience », dit l’artiste.

http://culture.france2.fr/art-et-expositions/expos/anish-kapoor-expose-leviathan-au-grand-palais-68668359.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Anish_Kapoor

GRAND PALAIS

GALERIES NATIONALES : entrée : 3, avenue du Général Eisenhower NEF : entrée Avenue Winston-Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Grand Palais ouvre ses portes, peut-être une occasion pour les Franciliens d'aller voir Leviathan d'Anish Kapoor, en sortant du ciné (Pina de Wim Wenders par exemple ;) ) ?

Eh bien j'ai fait les deux ! Grand moment dans les deux cas.

J'ai toujours adoré le Tanztheater de Pina Bausch ; pour le film Pina de Wenders, je rejoins totalement l'avis de CEDmagic :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/292729/Searchpage/1/Main/32264/Words/pina/Search/true/Reflexion_Je_n_aime_pas_la_3D#Post292729

http://www.pina-bausch.de/

Quant au Léviathan de Kapoor, c'est une émotion rare que d'être au cœur d'un monstre esthétique, ça vaut le coup, que dire de plus ? Ah, une image, mais pas conforme à la réalité car le volume est fermé : on ne voit pas les éléments de structure du Grand palais (en tout cas de nuit) comme le suggère ce photomontage :

219939_fr_article_im.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nuit des musées fut aussi passionnante pour moi. J'ai visité le Grand Orient de France (siège de la franc-maçonnerie). Les temples maçonniques, habituellement fermés, étaient ouverts au public, avec en prime une conférence du Grand Maître. Passionnant, j'ai appris pas mal de choses sur cet univers que je connaissais très peu, et cela a un peu désacralisé et démystifié tout ce que je pouvais imaginer sur les francs-maçons :)

22.jpg

Ensuite nous avons fini la soirée au quai Branly, tout aussi intéressant, dans un autre style!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Je déterre ce sujet car référence y a été faite dans un autre post et j'étais passé au travers.

Friboudi, crois-tu réellement que tu puisses apprendre ce que son réellement les sociétés maçonniques à travers une sorte de "portes ouvertes"? C'est un peu comme se documenter sur Areva en ne prenant comme source que leurs publicités, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déterre ce sujet car référence y a été faite dans un autre post et j'étais passé au travers.

Friboudi, crois-tu réellement que tu puisses apprendre ce que son réellement les sociétés maçonniques à travers une sorte de "portes ouvertes"? C'est un peu comme se documenter sur Areva en ne prenant comme source que leurs publicités, non?

Exact, avec le recul je me rends compte que ce que j'ai dit dans l'autre sujet n'était pas vraiment exact :/ Evidemment qu'on ne peut pas savoir tant que l'on ne fait pas partie de la communauté maçonnique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
Friboudi, crois-tu réellement que tu puisses apprendre ce que son réellement les sociétés maçonniques à travers une sorte de "portes ouvertes"? C'est un peu comme se documenter sur Areva en ne prenant comme source que leurs publicités, non?

Création de la GLFUMMM ( :crazy: !).

Comme si le PMF (Paysage Maçonnique Français) n’était pas suffisamment complexe comme ça, une nouvelle obédience vient d’être créée le 17 janvier 2014 : la Grande Loge Française Unie des Maîtres Maçons de Marque et des Nautoniers de l’Arche Royale (GLFUMMM), scission de la Grande Loge des Maîtres Maçons de Marque de France (GLMMMF).

RETIF-225x300.jpgMichel RETIF, GM de la GLFUMMM

À lire dans "le blog franc et maçon de l'Express", ici : http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/2014/01/30/glfummm-nouvelle-micro-obedience/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...