Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Le Top des 26 Cartes les plus souvent Pensées par les Spectateurs


Invité

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bien vu friboudi et cela donne quelques renseignements sur le choix de nos spectateurs.

Je ne comprends pas la remarque de brunomagie sur les instituts de sondages qui elles font des calculs certes mais cela reste toujours de la probabilité.

Pointe de jalousie?

Joli travail et merci de nous faire communiquer tes résultats pour en faire profiter tout le monde c'est aussi cela un forum de discussion!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jalousie ? non

oui c'est bien Friboudi de faire partager tes données... c'est très gentil de ta part...

je fais juste la remarque que cela ne représente rien du tout ... sans statistique et redressement... CELA N EST PAS REPR2SENTATIF DU TOUT statistiquement ... mais c'est déjà pas mal certes !

aucune jalousie de ma part ptitetube !!!

mais c'est comme la magie... il y a un moment faut laisser cela aux pros c'est tout ! (rien contre friboudi dont j'apprécie particulièrement les postages)...

C'est comme en magie, on fait un an d'apprentissage, vulgarisation de stats en terminale et on se met à faire un sondage... on travaille deux dvd et on se prends close up man professionnel !!

Le but de mes remarques sont :

1 - défendre le monde des sondages trop facilement attaqué

2 - expliquer la representativité d'un résultat

Vous savez sûrement que l'intitulé exacte de la question est d'une importance extrême... de même que la pression du sondeur pour obtenir une réponse... ainsi que la région d'origine , ainsi que l'âge ainsi... tous ces paramètres doivent être pris en compte pour que le résultat représente quelques choses...

un exemple :

Dans le max maven prisme , il y a un effet basé sur la réponse à la phrase suivante (en gros) :

"lorsque l'on demande à quelqu'un de citer une couleur , une grande majorité des personnes intérrogés cite la couleur ROUGE. sous la pression d'une réponse , la majorité des gens cite cette couleur. Hors je voudrais que vous, vous me citiez aussi une couleur mais en prenant le temps de réflèchir afin de ne pas subir l'influence de l'insconscient collectif"(influence de l'inconscient collectif est copyright BRUNO merci !)

Le livre (édité par CCeditions merci frantz !) indique que la majorité des gens diront la couleur BLEU ! Et c'est vrai....c'est vrai...mais par exemple si la personne est originaire de l'afrique du nord la couleur cité en premier sera ORANGE ! marrant non ? je suppose qu'un japonais ou un chinois ne dira peut etre pas bleu non plus ?(pas fait d'expérience dans ce sens)

ainsi en reprenant le sondage de Friboudi il serait alors interessant de connaitre l'intitulé exacte de sa question ? il y a t il une pression de réponse ? " tiens donne moi vite le nom d'une carte ?"

etc.

Mes résultats étaient différents car le sondage avait comme objectif de déterminer les cartes les plus citées (après la dame de coeur et l'as de pique)en précisant au sondé de prendre son temps afin de NE PAS me répondre comme tout le monde c''est a dire la dame de coeur pour les femmes , l'as de pique pour les hommes !

Le résultat est connu : près de 70 % des femmes interrogées (les hommes le résultat tombe à 50%) disent :

LE 7 de TREFLE

Or dans le sondage de Friboudi le 7 de trèfle n'est pratiquement pas cité

Avec l'expérience , un peu de fishing on arrive a des miracles :

ainsi bcp de coeur et de trèfle , bcp de nombre impair surtout le 7 puis le 3 ...Le six de carreau pas non plus, en figure le valet...

J'ai monté ainsi ma routine de mentalisme qui conclut mon tour de table avec une carte pensée posée sur la table AVANT de demander quoique ce soit à personne... 7 fois sur 10 je n'ai pas besoin de retoucher à la carte et c'est le spectateur qui retourne le 7 de trèfle : IL N Y A PAS PLUS FORT COMME TOUR !!!!!!!!! 7fois sur dix... dans les autres cas je vous laisse réflèchir à des solutions moi j'ai la mienne : justifiée, motivée , et parfaitement clean pour mes spectateurs !

PS : friboudi faut vraiment que l'on se rencontre un de ces quatre à l'illégal !

Modifié par brunomagie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Beru

Il n'existe qu'une seule façon de faire les choses: la bonne. Pour le coup je suis assez d'accord avec brunomagie (une fois n'est pas coutume).

Même si ce "sondage" n'a pas vocation à être publié et que son importance sera relative (juste pour "donner une idée"), si on ne fait pas les choses dans les règles de l'art, on n'aura même pas "juste une idée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos et conseils très pertinents Brunomagie :) La puissance du 7 de trèfle est énorme...

Le but de mes remarques sont :

1 - défendre le monde des sondages trop facilement attaqué

2 - expliquer la representativité d'un résultat

Je suis tout à fait d'accord, et jamais je ne considérerai mes résultats comme représentatifs. Ils donnent juste un aperçu du petit échantillon que j'ai étudié... En plus, la question posée était différente à chaque fois, soit il y a avait une "contrainte de temps" (peu de réflexion, en routine close-up, influence possible des effets présentés avant?), soit c'était une question posée aux gens derrière un ordinateur (via un sondage internet).

PS : friboudi faut vraiment que l'on se rencontre un de ces quatre à l'illégal !

Tout à fait d'accord, dis moi quand tu iras, je serais heureux d'y faire un tour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...