Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Salut,

Bon alors, content d'être parmi vous, je visite le forum depuis pas mal de temps et je vous rejoins finalement !

J'me présente, j'ai la quarantaine, je pratique la magie depuis l'adolescence en amateur, de façon intermittente, mais avec des poussées de fièvre :crazy:

Des cartes au début comme tout le monde, du close-up, puis du mentalisme, un peu de foulards, un peu de tout, devant des amis et de temps en temps un spectacle en salon ou en scène pour des amis ou de la famille. Et plus récemment, devant des enfants.

J'suis un peu d'une famille du spectacle, enfin mon père était artiste, pas magicien mais animateur de spectacles, pas très connu du grand public mais m'a permis de rencontrer quelques magiciens dans mon enfance ce qui m'a sans doute donné le goût, voilà.

Quoi d'autre, ah oui quelques créations pour le plaisir, j'ai conçu les gadgets du Pif (nouvelle série) spécial "fais ton spectacle de magie" en 2004, sept tours de magie à monter avec le magazine. Plutôt sympa à faire.

Deux ou trois autres créations ou idées en cours, mais qui n'ont pas été diffusées.

Voilà, je suis là pour communiquer avec d'autres amateurs, échanger des idées, du matériel, des expériences...

  • J'aime 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Quoi d'autre, ah oui quelques créations pour le plaisir, j'ai conçu les gadgets du Pif (nouvelle série) spécial "fais ton spectacle de magie" en 2004, sept tours de magie à monter avec le magazine. Plutôt sympa à faire.

Hello Kristo :)

Concepteur des gadgets d'un Pif ? Ce pourrait être intéressant de partager avec nous les détails cette aventure éditoriale, peut-être l'occasion d'ouvrir un sujet ?

Christian

Publié le (modifié)

Merci Christian.

En effet, si ca vous intéresse, pourquoi pas à l'occasion.

Tous les tours étaient à construire à partir de 5 planches de carton prédécoupées. Il fallait les plier correctement et les coller. On arrivait à des tours de cartes truquées mais aussi surtout à des tours plus élaborés du genre femme zig-zag, évasion d'une prison, ou portefeuille à disparition. Le tout avec des personnages du magazine et un petit livret explicatif à découper.

Je m'étais inspiré, évidemment, d'effets que je connaissais depuis un moment, en les réinventant et en trouvant le moyen de les faire construire par les enfants (par les grands enfants aussi).

Je trouve que le résultat était de qualité. Par contre, cet exemplaire de Pif ne s'est pas vendu autant que d'autres, car les gens choisissent souvent un gadget qui a de "l'épaisseur" alors que celui là était à plat et à monter soi-même.

gadget_4a.jpggadget_4b.jpg

Modifié par Kristo (Christophe)
Nouveau lien pour la photo
  • 7 années plus tard...
  • 10 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Woody (Philippe) C’est pourquoi on parle tant des six gares de La Havane. 😏  
    • Je suis hébergé à six fours, on peut s’organiser en covoiturage si jamais ?
    • Bonjour à tous ! Après le succès du stage animé par @pere_alexandre , nous vous proposons un stage avec Johanny Bert ! Cette formation s’appuie sur vous en tant qu’artiste magicienne/magicien et vous propose de développer votre jeu d’interprète. Que vous cherchiez un rapport très réaliste et concret à la magie ou que vous ayez créer un personnage et son univers, ce temps de recherche nous permettra de questionner le jeu, le corps, la voix, la dramaturgie, le rapport à l’écriture et à l’improvisation. Dans une démarche bienveillante, cet espace de travail en petit groupe est imaginé comme une bulle, protégée du jugement extérieur pour tester le rapport entre l’interprète et différents actes magiques. A travers des exercices mêlant jeu et magie, nous alternerons entre des tentatives ludiques et détaillées et des temps de recherche sur votre propre projet. La formation s’adresse à des magiciennes et magiciens qui ont déjà une technique sérieuse de la magie. Nous nous appuierons sur vos tours, vos routines. Chacune et chacun doit venir avec un numéro en cours d’écriture ou un personnage qu’iel souhaite développer à travers un numéro ou un spectacle. Une petit bio de Johanny Bert pour ceux qui ne le connaissent pas :  Comédien, metteur en scène, créateur hybride à étudié la magie et utilise parfois dans ses spectacles cette technique au service d’une dramaturgie. Ses créations mêlent objets, matières et interprètes et jouent en France et à l’étranger. (Hen-cabaret dégenré, La nouvelle Ronde, le Processus, Cabaret Love, Le Petit bain). Il met en scène pour sa Cie le théâtre de Romette et lors de propositions pour d’autres équipes artistiques : L’Opéra de Strasbourg pour La Flûte Enchantée ou dernièrement avec Le théâtre de l’Atelier à Paris où il à dirigé Vincent Dedienne dans Il ne m’est jamais rien arrivé qui à joué à guichet fermé et en tournée. Dates : du 2 au 5 Juin 2026 de 14h à 17h + plateau disponible le matin pour préparer les exercices de 11H à 13h N'hésitez pas si vous avez des questions ! Mael
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8446
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.4k
×
×
  • Créer...