Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Ca y'est, le facteur est passé.

Au menu,

Sponge de Jay Noblezada, éditions: PenguinMagic

J'ai donc acheté ce petit dvd pour la modique somme de 15€ et il est livré avec 4 balles supersoft de 2".

Vous allez vivre le CR d'un presque débutant en balles puisque jusqu'alors je ne possédais que la cassette de Jean Faré.

En introduction, nous avons le droit à un petit menu sympa qui en plus est bien découpé.

Ensuite, avant les explications, Jay propose des démos de sa routine en situation dans la rue. Ce genre de méthode de démo ne me plait pas trop car on voit 4 fois la même routine, seul les spectateurs changent.

Ensuite viennent les explications studio sur fond blanc. La, rien à redire, c'est clair et précis. Le mouvement est montré sans angle, expliqué puis remontré avec angle et "au dessus de l'épaule". Des petits conseils sont donnés ca et la.

Sur le contenu, je pense que l'on a un large inventaire des techniques de bases, certains sont vraiment intéressantes comme le pinch production de Gary Darwin.

5 empalmages expliqués

6 disparitions

4 productions

7 chargements et dédoublements

et pour finir sa routine.

Jay fait un point sur la misdirection que j'ai trouvé très intéressant bien que sous exploité à mon gout.

Voila pour le contenu.

Voici mes impressions:

Je pense que c'est un très bon DVD pour commencer, mais ayant déjà vu celui de Jean Faré, ca se recoupe pas mal, en même temps c'est normal, ils couvrent le même sujet.

Je pensais que Jay Noblezada allait m'agacer mais en fait, je l'ai trouvé très sympa, pas prétentieux et assez bon pédagogue (et en plus on a le droit au sourire colgate à chaque fin de technique)

Le style de tournage est autrement plus moderne que celui de Jean Faré mais on ne se lassera jamais d'un dvd comme celui de Jean Faré.

Ce que j'ai préféré dans ce DVD est la partie bonus avec Gary Darwin qui accueille Jay dans son Magic Museum pour une demi heure de discussion sur les balles éponges et le partage de quelques techniques sympa.

Si vous voulez vous lancer dans les balles éponges et que vous avez besoin de quelque chose de moderne, ceci peut être une bonne option.

Le dvd est en anglais, alors méfiez vous, je ne peux pas affirmer qu'un non anglophone saisira tout, même si il est vrai les images parlent d'elle même (mais alors dans ce cas, pourquoi le monsieur parle, et la vous me répondez que David Stone a compris l'astuce avec ses RSOM).

Pour moi cela reste un très bon investissement.

Ce CR n'est que mon humble avis de débutant et toute remarque complémentaire est la bienvenue!

Nico

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ah oui, je sais pourquoi j'avais un apriori sur Mr Noblezada, c'est parce que dans le Bande Annonce du DVD, il est "un poil" prétentieux quand au contenu de son programme. Ca reste un bon programme d'entrée en matière mais ayant jeté un œil sur oddballs, je trouve un peu énorme qu'il affirme que son DVD contient tous les trucs les plus géniaux à faire avec des balles. En même temps faut bien manger!

Publié le

Ne t'inquiètes pas, ton CR est bon et juste ! ;)

J'ai pris un peu de retard dans mon "article" avec les différentes CR des différents DVD, mais il arrivera prochainement sans faute !

En attendant, bon amusement avec tes nouvelles amies en mousse ! :)

Publié le

Merci pour ce CR Nicolas. Personne n'a je crois parlé de la "spongeball toolbox" de Steve Dacri ? Elle contient des balles mousses rouges et une jaune, deux mousses plates, lapin mousse, une anse de porte-monnaie, et un chargeur pour disparition au stylo. En plus de tout ce matériel vous avez un dvd très fourni en explication par Steve mais aussi de ses amis, on voit notamment Albert Goshman à l'oeuvre. Il y a de très nombreuses explications, très compréhensible pour un non anglophone (l'anglais et moi ca fait deux), certaines manipulations sont parfaites, un régal pour les yeux, faudrais que je retrouve le nom d'un magicien qui m'a particulièrement bluffé sur un simple faux dépôt...

Bref la toolbox de Steve Dacri je recommande, je ne regrette pas.

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Publié le

Plutôt initiation dans un premier temps mais il y a beaucoup de plans différents pour se perfectionner. Il y des explications sur les routines de bases, de la multiplication des lapins, les balles plates, chargeur stylo, anse porte-monnaie, et le sanada gimmick (on parle rarement de ce dernier pourtant son impact est énorme) ...peut être pas complet sur tout mais très diversifié

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Publié le

Alors, pour le sanada gimmick, Chris Priest l'utilise dans son Protons mais je ne l'ai pas encore vu, il y a aussi un dvd sur le sanada Gimmick.

Sinon, tu as la subtilité de patrick page pour montrer tes deux mains vides ou encore celle de Gary Darwin qui est assez efficace aussi.

Pas possible d'expliquer plus que ca mais elles valent vraiment le coup d'oeil. J'ai fait aussi un petit CR de la vidéo de Patrick Page, très bonne au passage.

J'ai commencé à bosser sur Oddballs de Scott Strange (oui je me suis fait plaisir lol, c'est bientôt Noël), le Strange change est assez efficace, j'ai testé la chose en la plaçant dans une petite routine, ca met tout le monde d'accord lol.

L'idée de routine est de prendre deux balles rouges, une dans chaque main. Tu dis que tu vas les faire changer de place et pof! magie, tu expliques que c'est plus de 10 ans de magie que tu viens de voir. Les gens te prennent pour un blaireau, tu ranges un balle rouge et tu prends une autre (violette, bleue ou noire...), tu recommences l'expérience, et la, ca fait briller le fond de la pupille!

L'avantage de Oddballs c'est que l'on te livre que la technique, après c'est à toi de l'incorporer dans ta routine, j'ai commencé à y réfléchir, c'est rigolo mais ca prend du temps.

Sinon pour la toolbox, j'y pense car pour le prix, ca à l'air d'être assez intéressant et puis Steve Dacri a une superbe moustache!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...