Aller au contenu

[Technique] Retraite


Invité

Recommended Posts

Willaim je pensais que tu cloturais le dialogue sur ce post !..........

Bon soyons objectif : Tu refuses de bénéficier du système des IS c'est ton droit le plus strict , ce qu'il est moins c'est de critiquer à mots couverts ce qui en bénéficient et là tu n'est plus objectif puisque tu sous entends que les "profiteurs IS" ne font aucun effort pour justifier ce droit !! Ce à quoi je te répondrais ( et tu pourras moi aussi m'assassiner...) que je connais bon nombre d'IS qui vivent au seuil de pauvreté et sans cela il ne serait plus . Les dits intermittents sont par ailleurs EXCELLENT ....MAIS ne savent pas se vendre et d'autre part la société est telle , que les pseudo organisment culturels qui EUX touchent des sommes COLOSSALES du gouvernement , ne les engagent pas .

Au rand des avantages de toutes sortes et c'est un rappel non exhaustif : les billets de train pour les agents SNCF , le gaz et l'électricité pour les agents EDF , les voitures de fonctions et repas pour de très nombreuses catégories (VRP, Cadre, PDG, etc...) les Comité d'Entreprise et leur chéque vacances, cheque cadeaux, voyage à prix réduits, Les RTT des entreprises, les congés décés et maternité , les primes pour les producteurs de lait de viande de céréales, le Gas-oil à prix réduits pour les transporteurs etc, etc, etc et la "cerise sur le gateau " sur les 18000 eurso mensuels de nos "chers" députés et sénateurs 6000 en salaire net (à déclarer ) 6000 en frais divers non imposable et 6000 pour d'éventuels collaborateurs et dans tout cela l'INTERMITTENT qui ne bénéficie de rien pas mêm de.... l'ARBRE DE NOEL DES INTERMITTENTS !!!!....

et pour cloture mon intervention avant une réponse "brulante"

Si vous n'avez jamais vu le film SOLEIL VERT avec Charlton Heston de 1970 je vous conseille de vous le procurer dans notre jargon c'est PREMONITOIRE car on supprime les individus de plus d'un certain age pour les transformer en "soleil vert" pour la survie du reste de l'Humanité A VOIR ABSOLUMENT !!!! en 1970 nous étions sorti un peu secoué mais dubitatif , et maintenant .....................

_________________________

Tu as raison Teddy je suis revenu sur le sujet car c'est un sujet qui me passionne. Et non ne t'attends pas à une réponse explosive. lorsque j'ai face à moi une personne prête à la discussion c'est avec plaisir que j'échange courtoisement. Par contre les Jack Bauer qui veulent soit t'enrôler soit t'étriper à la baïonnette je les ignore.

Par rapport au IS sur un autre post le sujet de départ était la rémunération. Je me suis soulevé contre ces magiciens qui viennent te faire culpabiliser sur tes tarifs et qui sont pour beaucoup des artistes qui ne créer rien et qui profitent bassement du sytème au détriment de Vrais artistes intermittent ou non qui galèrent.

Ils demandent des cachets exorbitants trop souvent pas à la hauteur de leur talent et en plus au final c'est pactole assedic. Et bien moi je dis non.

Et je suis d'autant plus d'accord avec toi que des IS de grand talent galèrent. C'est pourquoi je maintiens qu'il faut plafonner les assedic pour une meilleure redistribution en augmentant les basses indemnités. Plus d'égalité tout simplement. Et ce n'est pas pour autant que je n'aime pas les IS, arrêtez de me faire écrire ce que je n'ai pas écrit.

Oui je suis d'accord avec toi sur ces pseudos organismes culturels qui sont du vent. J'ai travailler avec le théâtre universitaire de Nantes qui ramait pour boucler son budget et lorsqu'ils allaient dans des commissions pour obtenir des sous ils étaient pris pour des moins que rien, se retrouvant face à des incapables qui ne savaient que se flatter entre eux. Bien sûr ces "technocrates" ne manquaient pas d'arroser grassement l'élite culturelle. Donc crois moi cela me révolte autant que toi. Tout comme avec mon entreprise individuelle je ne peux même pas imaginer demander une subvention d'état. C'est la chambre de commerce et d'industrie qui prend le temps d'étudier mes dossiers avec des patrons de PME bien plus réalistes que ces technocrates fonctionnaires...

Par rapport à tous les avantages que tu énumères, tout est dit dans tes mots. L'IS bénéficie d'un statut spécial mais paye son train, le cheminot paye son train une misère mais ne paye pas d'élec, l'agent EDF paye son élec une misère mais plein pot son train,... le député est très grassement payé mais paye son électricité...

ET IL EST LA LE VRAI PROBLEME DES PRIVILEGES : tout le monde est ok pour mettre cartes sur table mais il faut toucher aux avantages des autres pas aux siens, du cheminot au député, tous dans le même bateau. Certe les montants ne sont pas les mêmes mais la mentalité individualiste est là. Et pour moi l'individualisme et le corporatisme c'est la mort.

Je suis pour le grand changement mais pas pour un 1789 bis: on décapite la noblesse, la bourgeoisie prend le pouvoir... er devient noblesse.

Exemple concret : le bon maire PS de la commune de mon frère (dans le 17) occupe trois fonctions : conseiller général, maire et directeur de l'école maternelle sans classe à gérer de part ses autres fonctions. Vous pouvez évaluer à 2000 euros par post, sot 6000 euros de salaires mensuels. Alors ce bel hypocrite peut aller manifester auprès de Ségolène Royal pour les retraites et bien moi ça me fait gerber. Un beau parleur qui veut emmener le peuple mais qui n'oublie pas ses avantages bien sûr... Ces beaux parleurs je m'en méfie comme de la peste. Dans ce cas c'est un maire PS mais il aurait trèd bien pu être UMP, NC,...

Et pour en revenir au post quand je lis Jack, je ne suis pas d'accord avec ses méthodes qui ne voient les abus que chez les autres mais rarement dans son camp. Pour autant je viens de lire son précédent message apaisé et beaucoup plus intéressant voir très intéressant et là oui je me dis que l'on est d'accord sur plus de choses qu'on le pense mais notre façon de faire diffère.

Bien à vous

Modifié par william scott

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

William..

Le seul hic c’est que tu ne vois pas qui ou plutôt quoi il faut abattre.. Le seul hic c’est que tu cases toute idéologie révolutionnaire dans la vision archaïque de 1789, les pauvres contre les riches .. tous les riches.. les têtes à couper.. Le seul hic c’est que de nouveau, tu ne penses pas par toi-même ou je l’espère encore.. simplement pas assez loin .. ou trop étroit.. Le seul hic c’est que vraiment décidément, tu carbures à trop faible dose.. Ouvre grand le paquet ..

Le seul hic c’est que tu ne penses pas magique ..

et raisonnes résigné en gestion type de bon père de famille ..sur de l'existant..enfantant que des travers..

Mettre un emplâtre sur une jambe de bois n’a jamais rien résolu…

Si ce n’est clopiner ..pour mieux s’affaler un peu plus loin.

Allez ...prends ta respiration ..

Tu te dis Magicien, réfléchis et ..Rêve !

C’est fatigant, je m’y emploie encore..

Le roi, la noblesse, les hommes politiques, les syndicats, toi, moi et tout les autres ..nous ne sommes que les instruments d’un système financier aujourd’hui mondialisé .. où chacun essaye d’obtenir des faveurs de chacun, pour simplement ..vivre. Bon d’accord, il y en a qui vive mieux que d’autres. Certains l’ont mérité, d’autres moins. Certains sont aux ordres, d’autres subissent …Mais tous ..tous, sans exception, nous voulons vivre mais nous dépendons tous de ce système qui nous engloutit, qui pervertit, qui avilit, qui divise, … juste parce qu’il est question ..TOUJOURS d’ARGENT !

Je pourrai ici te faire la leçon d’un bien ou service vendu qui n’a absolument pas la valeur de temps travail, alors que c’est ce qu’il devrait être. Un système totalement déréglé…

Un système qui ne nous dit pas où il va.. ni surtout pourquoi …

Et pour l’instant …on ne voit juste qu’une gestion à vue, en fonction des bons désirs de hausse ou baisse d’un marché .. des gros yeux qu’il nous fait lorsqu’un pays est endetté, alors que ce même pays vient de mettre la main à sa poche pour lui permettre de se renflouer ..

Pour qui .pour quoi ..?

Lorsque je vois le point où l’on en arrive, de penser qu’après 65 ans un être humain est inutile à la société .. pardon … hum au système et que cela le grève de trop de charges, qu’il faut réduire pour de basses raisons de compétitivités ou de gestion économiques..

OUI, il faut dire STOP !

Ce que je dis, c’est qu’il est grand temps de créer une monnaie alternative

D’arrêter ce qui pervertit l’homme.

De donner d’autres sens de valeurs à l’homme ..et à la vie..

Je le redis une nouvelle fois .. je serai le premier à me sacrifier pour Sarkozy où un autre Maître du monde, s’il voulait bien nous expliquer son plan et que celui-ci porterait ce rêve magique ..

Cela pourrait paraître utopique et pourtant ..

Je vais te raconter une chose MAGIQUE que tu n’as pas vécu, mais que peut-être d’autres ici se souviennent :

J'ai vu la planète entière derrière un rêve MAGIQUE de l’humanité !

J’ai vu des gens pleurer d’émotion,

j’ai vu des gens de toutes conditions s’embrasser..

J’ai vu l’humanité entière, faire fi de ses conflits, de ses douleurs,

j’ai vu des combattants au milieu d’une guerre, s’immobiliser.

j’ai vu des brigands et voyous s’arrêter de voler.

J’ai vu des pauvres, des riches, des affamés, des mourants, des religieux,

des athées, des noirs, des jaunes, des basanés, des petits, des grands,

des ministres, des rois, des prisonniers, des libertaires, des capitalistes,

des artistes, des ouvriers,…. tous, j’ai bien dis TOUS, tous étaient prêts

à œuvrer selon leur moyens, prêts à se priver s’il le fallait, pour vivre un

grand rêve ..tous UNIS !

J’ai vu l’humanité entière avec les yeux remplis de magie !

J’ai vu l’humanité entière se sentant fière de sa destinée !

Que l’on ne me dise pas qu’il est impossible ..

d’œuvrer ensemble à un grand rêve !

Que l’on ne me dise pas que cette magie n’existe pas,

je l'ai vu...vécu

l’humanité entière l'a vu et vécu !

C’était un 21 juillet 1969…

JaB

~~~

La magie, un art qui apprend à apprendre..

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je dis, c’est qu’il est grand temps de créer une monnaie alternative

Hey, Jack ! ça existe déjà les monnaies alternatives !

Je viens de retrouver un article du Nouvel Obs du mois

de septembre :

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/economie/20100918.OBS0021/ils-font-autrement-2-vivre-sans-l-euro.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, Jack ! ça existe déjà les monnaies alternatives !

Je viens de retrouver un article du Nouvel Obs du mois

de septembre :

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/economie/20100918.OBS0021/ils-font-autrement-2-vivre-sans-l-euro.html

Oui bien sur splitch ..

Les alterMondialistes le prônent aussi déjà depuis longtemps,

mais çà s’englue dans trop de considérations..et récupérations politiques

mais très intéressant merci je lis ..

Et si .. au lieu de palabrer entre nous inutilement

on faisait le tour de toutes les idées sur la toile ..

que l'on regardait ce qui a existé ou ce qui pourrait exister ...

Nous le faisons bien pour la magie ..

pourquoi le ferions nous pas pour un monde magique ..

Est-ce trop d'illusions ?

Cela ne pourra qu’enrichir notre culture .. et sait-on jamais ..

Je vais regarder du coté de l'Egypte qui avait en son temps un système

monétaire bien particulier ...

JaB

~~~

La magie, un art qui apprend à apprendre

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De là..

Et si .. au lieu de palabrer entre nous inutilement

nous faisions le tour de toutes les idées de nouvelles économies possibles sur la toile ..

Et en déduction de cette autre réflexion précédente…

J'ai vu la planète entière derrière un rêve MAGIQUE de l’humanité !

J’ai vu des gens pleurer d’émotion,

j’ai vu des gens de toutes conditions s’embrasser..

J’ai vu l’humanité entière, faire fi de ses conflits, de ses douleurs,

j’ai vu des combattants au milieu d’une guerre, s’immobiliser.

j’ai vu des brigands et voyous s’arrêter de voler.

J’ai vu des pauvres, des riches, des affamés, des mourants, des religieux,

des athées, des noirs, des jaunes, des basanés, des petits, des grands,

des ministres, des rois, des prisonniers, des libertaires, des capitalistes,

des artistes, des ouvriers,…. tous, j’ai bien dis TOUS, tous étaient prêts

à œuvrer selon leur moyens, prêts à se priver s’il le fallait, pour vivre un

grand rêve ..tous UNIS !

J’ai vu l’humanité entière avec les yeux remplis de magie !

J’ai vu l’humanité entière se sentant fière de sa destinée !

Que l’on ne me dise pas qu’il est impossible ..

d’œuvrer ensemble à un grand rêve !

Que l’on ne me dise pas que cette magie n’existe pas,

je l'ai vu...vécu

l’humanité entière l'a vu et vécu !

C’était un 21 juillet 1969…

…pour en arriver à vous dire ce qui suit.

En fait …NON !

La gestion est certes une science noble..

Mais nous magiciens, nous sommes avant tout des rêveurs…

Utilisons plutôt et à bon escient, notre science, nos capacités, ..

Et, du constat que notre monde ne manque pas de gestionnaires, mais bien cruellement de visionnaires, d’un grand rêve, étudions plutôt cet aspect qui vous en conviendrez, nous sied à ravir. C’est notre quotidien, que dis-je, c’est notre nourriture spirituelle… Nous devrions pouvoir trouver quelques idées..

Les grands mythes, rêves, visions, sont de puissants transformateurs de culture, voire de civilisations. Les rêves donnent naissance aux inventions en préparant de nouvelles structures de pensée qui permettent d'appréhender les problèmes sous de nouveaux angles jusqu’à lors inconnus.

(Pour ne prendre qu’un exemple..)

Pourquoi aller sur la lune plutôt que de s'inquiéter de la faim dans le monde ?

Parce que la ‘faim assouvie’, justifie les moyens, le but.

Parce que dans toute grande destinée, l’homme uni y déploie solidarité, énergie et moyens. En Egypte, puisque j’en avais émis son étude, les récentes recherches démontrent que les pyramides ne se sont pas construites avec et par des esclaves, mais bien par des travailleurs libres, plutôt bien rémunérés, nourris avec suffisance, soignés, logés ..

Comme dans toute entreprise, le bien être physique et psychique des employés sont les éléments moteur essentiels pour l’accomplissement d’un dessein dans son meilleur accomplissement. On le voit, sous un nouvel angle, des problèmes cruciaux deviennent annexes et se résolvent d’eux-mêmes.

Bien sur les mythes ne sont pas uniquement que ceux à l’image d’un voyage dans l’espace ou même du Darwinisme, de l’audacieuse aventure du poisson qui un jour a décidé de mettre la nageoire hors de l'eau. Mais aujourd’hui l'homme se retrouve dans une situation comparable à celle de son lointain ancêtre : les conditions de son milieu et les systèmes imposés deviennent asphyxiants.

Depuis que l'humanité a envoyé quelques spécimens de son espèce hors de son bocal, sur la lune, elle a peut-être annoncé symboliquement sa volonté d'aller vers une espèce nouvelle qui saura porter un autre regard sur l'univers et sur elle-même. Un regard qui ne nie en rien les extraordinaires acquis de l'ancienne civilisation, un regard qui voit les choses d'en haut, globalement, avec le recul des 380 000 km qui séparent la Terre de son satellite.

(Cette réflexion est d’ailleurs portée par Claudie Haigneré...)

Quant aux porteurs de cette lumière éclairante des images, ne pourrions-nous pas, nous, créatifs-artistes magiciens qui avons ce privilège d’être au centre d’un dialogue entre les deux rives de la psyché, ne pourrions-nous pas explorer ces rêves, les possibles de l’impossible ? Et ils sont de l’ordre des espaces allant de l’infiniment grand à l’infiniment petit, des frontières du visible et de l’invisible..

Ne sommes nous pas là, pour çà ?

N’en n’avons-nous pas le devoir face à cette perte de grand rêve ?

Oserai-je dire que …

c’est le moment de faire carburer vos méninges de .. MAGICIENS !

Oserai-je dire que …

c’est enfin, le moment de signifier ce qu’est la MAGIE !

De montrer son sens ..et ses raisons d’exister depuis les débuts de l’humanité !

Sortez de la scène et Osez penser Magie avec un Gd M ..

Quel pourrait-être ce grand rêve ..unificateur ?

Quel pourrait-être ce grand rêve capable de faire briller une lumière magique au fond de chaque pupille ?

"Il meurt lentement celui qui devient l'esclave de l'habitude, celui qui ne prend pas de risques pour réaliser ses rêves."

Pablo Neruda

"Vivez les rêves que la vie vous défie de rêver."

Martin Luther King

"Ne faites pas de trop petits rêves car ils n'ont pas le pouvoir de faire avancer les Hommes".

Johann Wolfgang von Goethe

"Tout ce que les hommes ont fait de beau et de bien, ils l'ont construit avec leurs rêves..."

Bernard Moitessier

"La sagesse suprême est d’avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu’on les poursuit."

Francis Scott Fitzgerald

"Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie."

Johann Wolfgang von Goethe

JaB

~~~~

La magie, un art qui apprend à apprendre..

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que plus de cent lectures supplémentaires..

N'y a-t-il plus personne pour intervenir ici ?

Dubitatif ..

de ce grand silence fait à mon dernier post ..

Dubitatif ..

alors qu’il interroge l’imaginaire, cœur et âme de notre art..

Dubitatif ..

parce qu’ici, je vous sais nombreux à explorer ce lieu de l'imaginaire collectif..

Dubitatif ..

parce que les mythes et histoires de l’impossible sont l’objet même de ce forum…

Dubitatif ..

de par le défi lancé à notre art, dans pourtant son plus simple aspect conceptuel et ne recevant aucun écho..

Chaque moment est porteur de sens.

Les mathématiciens parleraient de l'élégance d'une démonstration…d’une incontournable évidence où, le monde contemporain jusqu’à ses maîtres poètes de l’impossible, est largement acquis à cette dimension d'un non-sens, où la compétitivité, l’égoïsme et le chacun pour soit prime sur la coopération. Dans ce système en lisière du paradoxe, combatif jusqu'à la déraison, que l’on peux résumer aussi simplement que par sa propre formule de la défense du « pouvoir d’achat » .. et de sa réversibilité de ce qu’il procure « achat de pouvoir » on ne peut qu'en comprendre son.. non-sens,.. défendu par chacun.

Sens, non-sens… ce qui fait sens …

Je ne peux imaginer que mon post précédent ne vous ai pas parlé,

ne serait-ce que par jeu, ne serait-ce qu’à votre je.. profond, monde d’émotions.

Et si l’âme-agit .. je vois aussi qu’elle s’âme-moche..

....

Allez …mon propos s'âme-use …

et attend, espère, rêve de noblesse pour notre art.

Est-ce aussi là et également trop utopique ?

N’y a-t-il personne pour accompagner une déraison qui se trouve être, je le pense ..une folie remplie de bons sens ?

A moins que ce silence, ne soit que celui induit par la portée du propos..

Ce grand rêve…

je ne vous demande pas de comment le faire, mais juste ensemble et avec nos connaissances communes des grands mythes, de notre folle poésie.. sérieuse ou drôle, d’en dessiner des contours.. fussent-ils les plus improbables, les plus cocasses ou simplement les plus humanistes..

JaB

~~~~

La magie, un art qui apprend à apprendre..

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque moment est porteur de sens.

Les mathématiciens parleraient de l'élégance d'une démonstration…d’une incontournable évidence où, le monde contemporain jusqu’à ses maîtres poètes de l’impossible, est largement acquis à cette dimension d'un non-sens, où la compétitivité, l’égoïsme et le chacun pour soit prime sur la coopération. Dans ce système en lisière du paradoxe, combatif jusqu'à la déraison, que l’on peux résumer aussi simplement que par sa propre formule de la défense du « pouvoir d’achat » .. et de sa réversibilité de ce qu’il procure « achat de pouvoir » on ne peut qu'en comprendre son.. non-sens,.. défendu par chacun.

Tu va bien mon amour ?

Love !

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que plus de cent lectures supplémentaires..

+ 200..

N’y a-t-il personne pour accompagner une déraison qui se trouve être, je le pense ..une folie remplie de bons sens ?

+ 100..

Tu va bien mon amour ?

Love !

otto

A nous deux, Mon Otto chéri, le Monde n’est pas dans la M.... :crazy: LOL

Je te remercie..,

Nous le savons, (certainement de par, bien des lieux communs.. souvenirs souvenirs .. )

notre douce folie extrême, nous fait entendre bien des choses …

que peu comprennent ..

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=6xhXxiLA3BU

En tous les cas …extraordinaire…

cette confrérie est décidément un "truculent" et sacré bon laboratoire d’observations LOL

Allez, je m’en retourne écrire… çà vaut au moins la valeur d’un chapitre !

Et vu je pense, que vous avez compris que j’aimai bien Desproges

Voici .. Bon et Maintenant… qu’est-ce qu’on fait ?

JaB

~~~~

La magie, un art qui apprend à apprendre..

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oserai-je dire que …

c’est enfin, le moment de signifier ce qu’est la MAGIE !

De montrer son sens ..et ses raisons d’exister depuis les débuts de l’humanité !

Veux pas te paraître inopportun, mais il y a pas mal des magiciens qui travaillent sur ce thème et explorent les possibles depuis un sérieux moment.

Les citer ici n'a aucun intérêt, ce forum sert soit à vendre des trucs, soit à demander si ces mêmes trucs valent la peine.

Le niveau moyen de questionnement métaphysique du zoneur de forum ne dépasse pas la question "Est-ce que le dvd de Blinis n° 4 vaut la peine ?"

Ton propos quoique vraiment intéressant, est malheureusement posté au mauvais endroit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Ton propos quoique vraiment intéressant, est malheureusement posté au mauvais endroit...

posté au mauvais endroit ? Pas si sur, mon cher Ced… :whistle:

l’éveil, fut-il provocateur, fait partie intégrante de notre art ..

Et loin des cabinets noirs réservés à une « élite »

ma pensée et travail sont eux, tous deux, au grand jour..

pour le plus grand nombre..

et ..depuis un sérieux moment..

JaB

~~~

La magie, un art qui apprend à apprendre..

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...