Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Troll (version XVIIIième siècle)


Gérard BAKNER

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Un troll, j'en connais deux moi : celui des contes & légendes et celui qui sillonne le net pour provoquer du monde sur les forums.

Ce dernier peut se représenter sous diverses formes, le troll classique qui provoque (sur ce forum ce serait : "Les magiciens sont tous des cons" ) ou le troll qui présente des absurdités par exemple.

On l'appelle le Science Troll, il vient de 4Chan, un hébergeur d'image américain. Le Science Troll présente des théories absurdes.

Exemple : vous êtes dans un ascenseur, celui-ci tombe et au moment de toucher le sol vous sautez pour éviter le pire.

Bien sûr tout ça est présenté sous une image/B.D humoristique.

Voilà, mais je doute vraiment que ça soit connu comme ça sur VM.

Modifié par RenardHermite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite idée venue en lisant celle de Gérard.

Ajouter une périphérie supplémentaire sur la roue.

Fabriquer une deuxième roue "inversée", légèrement plus grande que la première, et qui tournera donc en sens contraire (le 6 visible à gauche quand on est face à la roue, le 9 à droite).

En enlevant la numérotation de la seconde pour l'ajouter à la première (sur la périphérie disponible), on forme donc les nombres 69 partout. La roue ne tourne donc plus, normal vu que les poids sont tous égaux.

Une autre preuve...? d'un côté, une roue veut tourner dextrorsum, l'autre veut tourner dextrorsum, cela empêche la roue de tourner et l'équilibre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Science Troll présente des théories absurdes.

Tout est dit.

Je pensais que c'était connu.

L'explication du flying (version troll) :

1285674074632.jpg

La science troll peut devenir le mode d'une présentation différente de la magie : on donne une explication absurde d'un expérience de physique fantaisiste alors qu'il y a une vraie solution magique cachée derrière.

En quelque sorte l'anti-magicien masqué !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que "9" est plus grand (lourd) que "6", Thomas Edison a dessiné la première machine à mouvement perpétuel :

2010-11-01-circular-argument.jpg

Très bonne idée. Il existe des possibilités ambigrammatiques plus poussées aujourd'hui, on peut donc remplacer sur la roue les chiffres par des mots (ce qui est plus lisible et compréhensible) ; ainsi, lors de la rotation, ce qui est lourd peut devenir à vue léger et inversement.

Voici une esquisse d'ambigramme que je viens de réaliser rapidement, juste pour donner un exemple :

lourdlgerambigramme5.jpg

Christian Girard

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Salut Mickael, Où peut-on trouver cette vidéo annexe? Personnellement, je me suis entrainé pendant une petite heure et j'ai déjà pété trois gimmicks !
    • Très sympatique (c'est le cas de la dire 😄 ) D'où vient cette routine s'il te plait ? où as-tu trouvé les explications ? Merci d'avance.
    • Les chargeurs de téléphones portables sont devenus un élément essentiel de notre vie moderne. Nous connaissons tous la frustration d'une batterie déchargée, comme celle de prendre la dernière rame de métro avec un téléphone à l'arrêt. Mais n'ayez crainte, car avec le  Impossible Charger, vous pouvez réaliser un exploit qui éliminera l'angoisse de la batterie déchargée. Voici comment cela fonctionne : Empruntez un téléphone, connectez le chargeur, branchez-le et il commence à se charger. Mais attendez, il n'y a pas de prise de courant ! Impossible Charger a été méticuleusement redessiné de A à Z, avec une structure spéciale et une batterie intégrée. Nous avons créé quatre styles différents pour le chargeur et, après mûre réflexion, nous avons opté pour un design blanc moderne et polyvalent. Les structures externes et internes ont été méticuleusement conçues pour vous offrir une expérience ultime. Le téléphone se recharge à partir d'une prise murale simulée sur n'importe quelle surface plane ! C'est Impossible Charger. Lorsque vous insérez la broche, elle active l'illusion de la charge, et lorsque vous la relâchez, la charge s'arrête. Vous pouvez l'attacher à divers objets tels qu'un livre, une tasse, un jeu de cartes ou même votre tête. Il se colle automatiquement à toute surface attirant un aimant. Grâce à sa taille compacte, identique à celle d'un chargeur classique, vous pouvez facilement le transporter dans votre poche ou votre sac. Etat Neuf 50€ + port
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8006
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.1k

×
×
  • Créer...