Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[VM TV] Débat "La magie nouvelle" animé par Stefan LEYSHON avec Gaëtan BLOOM, Jean REGIL, Juan TAMARIZ, Jeff Mc BRIDE et Gérard BAKNER le 300910


Recommended Posts

Publié le

Il est Phéno... il est phéno... il est phéno-ménal notre-tre Jac la lalalla lalala

heu nan c'est pas ça la chanson!

si tu sais la chanson ou on dit un truc et à la fin , c'est : il est phénoménal la la la la , d'etre dans l'journal de claire Chazal (mon ex) lala lala !

bref , Jack , sur la tête de mon grand père Robert Houdin, je te promets tu es phénoménal!

Peu te comprenne, mais laissons le temps à l'homme de comprendre, aimer, apprécier...

à suivre...

MaX Le RiocheT_ceinture noire de cabaret_petit fils de Robert Hourdin_PDGd'honneur-IMC

http://www.facebook.com/maxleriochet

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

« La magie, un art séculaire qui apprend à apprendre .. ».

Voilà la définition qui devrait être gravé dans tout cerveau de magicien jeune, ancien, moderne, traditionnel...

A méditer ..

Tu vas dire que je joue sur les mots et pourtant je nen ai pas l'impression, mais ce n'est pas une définition de la magie.

Une définition permet d'identifier clairement un objet et de le différencier des autres.

La philosophie, la musique peuvent également être des "arts séculaires qui apprennent à aprendre".

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Publié le

La situation dans laquelle s'est déroulée la conférence était très particulière et cela a déjà été dit.

La diffusion vidéo est arrivée en cours de conférence, certaines choses avaient déjà été dites en préalable et il a fallu revenir dessus, c'était donc compliqué.

Je suis d'accord quil n'est pas évident de la définir cette "magie nouvelle", mais c'est une démarche expérimentale qui ose certaine choses et cherche de nouvelles voie d'expression.

Le mieux est encore d'aller voir dans les théâtres ce que cela donne, il y a pas mal de spectacles qui tournent alors n'hésitez pas à aller vir ce que ça donne concrètement.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Invité lancelot
Publié le
Que deviennent les chercheurs qui font et les faiseurs qui cherchent...? ;)

Peut-être est-ce pour cela qu'un nom a été donné... comme lorsque sur les cartes du monde les "terra incognita" furent lentement remplacées...

Particuliérement judicieux, rappelons nous POURQUOI l'Amérique s'appelle l'Amérique alors que c'est Colomb qui l'a découverte...

Publié le (modifié)
Que deviennent les chercheurs qui font et les faiseurs qui cherchent...? ;)

Peut-être est-ce pour cela qu'un nom a été donné... comme lorsque sur les cartes du monde les "terra incognita" furent lentement remplacées...

Particuliérement judicieux, rappelons nous POURQUOI l'Amérique s'appelle l'Amérique alors que c'est Colomb qui l'a découverte...

Pas du tout... c'est la légende qui veut cela, un mythe basé sur des mensonges, car les côtes américaines furent accostées bien avant (environ 500 ans avant Don Cristobal Colon et Amerigo Vespucci), par les Vikings.

C'est Leifr Eriksonn, le fils d'Erik Rauda Thorvaldsonn, plus connu sous le nom d'Erik le Rouge (découvreur du Groënland et visiteur régulier de l'Ile de Groix), qui découvrit l'Amérique, plus précisément les côtes de Terre Neuve.

Continuez de chercher... y'a du boulot... mdr

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Personnellement j’utilise de l’essence ZIPPO et ça marche super bien pour tout enlever 
    • "L’homme aux 3 visages samedi 9 août 2014, par Jean-Luc Galvan Ce documentaire réalisé par Jean-Luc Galvan en 2005 raconte l’histoire d’une quête : celle de  Jean-Luc Bigot, médecin de campagne dans le frontonnais, magicien, et fondateur de l’ONG Nomade qui intervient au Niger. "Comment le penser cet avenir quand la mort vous environne au quotidien ? Comment songer à s’installer, cultiver la terre, s’instruire, quand on a le ventre vide ? La force de ce documentaire , Jean-Luc Galvan l’a puisée dans le charisme fascinant de son personnage principal, dont le regard sur l’Afrique devient l’axe fondateur du film. Et sous nos yeux se dessine l’Afrique créatrice, forte, ingénieuse, habile, mais qui a besoin de ceux qui ont le ventre plein, et donc la tête libre, pour l’aider à se redresser. Jean-Luc Galvan, déjà auteur de nombreux documentaires, repense le genre du portrait : ici l’homme apparaît au travers de son action sur le monde. A suivre pas à pas ce médecin de campagne, à le voir récolter des idées, les mettre aussitôt en pratique, évaluer en permanence l’évolution de ses projets, nous sentons sa force et sa ténacité nous gagner. A écouter cet homme expliquer que la "La vie est magnifique, mais que le monde a des côtés moches, et que chacun peut aider un peu à le rendre meilleur", nous comprenons que nous pouvons faire partie de ceux qui agissent. Jean-Luc Galvan nous transmet avec conviction la puissance de Jean-Luc Bigot, "L’homme aux trois visages", et nous sortons galvanisés de ce documentaire, avec l’envie féroce d’aller nous aussi nous battre pour cette Afrique magnifique."  Virginie Mailles Viard / décembre 2005 -" http://www.parlemtv.fr/?L-homme-aux-3-visages Philippe 
    • Bonjour, Il me semble que sur le forum quelqu’un avait donné une astuce pour le splitting en utilisant un bol d’eau et un four micro onde. Mais je ne retrouve pas le message en question. Cela dit-il quelque chose à quelqu’un ? Merci.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8407
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k

×
×
  • Créer...