Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Pure Telepathy de Pascal de CLERMONT


Recommended Posts

Pure Telepathy

Deuxième volume consacré au mentalisme de Pascal de Clermont. Pourquoi ce nom concernant le DVD ? Dans cette vidéo les effets présentés n’utilisent aucuns gimmicks physiques. Tout est réalisé uniquement et simplement avec l’esprit et/ou le contact physique du spectateur. Les effets sont simples et très directs. Les routines de ce DVD sont au nombre de 3. C’est peu mais les explications sont longues et les conseils nombreux (d’ailleurs je trouve ceux-ci vraiment intéressants surtout pour les 2 derniers effets).

1er effet : Un spectateur choisi mentalement une carte ou autre mais dans le cas présent une carte. Vous êtes assis en face de celui-ci, vos mains en contact avec les siennes. A partir de là vous commencez une série de questions simples qui vous permettent de trouver la carte choisie par le spectateur. Simple non ? Je n’ai pas encore testé la chose mais les explications sont très détaillées et permettent de bien comprendre le principe. Cela ressemble à du cumberlandisme mais n’en est pas vraiment….quoi que. La technique utilisée est propre à Pascal de Clermont.

2eme effet : Un spectateur va cacher un objet que vous ignorez dans un endroit que vous ignorez également. A partir de là, votre spectateur saisie votre avant-bras et va vous permettre de retrouver l’endroit et l’objet simplement par la force de son esprit. Ici bien sûr il s’agit de cumberlandisme. Celui-ci est encore une fois très bien expliqué et les conseils donnés en fin d’explications sont intéressantes car souvent occultées dans les ouvrages traitant de ce sujet. On voit également une application où le mentaliste dessine une forme pensée par un spectateur en utilisant le même principe.

3eme effet : Effet de type « Dans quelle main ? » mais sans gimmick. Pascal de Clermont explique 3 façon permettant de découvrir un objet caché dans une main ce qui permet de varier la façon de faire et de présenter l’effet. La première façon de faire est plutôt simple et donc plutôt géniale mais ne marche pas forcément sur tout le monde. La deuxième façon de faire et quand à elle dans l’esprit du DVD une histoire de contact et de sensation. La troisième façon quand à elle est assez connue je pense et repose sur un principe physiologique.

Voilà c’est tout. Mise en garde de Pascal de Clermont : ces techniques ne sont pas simples et demande beaucoup de travail et d’échec : certaines personnes très sensibles parviendront rapidement à de bons résultats ; d’autres n’auront hélas peut être jamais de réussite malgré le travail. Le style du DVD est identique au premier. Les images également. Je pense qu’il est un bon support vidéo et qu’il permet de mettre en image des notions expliquées le plus souvent dans les livres. Bien sûr on adhère ou pas.

:cool: Enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Merci Paluche pour cet excellent CR.

Je voudrais rajouter que le premier effet est demontre avec des cartes a jouer, mais le principe est utilisable pour tout autre chose. Cela peut-etre un mot, ou vraiment n'importe quoi.

Aussi, cet effet est difficile a realiser et demande de l'entrainement. Je suggere donc aux debutants qui veulent s'entrainer a faire cet effet, de forcer une carte, ou de faire un center tear par exemple, afin de pouvoir pratiquer l'effet sans prendre le risque de se "tromper". Quand la technique est maitrisee, vous avez entre les mains une routine impromptue qui vous donnera de nouveaux pouvoirs surnaturels :)

Cordialement,

Stephane.

www.jardonnet.com

www.woodblockprintsworld.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un dvd qui explique vraiment le cumberlandisme et ses travers ainsi que d'autres méthodes (Nose Knows, Idéomotricité, variation de pouls...) On parle ici d'expériences et non de tour de mentaliste!

Autant j'ai été un poil déçu par son 1er DVD autant celui ci est une pure merveille.

Je le recommande vivement à tous ceux qui ont pas peur de bosser.

Modifié par ptitcatalan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Au vue du débat qui s'engage, j'ai transféré dans le Forum Général les messages relatifs au nouveau sujet sur la paternité du nom d'un tour.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...