Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Leave Me Alone Box


Lawrens GODON

Recommended Posts

- Bonjour, je m'appelle Jyss

- Bonjouuuuuuur Jyss

-J'ai été gaucher. J'ai commencé dans ma tendre enfance.

- Hooooooooooooo

- Mais je suis droitier depuis l'age de 6 ans

- Ahhhhhhhhhhh (Clap clap clap)

Ma fille ainée étant gauchère, comme beaucoup de membres de ma famille, je me suis intéressé à cela, et me suis rendu compte à ce moment la de la réelle inadaptation de la société par rapport à cela.

Presque tout est orienté, sans qu'on ne s'en rende vraiment compte.

Et cela va bien plus loin que le simple objet asymétrique. L'écriture, la lecture, le décours temporel, jusqu'à l'utilisation de nos hémisphères cérébraux, fonctionnant alors de manière ipsilatérale là où un droitier utilisera la controlatéralité...

- Jyss?

- Oui?

- Tu as parlé comme un gaucher...

- Ah? Bon, bin... Boo me...

- Boooooooooooo.

Jyss Vaun Der Bylt

Seigneur des Terres et des Royaumes d'Enöm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

merci pour tous les liens !!! arf... je kiffe...

Jyss : ouaip c'est justement à cause de ce monde créé pour les droitiers qu'on dit que les gauchers sont plus intelligents, et pour cause on doit s'adapter sans arrêt et faire travailler plus notre cerveau ! :);)

(et ca m'arrange bien de dire ça vu que je suis gaucher... mdr mais droitier dans plusieurs domaines...Du coup...)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit aussi que l'espérance de vie, (due au fonctionnement plus stressant des boyaux de la tête) s'en voit diminuée...

Mais c'est surtout au niveau de réflexes que le gaucher sera avantagé.

Quand il perçoit le stimulus, c'est le même hémisphère qui généralement va commander la réponse motrice... Il gagnera quelques dixièmes de secondes.

Reste alors à savoir, si on est darwiniste, pourquoi il y a plus de droitier dans la nature...

Modifié par Jyss Vaun Der By

Jyss Vaun Der Bylt

Seigneur des Terres et des Royaumes d'Enöm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
  • 3 weeks plus tard...

J'ai enfin retrouvé le lien que je cherchais, un régal :

http://www.leavemealonebox.com/

Chute l'avait déjà donné début 2008 : http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/163407/Searchpage/1/Main/16331/Words/leavemealonebox/Search/true/boite_a_idee#Post163407

Peut-être que ce thread intitulé "Vive le progès" pourrait être rebaptisé Leave Me Alone Box pour de futures recherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months plus tard...

Super Christian pour ce site (encore une fois), je suis toujours à la recherche de cette boite, mais dans sa version avec une pièce... une pièce est déposée sur le contacteur, et la main prend la pièce et la ramène à l'intérieur... FIN.

Si quelqu'un à une idée... Thanks

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...