Aller au contenu

La Magie en Restaurant de Nourdine


jbernard13

Recommended Posts

sans mentir .. Je le connaissais pas Nourdine, ou que de nom ..

Mais a force de lire ces éloges !! que faire a part commander le livre et voir ..

Car le table a table m'intéresse tout particulièrement !

On va voir mdr ..

"Celui qui vise le soleil au zénith, bien qu'il soit sûr de ne jamais atteindre sa cible,

est assuré de tirer plus haut que celui qui se contente de viser un buisson"

_________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 2 weeks plus tard...
Salut les futurs lecteurs de Nourdine,

Je vous espère nombreux !

J'utilise plus que régulièrement le gimmick de Nourdine qui est de mon point de vue, le meilleur moyen de faire une routine de billet dans le citron impeccable, j'ai essayé beaucoup de chose pendant un long moment je faisais un change Tamariz avec une subtilité d'un magicien canadien ... Puis j'ai découvert le gimmick de Nourdine en boutique et ce fut la révélation -)

Depuis j'ai eu l'occasion de travailler avec Nourdine plusieurs fois et je m'en souviens avec plaisir! Il enchainait carton sur carton, table après table et l'ambiance était au max!

J'apprécie particulièrement cet artiste qui en plus d'être doué à le sens du public!

Bonne lecture

Eric

Je viens de recevoir cette info :

« Ce soir le magicien Tonio présente le tour du Billet signé dans le kiwi avec le fake de Nourdine (il s’agit du même « secret » que celui utilisé par Éric Antoine pour le Billet dans le citron, conçu lui-aussi par Nourdine). Émission « C à vous », France 5 de 19 h à 20 h. »

J’ajoute que je viens de terminer la rédaction et les corrections du livre de Nourdine relatif au Billet signé dans le citron, CITRUS, qui contient entre autres versions celles de Tonio (pour le kiwi) et d’Éric Antoine (sa présentation de scène pour le fruit défendu... pour le citron ! ;) ). Je vous tiens au courant dès sa parution, dans les mois qui viennent…

C.G.

Modifié par Christian Girard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...
J’ajoute que je viens de terminer la rédaction et les corrections du livre de Nourdine relatif au Billet signé dans le citron, CITRUS, qui contient entre autres versions celles de Tonio (pour le kiwi) et d’Éric Antoine (sa présentation de scène pour le fruit défendu... pour le citron ! ;) ). Je vous tiens au courant dès sa parution, dans les mois qui viennent…

C.G.

C'est ici :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/245342/Searchpage/2/Main/25792/Words/citrus/Search/true/Lecture_Citrus_le_billet_signe#Post245342

Voici une nouvelle vidéo de Nourdine, en conditions réelles :

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=gzqYaTH_W0k&feature=player_embedded

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

INFO

img-142400z3x6l.jpg Couverture Christian Rodd 2010

Passe-passe-muraille

Arcane numéro 139 de juillet 2010 vient de paraître. Y figure pages 10 à 14 un tour de Nourdine que j’ai terminé de rédiger en mars de cette année, sous ses indications précises. Son titre exact est Passe-passe-muraille (avec des traits d’union qui, c’est dommage, ont été « oubliés » par les responsables de la mise en page).

Effet

Quatre pièces (un demi-dollar et trois pièces chinoises) sont mises en main gauche ; les pièces chinoises voyagent magiquement une par une en main droite.

Alors qu’on s’attend à ce que le demi-dollar voyage à son tour, ce sont les pièces chinoises qui reviennent toutes d’un seul coup en main gauche !

Matériel

– Un demi-dollar

– Trois pièces chinoises

Le choix des pièces est dicté par deux impératifs :

1 – les deux types de pièces doivent contraster visuellement

2 – leur diamètre et leur épaisseur doivent être les plus semblables possible.

(Ainsi, la routine peut par exemple être effectuée avec une pièce de 5 FRF en argent et trois pièces de cuivre.)

Remarques :

Indépendamment de la routine elle-même, les piéçomanes pourront découvrir une technique très intéressante qui est le Han Ping Chien aérien, façon Nourdine.

Dans ce numéro d’Arcane, vous découvrirez d’autres signatures prestigieuses, dont Justin Higham, Armand Porcell, Carlos Vaquera, Daniel Rhod, Maurice Saltano, Richard Robinson, Sylvain Mirouf, Richard Sanders, etc.

Par ailleurs, j’ai commencé la rédaction d’un nouveau tour de pièces de Nourdine qui détaille sa technique de « coquille impromptue » difficile mais redoutable à bien des égards, je vous en reparle dès parution.

Christian Girard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months plus tard...

Par ailleurs, j’ai commencé la rédaction d’un nouveau tour de pièces de Nourdine qui détaille sa technique de « coquille impromptue » difficile mais redoutable à bien des égards, je vous en reparle dès parution.

Chose promise…

Vient de paraître en janvier 2011 la revue Arcane n° 141 qui s’ouvre avec ce tour de Nourdine (description de sept pages accompagnée d’une quarantaine de photos) : Voyage de quatre pièces main à main (La Purse Grip revisitée)

Extraits :

Effet

Il s’agit d’un voyage très convaincant de quatre pièces une par une d’une main à l’autre grâce à une technique particulièrement trompeuse. Cinq effets de voyage s’enchaînent suivis d’un final : la dernière pièce disparaît et voyage cette fois-ci jusqu’à la main fermée d’un spectateur.

[…]

– L’étalement de cinq pièces comme quatre

– Description de la Purse Grip (ou « Prise à la bourse »)

– La mise en place secrète à la Purse Grip de deux pièces comme une, façon Nourdine

– Le « comptage visuel » de quatre pièces

– Bonus

– Figurent également de nombreuses références historiques et bibliographiques dont des sources additionnelles par les P&P (Philippe Billot et Pierre Guedin)

C.G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...
Par ailleurs, j’ai commencé la rédaction d’un nouveau tour de pièces de Nourdine qui détaille sa technique de « coquille impromptue » difficile mais redoutable à bien des égards, je vous en reparle dès parution.

Vient de paraître en janvier 2011 la revue Arcane n° 141 qui s’ouvre avec ce tour de Nourdine (description de sept pages accompagnée d’une quarantaine de photos) : Voyage de quatre pièces main à main (La Purse Grip revisitée)

[...]

– Description de la Purse Grip (ou « Prise à la bourse »)

L'exploration de la Purse Grip par Nourdine continue dans le dernier numéro de L'Illusionniste (n° 375) avec Sandwich à la Purse grip, pages 10 à 15. Voici la description de l'effet, notez que trois pièces seulement sont utilisées et aucune n'est truquée !

Photo 1 : Trois pièces sont présentées en main droite, deux en argent et une en cuivre.

Photo 2 : La main gauche saisit la pièce de cuivre.

Photo 3 : Il ne reste visiblement que les deux pièces d’argent en main droite tandis que le poing gauche se ferme autour de la pièce de cuivre.

Photo 4 : Les poings sont serrés et les mains sont tournées paume en bas.

Photo 5 : Geste magique.

Photo 6 : La main droite s’ouvre, dévoilant la pièce de cuivre prise en sandwich entre les deux pièces d’argent !

Photo 7 : La main gauche s’ouvre, vide, confirmant ainsi le voyage de la pièce et l’absence de pièce duplicata.

Autre extrait :

Sources

La première description relative aux recherches de Nourdine sur la Purse Grip revisitée figure dans Arcane n° 141 de janvier 2011 sous le titre de Voyage de quatre pièces main à main. Nous et les P&P (Philippe Billot et Pierre Guedin) avons donné des sources très complètes dans cette revue à laquelle nous vous renvoyons pour un approfondissement. Précisons brièvement que la Purse Grip [ou « La Prise à la bourse » voire « The Morritt Grip » car indument attribuée à Charles Morritt (1861-1936) puisqu’il présentait un « joli tour » avec ladite technique] est, selon les souvenirs de Stanley Collins cités dans le Bobo, une « vieille escroquerie des foires et des champs de courses ».

Texte : Christian Girard. Tous droits réservés, Nourdine février 2011

Hasard de publication ou réaction à notre article paru dans Arcane n° 141 ?, Daniel Rhod propose en page 31 du numéro suivant de la revue (Arcane n° 142) un article intitulé L'Empalmage à la bourse (Ouille !, ça doit faire mal... ;) ). Bravo à Daniel car il a déniché une source plus ancienne que les nôtres, à savoir une description de la fameuse "arnaque à la bourse" datant de 1908, je vous laisse vous reporter à cet article pour un complément d'informations. Voilà comment avance et s'enrichit l'histoire de l'évolution des sources magiques ( ;) aux P&P), par petites touches...

Pour info, dans l'Agenda de VirtualMagie figure ceci :

Stage de close-up avec Nourdine

du samedi 18 Juin 2011 au dimanche 19 Juin 2011

Maison de la Magie Robert–Houdin 41100 BLOIS

Une bonne occasion de poser des tas de questions à ce magicien adorable et généreux...

Christian Girard

Modifié par Christian Girard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...