Aller au contenu

[Image] Logo pour ateliers


Erick Elektrik

Recommended Posts

Invité lancelot

Wahou... Superbe. Clair, enrichissant, intéressant, didactique, précis... Magnifique.

Merci beaucoup.

Je fais un copié-collé de tout cela, et je crée un sujet dans le Conseil des Sages... ce texte y a indéniablement sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Merci pour vos réponses et vos encouragements.

Pour répondre à Julien et à Erick par la meme occasion, je dirai que tout dépends de l'usage qu'il veut en faire, mais pour etre un peu plus concret:

1) utiliser des formes plus évocatrice de la magie pour les enfants (chapeau haut de forme, lapin, colombe, carte -meme si c'est pas l'avis de tous-), ne pas hésiter à tomber dans de l'archétype pour la création d'un logotype, c'est justement comme çà (ou pour çà)que çà fonctionne;

2) d'utiliser des formes simplifiées, type "cliparts", çà "galvaude" un peu le travail de graphisme, mais çà à le mérite d'être -souvent- gratuit, libre, et efficace.

3) de réduire le nombre de couleur

4) et enfin d'utiliser le moins de texte possible

pour nuancer le point 4, éluder le texte du logo type, permet de créer un embleme comme je l'ai expliqué, je le conseille pour 2 raisons:

1- pour avoir une stratégie de communication à plus long terme, je rappel à cet effet que les plus grande marque finisse par n'utiliser -ou n'etre reconnue- QUE par leur embleme... cf toutes les marques de sports, ou d'automobile, l'embleme vous suffit à les reconnaitre.

2- parce que çà n'empeche pas d'avoir du texte... je m'explique, le texte du logotype n'est pas forcément "INCLUS" dans l'embleme (comme il l'est pour le moment, ou pour donner un autre exemple, comme il peut l'etre pour la marque Orange: le logo "Orange" est inclus dans le carré de couleur Orange...).

Dans le cas présent rien n'empeche d'écrire à L'EXTERIEUR de l'embleme (en dessous, ou au dessus), le texte que l'on veut, dans une typo spécifiquement choisie en fonction du message (ce qui peut faire l'objet d'une étude également très approfondie...).

L'intérêt d'avoir le texte à l'extérieur, permet de le conserver dans son format de typo, et de joindre ce fichier (true type, fonts, ou autre) au fichier à imprimer pour ne pas perdre en qualité, et de pouvoir utiliser cette typo dans le reste de la charte graphique, notamment pour tout ce qui sera correspondance, site internet, flyer...

C'est une réponse qui je l'accorde n'est pas encore des plus précise, mais qui devrait déjà éclairer un peu ceux qui comme Erick cherchent à se créer une image.

Si cette analyse vous interresse, je pense que vous aurez compris que çà me passionne -voire un peu plus- je suis ouvert à la poursuivre à votre demande.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...