Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

je fais des recherches sur les différents auteurs de routines de mentalisme utilisant une montre à aiguille pour prédire une heure de naissance, par ex.

Merci de m'envoyer vos connaissances à ce sujet, si vous en avez...

Alexander W.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonjour Alexander,

Voilà quelques éléments qui pourront t’aider dans tes recherches :

Les montres avec mécanisme « ingénieux », pour ne pas dire « truqué »

- Watch and Wear sur une idée de Trevor Lewis, chez tous les bons marchands

- Perfect time de Rich Bloch, chez Collector’s Workshop

- Genova prediction watch, montre à gousset chez Collector’s Workshop

Les horloges avec mécanisme « ingénieux »

- Perfect Clock de Rich Bloch, mais avec un réveil

- Gift of Time de Rich Block / Ruggiero / Good chez Collector’s Workshop

Dans tous les cas il te faudra débourser pas mal d’euros, sauf « Watch and Wear », la version de W&W est à environ 285 € chez Select Magic, et la version « Time machine » H&R à 99 € chez Magic Smith (si cette dernière est encore commercialisée !).

Pour arriver à tes fins, il y a bien entendu des procédés moins coûteux et d’autres subterfuges (forçage, nail writter (swami), change…)

Je pense notamment :

1 - Une routine de Bob Baker (spécialiste des séances de mentalisme en close-up) cette routine s’intitule : « Le journal de Lidy Dale ».

2 – Une routine parue dans une revue de mentalisme, cette routine s’intitule : « L’heure du crime »

3 – Une autre idée, mais sans montre, est une routine de T.A. Waters, « L’heure c’est l’heure ! » d’après une traduction de Franck Godard.

Mon avis perso, je fais ces trois routines sans montres « truqués ». Et je peux te dire que l’impact est intense auprès du public, mais il n’est pas impossible que je me paie un jour « Watch and Wear ». J’ai vu faire et c’est grandiose !

Si vous avez d’autres éléments pour compléter ce thread, je suis preneur

D’avance merci

Très amicalement

Bruno LAMOUR

Publié le

Bonsoir,

Le livre de Barrie Richardson, Mental Magic (Magix) (Theater of the Mind, en VO), contient deux ou trois routines très intéressantes et très fortes usant d'une montre à aiguilles. Celle-ci aura subit une préparation subtile au service d'effets qui ne le sont pas moins.

Husky

[ 23 Février 2003, 23:57: Message édité par : Husky ]

Publié le

Merci à tous pour vos précieues infos.

Merci Bruno, tu me semble être une encyclopédie à toi tout seul sur le thème des routines avec montres... peux tu me donner un exemple d'effet posible avec la montre W & W ... ?

Merci d'avance,

cordialement,

Alexander W.

Publié le

Bonsoir Alexander et bonsoir à tous,

Merci pour ces compliments, mais les vraies encyclopédies vivantes de ce forum s’appellent plutôt Seb, Didier ou Dominique.

Husky à totalement raison sur le livre de Barrie Richardson, ce livre contient en effet 3 routines utilisant des montres :

1 – Quelle heure est-il ?

2 – Le mystère du parking (+ cartes )

3 – L’épreuve du temps

Et enfin il explique sa subtilité concernant l’inversion des aiguilles, mais je n’en dis pas plus, procure-toi vite ce bouquin.

J’ai d’autres pistes également, un effet tiré des notes de conférences de Patrick KUFF (mentaliste Canadien) et également publié dans la revue SYZYGY sous le nom de « Hand of Time », routine impromptue et sans montre truquée ! Il te faudra faire attention au timing, c’est un forçage !, elle s’intitule «Montres moi ta montre»

Tu me demandes : « …un exemple d'effet possible avec la montre W & W ... ? » Le plus simple pour moi : la montre est placée bien en évidence et tenue dans la main du «magicien mentaliste» et demande à un spectateur de choisir une heure vraiment en toute liberté. Le magicien retourne sa montre cadran visible vers le spectateur, et c’est exactement l’heure choisie !

Voilà, encore un autre tuyau, sur les sites ci-dessous, certainement les prix les plus intéressants :

penguinmagic.com (Watch & Wear The original)

magictricks.com (Time Machine)

Très amicalement

Bruno

Publié le

Etonnant que personne n'ait cité "Psychokinetic Time" de Banacheck, ou comment déplacer les aiguilles d'une montre (empruntée) d'un nombre de minutes choisi par un spectateur. Un "effet" qui demande beaucoup de travail et qui était confortablement peu connu des magiciens, jusqu'à ce que David Blaine ait la "bonne" idée de le présenter en ouverture de son second show télévisé.

Watch and Wear et Time Machine (même look, même effet, même méthode de base, c'est sûrement encore une coïncidence "magique") permettent de déplacer les aiguilles d'une montre sur une heure choisie par le public. C'est facile, pratique et ça peut être très, très fort avec une bonne présentation et devant le bon public, mais bon courage pour faire passer le fait que vous utilisez votre propre montre. A chaque fois qu'un spectateur vous demandera "pourquoi tu ne peux pas le faire avec ma montre?", merci de me verser 10 euros, pour préparer ma retraite...

Seb.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
    • Les Marlo's Magazines sont à l'origine une série de six « magazines » auto-édités par Edward Marlo entre 1976 et 1988. Bien qu'ayant le terme de « magazines », il s'agissait en réalité de livres, chacun comptant entre 325 et 500 pages. Seulement 300 exemplaires de chaque ont été imprimés. Les Marlo's Magazines font partis des ces ouvrages magiques qui n'apparaisent pas tous les quatre matins sur les sites d'enchères. Et lorsqu'on les trouve, c'est à des prix exorbitants.               On peut trouver le sommaire détaillé de chaque numéro sur le "toujours et encore" fantastique site de Denis Behr, Conjuring Archive. Marlo's Magazine — Volume 1 Marlo's Magazine — Volume 2 Marlo's Magazine — Volume 3 Marlo's Magazine — Volume 4 Marlo's Magazine — Volume 5 Marlo's Magazine — Volume 6     Pour ceux qui ont attendu plusieurs décennies une potentielle réimpression de ces ouvrages, l'attente est enfin récompensée. En effet, Vanishing Inc vient de publier une nouvelle édition des Marlo’s Magazines originaux. Il s'agit d'une série de six grands livres reliés et présentés dans un coffret. Chaque livre a été soigneusement édité, et corrigé grâce aux notes des copies personnelles de Marlo. Les milliers d'illustrations ont été remasterisées numériquement et la mise en page à été repensée.            
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8224
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...