Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

DVD Melt d'Eric JAMES


David GABRIEL

Recommended Posts

Salut les artistes,

Je voulez avoir des renseignements sur ce tour (faisabilité en conditions réelles, s'il faut des manches, peut-on le faire à n'importe quel moment, faut-il se repréparer,...)

Merci d'avance pour vos contributions.

Si vous voulez vous pouvez m'envoyer un mail.

Voila, voila...

[ 23. Décembre 2003, 18:14: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

http://www.dgmagik.fr/

MAGIQUEMENT VOTRE ! ! !

David GABRIEL (Sous le Soleil de la REUNION)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

MELT est construit en moins d'une minute-pour peut que l'on ait sous la main le nécessaire, mais tout magicien a ce qu'il faut a priori-et peut être refait immédiatement -bien que cela soit à déconseiller face aux même personnes: mieux vaut varier les méthodes, n'est-ce-pas-, on ne finit toutefois pas exactement "clean"-la pièce empruntée ou le petit objet peut être toutefois librement et sans risque examiné. Par ailleurs, MELT pose des problèmes d'angles certains-quant aux manches la video de démo est claire sur ce point.

Mais méfiance: joli logo, musique entrainante, vidéo de démo tape-à-l'oeil, la déception rique d'être à la mesure. MELT, après Healed&Sealed, est LE truc à la mode, un coup habile certes, mais discutable.

MELT est la mise au goût du jour d'un truc que l'on trouve dans la plupart des livres de magie pour enfants-crée à l'origine semble-t-il par T.N.DOWNS, qui fut l'un des premiers magiciens à bâtir sa réputation sur les manipulations de pièces (cf. Histoire de la Prestidigitation M.DIF par exemple).

Le problème vient de surcroît de ce que MELT a tout du plagiat car la seule nouveauté qu'apporte MELT (l'idée d'utiliser ce vieux truc crée à l'origine pour produire des pièces, afin désormais d'en faire disparaître) est déjà vendue sous le nom de "NOW-U-C-IT, NOW-U-DON'T":

http://www.mymagic.com/stewart.htm

Quant au "bonus" de la vidéo MELT-celle-ci d'une durée totale voisinant la dizaine de minutes, et encore-, on préfèrera en rire-le même truc mais attention, la pièce est dérobée aux regards non par la main, mais par...tadaaaa...une carte à jouer. BONUS [Large Sourire] .

Au vu du prix, on aura tout intérêt à acheter (presque) n'importe quel livre de manipulations de pièces où l'on retrouvera la méthode.

[ 30 Décembre 2002, 10:57: Message édité par : Domi ]

Cordialement,

Dominique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domi a parfaitement résumé les caractéristiques de MELT, dont j'avais déjà vu le principe appiqué à des productions de balles en mousse.

Le tour rend très bien en vidéo, mais est plus difficilement exploitable en close-up.

Il en va de même pour le tour Matrix 2003, édité au même endroit, qui nécessite des conditions d'éclairage particulière comme il est dit sur le site Matrix 2003 :

Please note:Because of the principles used in this effect, lighting and other performance variables may effect performance

Ceci dit, si les conditions sont réunis, les 2 tours produiront beaucoup d'impact sur votre public. Je vous invite donc à vous renseigner au près de votre marchand de trucs si vous voulez éviter un achat qui finira au fond d'un tiroir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus au post de Twins et Domi ?

Ben rien, c'est exactement ca [Clin d'oeil]

On passe d'un truc extraordinaire en video a une routine difficilement exploitable en condition reelle (mais pas impossible).

Tiens en compilant vos deux messages on obtiens une critique [sourire] lol

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire "pas" exploitable en conditions réelles: il faudra juste ne pas être entouré et travailler ses angles, inclure "Melt" dans une routine plus large, prévoir comment se décharger du gimmick. Disons juste que pour le même prix, des livres apporteront bien plus, il ya certes de l'abus pour un truc aussi classique: reste que Melt comme bien des tours très simples peuvent être très divertissants, pour peu, comme toujours, que sa présentation soit des plus soignées (effet de disparition uniquement ou combiné avec un effet de transposition ? effet de traversée de la pièce au travers de la main ? etc.)

Cordialement,

Dominique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • En lisant ceci et les deux autres derniers commentaires de notre brave Bertrand, j'ai l'impression qu'on a un gros filon pour terminer millionnaire comme lui avec un cash back des familles.  Suis dans le starting block pour entendre le prochain produit. Vazy
    • OUI c'est ca. Pour le CUBT (1 ou 2) il se rapprocherai plus d'un The Abyss pour le coup ? Non il y a moins d'effets mais ils s'enchainent dans une routine pro bien pensée et équilibrée. Pour un BT personnalisé je renverse le truc en utilisant un support "ardoise de scène" spécial, le livre est donc 100% normal, tu prends un livre classique qui n'est pas truqué et que tu ne touches pas. Difficile de dire quel est le meilleur entre le CUBT et The Abyss cela dépend vraiment de chacun, des conditions, de ce que l'on recherche...etc. Mon avis c'est que la routine de CUBT est vraiment top, pro et bien pensée. Elle va a l'essentiel, impacte le public avec un climax sympa. C'est épuré et efficace.  The Abyss est super bien pensé avec des effets multiples, tu peux faire plus de choses, c'est clairement en français le top.  Personnellement je préfère la simplicité de CBUT qui s'intègre bien a un numéro. The Abyss est "trop" bien pour moi mais combiné avec Labyrinthe il permet un numéro complet de haut niveau avec seulement quelques livres. Tout cela reste subjectif en réalité.  De mémoire  la version 2 de The Abyss porte sur la couverture pas sur le contenu, mais à vérfier je n'ai pas le 2.
    • état neuf , 3 pièces avec ajustement parfait :  une pièce C (bronze) /S,  une pièce en argent MORGAN authentique 1921,La coquille en MORGAN avec Téflon qui s'ajuste sur la pièce C/S SET fabriqué sur demande  Sur site vendu neuf 360 euros  Je le cède à 240  FDPI
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8006
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Grégory KORCHIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.1k
×
×
  • Créer...