Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Que dire sur la critique de Woody sur le DVD Thoughts on cards de Larry Jennings ?

Voir vidéomania sur virtualmagie

Juste un mot : tristesse.

D’abord sur l’aspect physique de Monsieur Jennings.

Oui il a l’air d’un gros nounours, il n’est pas en smoking, il n’est pas aussi élégant que kaps,

Mais ce n’est tout de même pas un clochard que l’on voit !

Oui l’œil n’est pas aussi pétillant que sur la cover mais on peut voir dans le regard de Monsieur Jennings toute sa gentillesse et sa bonté qui le caractérisait.

Oui le show n’est pas bien filmé mais c’est en live au magic castle ! d’autres magiciens (greg wilson, paul green, etc..) ont été filmé et les images sont aussi mauvaises !

Oui les tours ne sont pas flash et commerciaux comme la mode actuelle, mais Monsieur Jennings n’est pas d’aujourd’hui, les tours présentés sont pour certains vieux de plus de 30 ans.

Par contre, les tours présentés sont tous des classiques, ils ont tous inspirés une génération voir deux ou trois de magiciens.

Oui aujourd’hui il existe des versions plus flash, avec gimmick ou sans, plus ou moins fortes.

Mais Monsieur Jennings est un grand cartomane, un expert, donc d’une technicité incomparable.

Quand je lis des appréciations sur les tours du style :

Sympa, facile à remonter, un bon show, il y a mieux et plus simple, idéal en cocktail,

On passe, bof, agréable à regarder, etc... !

Les bras m’en tombent !

Quand on critique comme ça un des dix meilleurs cartomanes de tous les temps, que doivent être les critiques du reste de monde....................... !

A croire que Dai Vernon a perdu son temps avec cet élève qui fut le fils spirituel en carte du professeur.

Je n’ai pas envie de rentrer dans le débat.

L’important est devoir Monsieur Jennings travailler, de voir son timing, la délicatesse de son touché, la mise en œuvre des techniques avec une extrême douceur, au ralenti presque devant le nez des spectateurs !

Pour un gros nounours c’est incroyable !

Et ce rire si désarmant.......

Et tous ses livres démontrant son talent de créateur.

J’arrête là.

Modifié par Thomas THIEBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Citation:

Débat lancé par JPC:

L'important est devoir Monsieur Jennings travailler, de voir son timing, la délicatesse de son touché, la mise en oeuvre des techniques avec une extrême douceur, au ralenti presque devant le nez des spectateurs !

sans oublier ses empalmages...

Sinon, pour le reste, entièrement d'accord avec toi Jean-Philippe, Larry Jennings est un grand Monsieur de la Magie.

Moi, je dirai : indispensable.

Stan.

Stan

Publié le

J'avais moi aussi envie de réagir sur cette critique.

Tous les goûts sont dans la nature, je vous l'accorde, mais cette vidéo est loin d'être inintéressante ... au contraire. Elle fait partie des meilleures vidéos de cartes que j'ai pu rencontrer.

Bien évidemment certains effets ne sont plus forcément à la mode (on a l'habitude de voir de la magie plus flash), mais Jennings reste l'un des meilleurs cartomanes de tous les temps. Il ne peut donc qu'être intéressant de le voir travailler (admirez plutôt avec quelle aisance et quel naturel Jennings fait ses SDC et ses empalmages !!!).

Il s'agit là du fils spirituel de Vernon, et ça se voit !!

Je passerai sur sa tenue vestimentaire, car honnétement ce n'est pas une chose qui m'a choquée.

Si je devais faire une reproche concernant ce DVD, ça serait à propos de la qualité de l'image. Le DVD n'est ici qu'un support, la vidéo n'ayant pas été retravaillée pour être adaptée au numérique. Il ne s'agit que d'un repiquage des 2 bandes vidéos.

En dehors de ça, j'ai trouvé cette vidéo trés enrichissante, même si je ne reprendrai certainement aucune routine en entière ...

Il s'agit là d'une vidéo pour la culture, une vidéo qui immortalise à jamais ce grand homme que fut Jennings. En revanche si vous cherchez des tours faciles à reproduire ne perdez pas votre temps ... mais vous passerez à coté d'une légende de la magie !

https://www.fabienarcole.fr

Publié le

J'ai vu qu'une critique avait été faite [sourire] mais la destinée d'un post est de se perdre dans les méandres du forum [Froncer les sourcils]

idée : Thomas , possibilité de mettre un sytème de post à la suite d'une critique ?

[ 19. Novembre 2003, 18:41: Message édité par : total_kheops ]

Publié le

Total_kheops... assis toi calmement devant ton écran, vas dans la rubrique critique et regarde la dernière en date. Regarde aussi tout en bas tu verras un lien : "réagir à cette critique".

Maintenant que tu as tous les éléments je te laisse reconstituer le puzle.

Pour les autres : arrétez de réagir aussi agressivement c'est lourd. Si vous n'êtes pas d'acord avec ce qui est dit, trés bien, répondez. Mais de grace trouvez d'autres arguments que le pédigré de l'auteur. D'autant plus que c'est une critique sur la vidéo et pas sur la vie et l'oeuvre de Jennings.

Si c'est vrai que le show est mal tourné, pourquoi ne le dirait-il pas ? Parce-que tous les shows au magic-castle sont mal tourné ? Alors disont le : "Tous les shows au magic-castle sont mal tourné". Ajoutons : "c'est quand même domage, vues les pointures qui y passent".

Je suis d'accord pour dire que de telle vidéos sont importantes pour la culture magique. Surtout celle des cartomanes avertis d'ailleurs (comme il est dit dans cette critique) mais je comprends aussi que cela ne soit pas un achat prioritaire pour tous les magiciens.

PS : j'admire le style de Jennings.

Magicien, comédien, artiste de rue 

Publié le

Ben dis donc ça chauffe, Marcel [Tirer la langue]

Allez, juste pour le fun ... J'aime pô ce que fait Larry Jennings ... [sourire]

Mais non je plaisante [Tirer la langue] Juste une ch'tite blagounette.

Plus sérieusement les amis, je n'ai jamais employé le mot "passable", soyez mignons, relisez tout bien, ce n'est pas long.

Non, tout d'abord, je remercie Corneille pour son intervention pleine de bon sens. Cela étant dit, j'ai acheté ce DVD, je l'ai visionné sans aucun a priori - positif ou négatif, je ne connaissais ni Larry Jennings ni son travail avant l'achat de ce DVD - et je donne simplement mon avis à l'issue. Encore une fois ce n'est qu'un avis, un avis de magicien amateur ( pour des magiciens amateurs ajouterais-je même ).

Que l'on me reproche de ne pas avoir apprécié la version d'huile et eau de L. Jennings ou de ne pas avoir aimé son assemblée d'as ( "aces for experts" ), par exemple, je trouve ça déjà fort. En tant que spectateur, simple profane devant ce monsieur, j'ai le droit de ne pas aimer. C'est mon droit le plus absolu sinon, tout le monde aimerait la magie et cela se saurait. En outre, lorsque je visionne l'explication de ces deux routines - qui ne sont prises qu'à titre d'exemple - je trouve qu'il y a plus simple et en tant que magicien c'est mon droit le plus strict. Pour l'huile et l'eau, je vous renvoie à l'excellente version de Stéphane Chenevière, très simple et très magique tant il ne m'a semblé n'y avoir, pour le spectateur que j'étais, absolument aucune manipulation lorsque j'ai vu Stéphane nous la présenter. Pour finir sur cette première partie, OUI J'AI LE DROIT DE NE PAS AIMER UNE ROUTINE ET/OU SON EXPLICATION et de le faire savoir, fusse-t-elle réalisée par le plus grand magicien de tous les temps.

Pour entamer la seconde partie, je trouve inadmissible le reproche qui m'est fait de critiquer un grand magicien comme Larry JENNINGS parce "qu'un grand cela ne se critique pas, Monsieur !". T'as raison Gaston, si Copperfield te dit de te jeter par la fenêtre, n'hésite pas c'est un grand magicien, nous ne devons pas le critiquer et lui reprocher quoi que soit, saute ! Je crois rêver ... Alors comme cela tout ce que fait un magicien de réputation mondiale est forcément bien ? Ascanio, que j'admire par ailleurs, est -il un excellent entertainer ? Dans un autre registre, nous ne devons donc pas non plus critiquer les grands cinéastes, les grands écrivains etc ... parce qu'ils ont une réputation mondiale ? Je ne devrais pas dire que "le Pendule de Foucault" du "grand" Umberto Eco est un livre difficilement accessible sous peine d'encourir les foudres de tel ou tel admirateur et de passer pour un inculte ? Je ne devrais pas dire que je n'ai pas trouvé bon le dernier film de Woody Allen car c'est un grand cinéaste ou du moins reconnu comme tel par certains ?

Allons Messieurs, soyons sérieux trente sencondes; je ne vous reproche pas d'être béats d'admiration devant monsieur Jennings, ne me reprochez pas de ne pas aimer ou de le trouver "bôf" sur certaines routines. Tristan n'a dit que du bien de la vidéo de Chad Long ( séminaire Joker Deluxe ), je l'ai donc achetée puis revendue, je ne lui reproche rien pour autant. Nous avons des goûts différents, c'est tout.

Pour finir, hé bien oui, je revendique pleinement le droit d'aimer ou de pas aimer l'allure d'un artiste, son "look" ou ses costumes; je n'ai jamais trouvé les tenues de Serge Gainsbourg très classes, cela ne m'a nullement empêcher d'apprécier l'homme et le poète et de le faire entrer dans mon panthéon personnel.

Feriez-mieux de me dire quelle est la version de la carte à la vitre présentée par le sympathique Antoine, tiens ...

Amicalement

[Cool]

Woody

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
    • Joyeux VMiversaire Bob 🥰 !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k
×
×
  • Créer...