Eric (Husk') Publié le 8 janvier 2008 Publié le 8 janvier 2008 Hormis ses ouvrages, que savons-nous donc de lui ? Personnellement pas grand chose, voire rien... En quelle année est-il né ? En laquelle est-il parti ? Certains d'entre-vous chers vieux anciens routards l'avez-vous croisé ? Avez-vous des anecdotes ? Tout, n'importe quoi sur l'Homme, sur le Magicien... Il était également professeur d'étalagisme. J'ai, il y a peu, eu entre les mains l'ouvrage d'enseignement qu'il a fait à ce sujet... la typographie en est la même que le Cours Magica, les dessins sont de lui également. Il a été le professeur de ma mère en cette matière... c'est ainsi qu'elle eut le Cours Magica... c'est ainsi aussi que, petit, je l'eus entre les mains... c'est donc aussi avec lui que j'ai fais mes premiers pas dans la magie... ceci pour l'anecdote... ... il faut que j'arrive à recoller-réparer sa tranche à ce bon cher vieux Magica... depuis le temps il a morflé... faut dire il a été si souvent ouvert... Citer
Gérard MERCIER Publié le 8 janvier 2008 Publié le 8 janvier 2008 le Veno est un des meilleurs livres pour un débutant Citer
Eric (Husk') Publié le 8 janvier 2008 Auteur Publié le 8 janvier 2008 Gérard, que sais-tu sur l'homme ? Une quelconque information ? Là où il pouvait se produire par exemple. N'importe quoi, tout est bon à (ap)prendre... Spontini, si jamais dans tes larges archives magiques de vidéos tu avais par miracle (et c'en serait un) un truc sur lui... alors je te fais Grand Commandeur de ce que tu veux ! Citer
Gérard MERCIER Publié le 8 janvier 2008 Publié le 8 janvier 2008 Gérard, que sais-tu sur l'homme ? Une quelconque information ? Là où il pouvait se produire par exemple. N'importe quoi, tout est bon à (ap)prendre... Spontini, si jamais dans tes larges archives magiques de vidéos tu avais par miracle (et c'en serait un) un truc sur lui... alors je te fais Grand Commandeur de ce que tu veux ! hélas je ne sais rien sur lui même a part son livre Citer
Eric (Husk') Publié le 8 janvier 2008 Auteur Publié le 8 janvier 2008 Entendu, merci. Je crains qu'hélas vraiment peu de gens sachent quelque chose sur lui... Et pourtant il a dû avoir une riche vie magique. Ca et ses contributions écrites méritent qu'on en sache plus sur sa vie et son oeuvre... Citer
Gérard BAKNER Publié le 8 janvier 2008 Publié le 8 janvier 2008 Robert Veno a écrit plusieurs articles dans la revue "Le magicien" d'André Mayette. Je me souviens (vaguement) d'une routine avec une raquette de tennis. C'est un monsieur que j'aurai bien aimé rencontrer. Citer
Eric (Husk') Publié le 8 janvier 2008 Auteur Publié le 8 janvier 2008 Si quelqu'un à un ou plusieurs articles "sous la main" et l'envie et le temps de faire un petit scan pour partager ça, ça pourrait être cool... Citer
Nirag Publié le 8 janvier 2008 Publié le 8 janvier 2008 Je sais que Gaëtan s'intéresse aux magiciens ayant officiés dans le "passé" Peut être pourrait il t'en dire un peu plus sur Robert VENO ? Citer NIRAG www.nirag.fr Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.
Eric (Husk') Publié le 8 janvier 2008 Auteur Publié le 8 janvier 2008 Si j'ai posté ce message c'est bien aussi avec cet espoir là. Gaëtan Bloom nous ayant régalé avec Jean Ludow, Freddy Fah, Philippe Fialho.... Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.