Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Woensdag - Wonderdag 2005


Eric (Husk')

Recommended Posts

[font:Comic Sans MS] Au départ il y a une pépite d’or trouvée sur Youtube, une petite vidéo merveilleuse avec Tommy Wonder ; celui qui a posté cette vidéo explique qu’elle fait partie d’une émission Hollandaise où des magiciens interprètent de petites scènes magiques. Désirant connaître le nom de l’émission, je prends contact avec lui, le remercie de cette vidéo partagée et lui demande par la même occasion s’il possède ou a connaissance d’autres extraits de cette émission. Ultra sympa, il me répond en détails et me donne le lien magique vers la Mine d’Or… Elle porte le nom de [/font]

WOENSDAG - WONDERDAG

apu-1-t6ykpltk688l0sycd8570qnp.jpg

C’est une émission Hollandaise qui date de l’année 2005. Un programme destiné aux Enfants, mais qui vous ravira tout comme moi j’en suis sûr ainsi que toute âme de 2 à 102 ans…

Littéralement le titre de l’émission signifie « Mercredi Jour des Miracles». C’est bien évidemment en Hollandais, mais tout est relativement très facile à comprendre.

La durée de chaque émission est courte, 9 minutes, mais c’est un concentré de qualité et d’efficacité, puisque chacun des épisodes contient 3 scènes magiques.

Et quelle magie !

Une magie colorée, douce, fraîche …. Mais surtout une magie très très Magique.

Tout est Tranches de Vie… L’action prend principalement place soit chez des commerçants de tout poil, soit dans des scènes d’intérieur de domicile.

Les magiciens qui officient sont très bons et des plus plaisants.

Flip Hallema en fait partie et intervient dans deux scènes absolument formidables et délicieuses.

apu-1-3leidy3mqm25bx7wp5w57o69.jpg

Tommy Wonder est également donc présent dans un épisode pour une scène, redisons-le, des plus merveilleuses.

Les effets magiques distillés sont des ravissements, à la fois simplement par eux-mêmes (les plus belles flammes au bout des doigts que j’ai vus, normalement ça ne me touche nullement, là c’est joli) mais aussi car ils s’intègrent intelligemment, subtilement et du plus simplement aux lieux et situations (ex : La ferme et les verres de lait de vache au contenu grandissant) mais également car bien souvent les accessoires ou procédés magiques sont mis en œuvre de façon détournée et inventive (ex : les cartes postales magiques) ou avec des petits plus que vous ne manquerez pas d’apprécier (ex : la carte retrouvée pliée dans la boîte de cigares dont les cigares tombent…, le coup de bombe magique sur le journal déchiré et reconstitué…).

Et tout est ainsi dans cette émission… quelques scènes moins intéressantes quand même ! (Il en faut bien !).

apu-1-zmrt7gl49zz582cctqh1lw17.jpg

Cette qualité des effets est magnifiée par des mises en scène elles aussi de grande qualité et sobriété.

Le chef d’orchestre de tout cela étant Frans Lasès….

apu-1-wmi3eojux545vtnto00n0iqw.jpg

Et il nous emmène dans le souriant, le drôle, le sucré, le beau (ex. la petite fille, le jardinier et les bulles de savon) et même donc jusqu’à l’émouvant (ex : la très belle scène avec Tommy Wonder).

Au final la quintessence très créative de cette émission aura permis aux enfants hollandais de découvrir, voir et appréhender non pas des magiciens faisant des tours, trucs et machins mais des Magiciens faisant de la vraie Magie…. dans une société qui est vraiment la leur, remplie de personnages vrais, de toutes conditions sociales et raciales.

Et j’espère que les parents et adultes en ont pris également sympathiquement plein les mirettes et plein leur cœur clin d’œil !

Quand on a la chance de pouvoir bénéficier d’un tel programme, je me dis que ça n’est pas étonnant que la Hollande nous donne de si grands noms de la Magie s’ils sont élevés avec du si bon grain ! De Fred Kaps à Tommy Wonder, de Taytelbaum à Flip Hallema, du très jeune garçon magicien qui officie dans l’émission... à ceux qui de par celle-ci trouveront peut-être un désir de vocation….

apu-1-3d11r6j5qz0hpqysp0e02r6f.jpg

C’est pour moi au bout du compte je crois la meilleure émission de Magie qu’il m’ait été donné de voir…

Elle représente pleinement la forme de Magie que j’aime.

Il y a tout et quand le tout en plus forme un Tout harmonieux comme c’est toujours le cas ici… que demander de plus ?

Qui plus est la forme et l’aspect légers de cette émission initialement destinée aux enfants peuvent avoir exactement la même grâce dans une magie plus sérieuse et adulte. On trouve des gens sur cette voie magique parfois, par ci par là, de plus en plus…. En tout cas toujours plus je crois qu’elle doit tendre vers cela.

Alors chers amis je crois qu’il est temps maintenant à mon tour de vous tendre la clé et le flambeau lumineux pour entrer dans cette délicieuse petite mine d’or….

Ready ?

Suivez ce clic :

WOENSDAG - WONDERDAG

Avertissement Important et Pochette Surprise :

Je ne sais pas ce que cela donnera pour vous sur cette page et si vous pourrez lire sans problèmes les vidéos. Je vous le souhaite !

Pour ma part ce fut une bonne déception car je ne pouvais en lire aucune, à chaque fois subissant dès le début une rupture de flux et de connexion.

Aussi j’ai bidouillé et me suis débrouillé pour pouvoir télécharger les vidéos directement sur mon pc et les lire à partir de lui dans Realplayer.

Donc pour éviter la galère à ceux qui auraient le même problème que moi, ou pour ceux qui n’auraient pas ce problème mais qui souhaiteraient avoir les liens directs des vidéos pour les conserver sur leur disque dur, je vous ai re téléchargé toutes les vidéos sur le serveur Megaupload.

Voici donc ci-dessous des liens directs aux vidéos pour les lire de façon optimale et en grand format dans Real.

Qui plus est dans ces 90 minutes de visionnage afin de retrouver où se trouvent tels et tels scènes et effets je vous donne le petit mémo sommaire très simpliste que je me suis fait, ce qui permettra également à ceux qui ne veulent pas tout voir de sélectionner la vidéo qu’ils souhaitent en fonction du contenu (ex : présence de Flip).

Les numéros d’émission passent de 6 à 10 comme sur le site initial, je présume simplement qu’il en manque certaines, mais ne lisant le hollandais…

Je me suis permis de mettre en caractères gras, les scènes que j’avais préférées.

Concernant le système de téléchargement sur Megaupload, pour ceux qui seraient perdus: tapez les trois lettres dans la case puis cliquez sur download puis attendre la fin du décompte de 45 secondes qui s'affichera dans la colonne gratuite, une fois le décompte terminé cliquez sur la mention Free Download qui aura prise place et téléchargez.

Voici donc :

Lien direct vers Emission 1

Apparition de poisson rouge et d’objets dans un magasin de décoration – Flip, effets de lacets dans un magasin de chaussure– Apparitions de fleurs et colombes chez le chocolatier.

Lien direct vers Emission 2

Le serveur de restaurant Magicien – Les cartes postales magiques – Tommy Wonder et la lévitation de la cage à oiseau.

Lien direct vers Emission 3

La petite fille, le jardinier et les bulles de savon Excelsior – Pause déjeuner sur le chantier et tours de cartes dont carte à la corde serpent dans la glacière – Les jeunes mariés, les gobelets et les boulettes de miam miam.

Lien direct vers Emission 4

L’artisan et la guillotine au bras – La photo girlfriend déchirée et reconstituée – Effets magiques à la caisse du supermarché et méga production de bouteilles.

Lien direct vers Emission 5

Scène de scie chez l’artisan – Le Confiseur Magicien – Le Curé et les flammes au bout des doigts.

Lien direct vers Emission 6

Coloring Book au marché et crayons de couleurs devenant blancs – Le vestiaire de foot, l’entraîneur et les lacets – Tours de cartes et carte à la boîte à cigare au club 3è âge.

Lien direct vers Emission 10

Himber et Linking (Rings) chez le réparateur de cycles – Tasse à sucre à l’hôpital – Le magasin de jouets et la corde à sauter coupée et restaurée.

Lien direct vers Emission 11

Le marchand de sacs et parapluies – Les serviettes en papier à la Cafétéria – Effets de fleurs et bouquets chez le fleuriste.

Lien direct vers Emission 12

Flip à la fête d’anniversaire : production de bouteille d’un sac en papier & la tasse à café, les chocolats et clémentines – Agression à l’arrêt de bus : journal déchiré et reconstitué – Couteau dans le bras à la cuisine du resto.

Lien direct vers Emission 13

La ferme et les verres de lait de vache au contenu grandissant – La mercerie, la pelote de laine et le pull – La partie de ping pong, séduction kitch et manipulations de balles.

Enjoy tout ça !

Husky

Ps 1: Pour être tout à fait complet, voici deux autres liens de l’émission pour ceux qui comprendraient le hollandais. Lien 1 Lien 2

Ps 2 : Un immense merci à Jeroen, The Great Dutchman de Youtube sans qui ce sujet ne serait là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Matthieu pour cette présentation. Tu viens d'une bien belle région où je suis retourné en vacances avec plaisir pas plus tard qu'il y a deux semaines (à et autour de Colmar, c'est vraiment magnifique).  Je te souhaite plein de bonnes choses pour ta nouvelle orientation professionnelle.  Au plaisir ! Paul
    • Bonjour, je m'appelle Matthieu et je me suis lancé dans la magie professionnelle en cette année 2024, à 38 ans, ce qui est peut être un peu tard, mais bon je ne sais pas si c'est la crise de la quarantaine ou quoi... En tout cas j'habite à Riquewihr, près de Colmar, en Alsace, dans le 68 (Haut-Rhin). Je suis ici pour rencontrer des magiciens, établir des contacts, voir un petit peu ce qui se passe, rencontrer des gens qui partagent cette grande passion qui m'anime depuis pas près de 25 ans. J'ai été croupier dans différents pays pendant plus de 10 ans, et c'est après avoir vu un spectacle l'an dernier et grâce aux encouragements de ma compagne que je me suis dit, "Bon allez, on va faire quelque chose, on va créer quelque chose de sympa". En 25 ans, vous imaginez que mon répertoire s'est quand même pas mal agrandi, que ça soit des tours pour enfants, certains que j'ai créé moi-même, des tours pour plus grands, pour petit public, grand public, jusqu'au spectacle de scène que j'ai écrit, qui dure 1h20, qui se passe dans le café d'un théâtre parisien en 1930, avec une histoire, un fil rouge et même un dénouement surprise à la fin ! Donc voilà, c'est moi. Je suis très heureux de venir tous vous rencontrer ici et très impatient de lier des amitiés dans cette petite niche. A bientôt   Matthieu Ca c'est l'affiche de mon spectacle, j'en suis pas peu fier !
    • Oui. Bien sûr. Je n'ai jamais dit le contraire.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8012
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.3k

×
×
  • Créer...