Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Magie à la télévision


Recommended Posts

Je viens juste dire un petit mot concernant les magiciens qui passent à la télévision....

J'ai longtemps fait partie de ceux qui trouvaient le niveau des magiciens français à la télévision plus que moyen...

Il est vrai que le niveau est très loin de ce que l'on peut voir dans certains shows américains ou anglais...

J'en allais donc de médisance en médisance sur certains forums ou lors de conversations entre magiciens.

JUSQU'AU JOUR où.....

On m'a moi-même demandé de faire une émission de télé et c'est là que je me suis aperçu que la magie à la télé est vraiment plus que difficile...

Les conditions de travail sont complètement différentes, les exigences de la Production sont comparables à une véritable camisole de force...bref c'est une discipline à part entière !

Je pense que je serais d'ailleurs amené à vous faire un petit article sur mon expérience dans le domaine de la télévision où je vous décrirai exactement le déroulement des deux émissions, de la préparation à l'enregistrement en passant par les réactions de mon entourage et à l'influence de ces émissions sur ma "carrière".....

Tout cela si toutefois cela vous intéresse...

Cependant je me permets de réagir quant au passage de magiciens à l'émission "C'est mon CHoix".

Cette émission à pour but d'inviter des gens qui ont une particularité étrange : « Je suis un raleur, j'ai mauvais caractère, j'ai un look étrange, je ne supporte pas mon obésité, je suis un macho », etc., etc. ...

En fait la majorité des invités sont "des gens à problèmes"...

Cela me gêne un peu de voir que les magiciens peuvent être assimilés à cette catégorie de personnes...

De plus il est certain qu'Evelyne Thomas n'a pas pour but de mettre en valeur les artistes, sa seule question étant "comment ça marche ?", ce qui est tout à fait normal car cette émission n'est basée que sur le sensationnel, et l’exhibitionnisme, le but étant de faire siffler ou applaudir les spectateurs présents sur le plateau leur donnant ainsi le pouvoir de « juger » les pauvres invités grisés à l’idée de « passer à la télé »….

Je pense donc que les magiciens n’ont pas leur place dans ce type d’émission…mais quel magicien refuserait aujourd’hui un passage à la Télé ?

Nikola

www.nikola.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Moi aussi: à une soirée où j'ai fait un tabac (hum!) un mec m'a proposé de passer à c'est mon choix, je luoi ai répondu que mon but n'était pas d'aller montrer mon émotion à tous les passants, comme disait Desproges. Il m'a répondu que ça lancerait ma carrière ( d'électronicien?), je pense au contraire que ça aurait plutot tendance à la flinguer. Parce que "vu à c'est mon choix", on a trouvé mieux comme argumentaire de vente.

Alors, ma carrière n'est toujours pas lancée, mais bon...

Roland Barthélemy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NIKOLA A DIT ******** En fait la majorité des invités sont "des gens à problèmes"...

Cela me gêne un peu de voir que les magiciens peuvent être assimilés à cette catégorie de personnes... *********

Est-ce une façon de dire que certains des magiciens invités à "C'est Mon Choix" avaient "des problèmes"?

Je plaisante, je...

Content de te voir sur ce Forum, cela dit.

Seb.

PS: je me suis mis à un régime sans graisse et donc, ne fais plus que le tour de "l'eau et l'eau", avec 6 cartes noires. Ca le fait aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikola,

J'aimerais volontiers que tu nous fasses part de ton expérience télévisuelle.

Pour ce qui est des artistes français passés à la TV, je trouve personnellement que le passage de Bebel chez Drucker n'avait rien à envier aux prestations auquelles on peut assister à l'étranger.

Je crois qu'un passage chez Drucker est une opportunité dans une carrière. Ce n'est pas toujours le cas je le crains dans d'autres émissions.

Philippe Noël

La magie au bout des doigts

http://illusionniste.be/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les passages dans des émissions tels que C'est mon choix", je trouve que Jean Luc Delarue (qui ne l'est pas) a su trouver un bon créneau pour avoir des gens gratuitement et qui espérent briller en société (hors artistes pros toutes catégories confondues).

Je trouve que les professionnels n'ont pas à ce mélanger à ce genre d'arnaque télévisuelle car la seule notoriété est de ce faire mousser le lendemain dans son quarier car ce genre d'émisssion cible une clientèle un peu loisive (personnes âgée, chômeur marié...) et que ce sont pas eux qui font vivre les pros.

Mais chacun voit midi à sa porte.

Ceci dit des prestations à la télé sont toujours bonnes à prendre mais pas dans ces créneaux ou alors pour le fun.

Sachez que n'importe qui peut faire ce genre d'émissions et que les pros sont mélangés avec des collectionneurs de timbres, des femmes à gros... et ce mélange est un peu déplacé.

Mais le plus important est peut être la présentation de la présentatrice qui est déplorable et qui ne met pas en valeur dans un vrai contexte, les invités. Elles prend les gens pour ce qui ne sont pas mais peut être a t-elle des consignes en haut lieu sur le rythme et le traitement des invités.

Encore mille fois bravo à Delarue pour proposer des concepts usés et qui semblent prendre à nouveau sur la PAF (on avait dans le même genre de farce l'émission "Je passe à la télé il y a quelques années!)

Je dis ceci sans rabaisser les artistes qui passent dans ces émissions mais le format et la présentation de "C'est mon choix" est à revoir.

Mais il y a de la magie à la télé et c'est déjà bien.

Mais quel dommage que ce soit traité par des personnes avident à n'importe quel prix d'audimat et de salaire!!!

Yep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicola : c'est le premier message censé que je lis depuis longtemps je tenai en t'en féliciter ! d'ou l'importance de se faire sa propre expérience avant de la....Quant aux merveilles des autres pays : compare simplement les moyens ( ! ) pour jouer dans la même catégorie et pas les artistes .

Les bandes promo de nombreux artistes étrangers sont des extraits de " Attention magie " et " World Greastest " je n'ai rien vu de mieux ..et pourtant j'en ai vu quelques une d'émissions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...