Aller au contenu

"Seule" par Alexandra Duvivier


Arthur TIVOLI

Recommended Posts

Hello à Tous

Hier Mardi je dit à ma femme Isabelle : Si nous allions au Double Fond pour voir Mlle Duvivier?

Voila une idée qu'elle est bonne, si, si.

On mange à Bastoche et tout doucement on avance vers la place St Catherine.

On croise Brunomagie,Zappy, Seb Clergue, Paul Maz et d'illustres inconnus neanmoins sympatiques.

Mathieux Biche (chouchouman, entre autre)

nous accueille et nous souhaite la bienvenue.

Dominique et Sophie se trouvent dans un coin du Bar et nous invitent (merci Dominique pour le...) tres gentillement à leur table pour boire un coup. L'heure du pestacle approche et nous croisons Alexandra qui se prepare pour 1h 1/4 de magie....

Nous descendons et l'on nous place devant (merci).

Alexandra nous fait un festival de magie tres varié.

Mentalisme, piece bijoux, elastiques, cartes, perles... et Ballons (mais oui et en plus c'est tres bon).

Bref pas un moment mon oeil s'est penché vers ma montre vache, j'en redemande encore...

Brunomagie vous fera je pense un CR plus detaillé pour les effets.

Mais si vous etes dans la Capitale cette été n'hesitez pas allez voir Alexandra "Seule".

je vous ferais un CR du spectacle de Dominique "intimiste" des que je l'aurais vu.

Bises

Arthur

[ 18 Juillet 2002: Message édité par : Tivoli ]

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous attendons les CR avec joie ! grin.gif" border="0

23h53 Suite de mes aventures informatiques : Win Xp fonctionne enfin nickel... mais suite à une mauvaise manipulation, j'ai perdu quelques logiciels mais rien de grave ! wink.gif" border="0

J'attaque les mises à jour du site dès demain !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je n'ai pas encore vu le spectacle de Alexandra (mais je sais que ce sera bon), par contre j'ai vu jeudi passé "l'intimiste" de Dominique Duvivier. Ce fût génial, c'est toujours une grande leçon de magie et de psychologie magique les shows de Duvivier.

Dominique est toujours disponible pour discuter après son spectacle, encore une belle leçon d'umilité !

Un petit conseil : n'oubliez de réserver car c'est souvent Full !

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Chojin

Ben si pourquoi?

Seb aurait il le monopole de l'ecriture d'article sur "Seule"? Je ne le pense pas et puis pour l'instant je ne pense pas que les 1000 abonnés d'ici aillent quelque part... Mais c'est tout le bonheur que je vous souhaite car il est vraiment bien votre site.

bises

arthur

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon recentrons un peu ce que j'ai dis, parce que ca part en vrille pour 3fois rien.

Je parlais en mon nom, et pas du tout au nom de neomagie. Que cela soit clair.

Ce que je trouve dommage (et encore une fois c'est _mon_ opinion) c'est quitte à "dépenser" (ca fait un peu péjoratif ici, et donne un sentiment de "inutile", mais il n'en est rien, les mots me manquent smile.gif" border="0 )de l'energie à faire un compte rendu, pourquoi ne pas chercher d'abord à diversifier. J'aurai été personnelement très heureux d'avoir des CR _d'abord_ sur les autres spectacles (du double fond ou ailleurs).

Donc oui, je n'ai rien contre un deuxieme article sur "Seule", mais c'est seulement que je suis à peu pres sûr que Arthur aurait d'autres spéctacles à nous faire decouvrir avant. Mais bon, c'est lui qui ecrit hein, je vais pas le foueter pour qu'il reponde à mes attentes smile.gif" border="0

Best Regards

ChoJin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Oui c'est vrai Chojin pourquoi se ......

Surtout que le CR est pour Intimiste de Dominique et non sur Seule car comme je l'ai ecrit je crois que c'est Bruno qui fera le CR.

Cela dit et tu as raison , je vous ferais des CR sur d'autres spectacles et pas forcement Magique car on apprend de toutes parts

bises

arthur

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la critique de Seb est tres bien. mais je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible d'avoir deux articles sur deux sites différents non ?

ta réaction " pourquoi faire un autre compte rendu ? il te plait pas celui de Seb ? " est étonnante ! Loin de vouloir faire de la compétition mais de la complémentarité , cela n'empeche pas deux articles : plus d'avis donnera aux lecteurs des deux sites plus d'infos non ?

complémentarité ne veut pas dire non plus : tiens il y a deja une critique de tel book alors je le mets pas sur l'autre !!! ben non de plus, on peux vouloir compléter , mettre sa patte , son style ou donner un avis différent ( qui n'est pas forcément négatif pour autant et pas le cas ici)

Ce qui peut etre aussi fait sur le même site(voir climagic possibilité de réagir à un article)

Paix sur Terre à tous les hommes de bonnes volonté !

bruno qui écrit déjà sur VM et peut être un jour quelques part aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k
×
×
  • Créer...