Aller au contenu

[Tour] Magie avec des Oeufs


Paul MAZ

Recommended Posts

je recherche des tours à faire en condition de close up avec des oeufs vrais ou faux (apparition, transformation) hormis le sac à l'oeuf ou foulard se transformant en oeuf

merci de vos réponses

Paul MAZ

Modifié par Thomas THIEBAUT

Besoin d'un souffle magique ? : www.paulmaz.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Il y a bien une routine d'Alain Nu, mais je ne sus pas sûr que ça te plaise: 6 oeufs sur scène, les spectateurs en choisissent cinq avec lesquels on fait une omelette. On ouvre le 6e, et en sort de la pourriture...

Sinon il y a la baque ou le billet dans l'oeuf décrit par Cloutier dans Third Wave

Si je me souviens bien, il y a aussi un tour dans Cours Magica de Veno où vous mettez un oeuf et je ne sais plus quel ingrédient dans un chapeau avant d'en sortir une part de gateau

Je crois qu'il y a également un tour avec un oeuf dans The Art of astonishment où une pièce est retrouvée dans une coquille d'oeuf autrement vide (et pourtant fermée...)

hope this helps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi Jay Sankey, dans sa cassette Sankey 99 qui fait un tour ou il fait disparaitre une pièce signée, qu'il retrouve dans un oeuf à la coque qui se trouve sous un verre en plastique qui se trouve sous un sac en papier.

Je n'ai jamais essayé mais à mon avis c'est largement faisable avec le public devant, impossible quand on est entouré.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paul, meme si tu as explicitement mentionne la routine du foulard en oeuf version "sucker" (le public croit se trouver en face d'un oeuf en plastique, alrs qu'il s'agit d'un veritable oeuf...), j'attire ton attention sur cette routine qui est un poil plus pratique (et tout aussi efficace) que les tres bonnes references citees ci-dessus. Une des meilleures versions est celle de Gaetan Bloom (Etoiles de la Magie Moderne, video sur le FP), ou bien celle decrite dans Michael Ammar dans "The Magic Of Michael Ammar", reprise dans la tetralogie "Early Ammar".

Sinon, le billet ou la bague dans l'oeuf de Cloutier sont tres efficaces, mais plus delicates en mettre en oeuvre. Il existe une version moins "encombrante" avec un coquetier truque, vendu en son temps chez Georges Proust (Academie de Magie)...

Il y a aussi le billet qui se trouve dans la noix-qui se trouve dans l'oeuf-qui se trouve dans le citron, qui a fait les beaux jours de Paul Daniels, presente egalement par Mirouf chez Drucker.

Le meme Gaetan Bloom a egalement consacre un article consacre aux equilibres impossibles avec des oeufs (tres interessant) dans un ancien numero du Magicien, repris dans Bloomeries (Ed. Mayette Magie Moderne). Il parle aussi dans ce meme ouvrage d'un numero de "jonglerie" (en gros) de Pier Cartier, qui utilise egalement des oeufs.

Good Luck,

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'une de ces conférences, Sylvain Mirouf nous avait montré une jolie routine de balles et oeuf éponge. Très sympa. L'oeuf disparaissait à plusieurs reprises puis à un moment il l'écrasait entre ces mains et faisait surgir une balle mousse jaune (le jaune de l'oeuf) qui à son tour se transformait en petit oiseau. J'ai réadapté tout ça à ma sauce, avec un petit texte amusant : les enfants adorent, les adultes sont blufflés. Très sympa en close-up.

salut à tous

manumagic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Enfin des messages constructifs ! chouette!

Alors concernant la magie avec les oeufs, il existe deux ouvrages remarquables: Le premier est introuvable mais c'est un de mes livres fétiches. "Ce que l'on peut faire avec les oeufs" de Abel Cépak et date de 1889. Un autre plus récent de Donato Colucci " the encyclopédia of egg magic" chez Hermétic Press.

(PS: Pour info, ma routine n'a rien de commun avec Paul Daniel. J'ai combiné l'effet du billet dans la noix, l'oeuf et le citron en final d'une routine de chop-cup. En revanche, j'ai créer une routine de bague dans l'oeuf en préparant ce dernier avec une scie de micro perceuse. Faire une entaille de 1,5 sur 0,5 cm avec un sparadra pour fermer. Attention au chorion; faire la fente sur le coté, du coté pointu de l'oeuf. Utilisez un crochet pour aller chercher la bague aprés avoir casser l'oeuf dans un coquetier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ya Michael Ammar qui a une routine sympa avec un oeuf et un foulard (il montre au public que son oeuf est creux pour mettre le foulard et au bout dun momen on se rend compte que l'oeuf n'est pas creux alors qu'on a vu Michael mettre le foulard à l'intérieur... il explik qu' il s'agit en fait d'une gomette qu'il se colle sur le front et il en fait ressortir le foulard une derniere fois )

Elle se trouve dans une de ses notes de conférences ( je sais plus exactement laquelle ) mais jvai aller voir !

Magicalement , Nono (qui revien tt de suite )

"You are the Magic"

Ô toi le curieux... L'art que nous pratiquons ici détiens ses secrets, et compte bien les garder... Et ça t'apporterai quoi de savoir ?? hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca yé j'ai retrouvé, cette routine s'appelle "Silk to egg" et est décrite dans 'Lecture notes 2000' de M. Ammar.

En espérant t'avoir rendu service ( si tu veux plus de détails hésite pas à me demander =) )

NoNo

"You are the Magic"

Ô toi le curieux... L'art que nous pratiquons ici détiens ses secrets, et compte bien les garder... Et ça t'apporterai quoi de savoir ?? hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...