Aller au contenu

[Télévision] Gary KURTZ sur M6


marcaurel

Recommended Posts

Hello,

Je suis enchanté par l'émission, j'ai été bluffé d'un bout à l'autre !

A part le tour de la carte rouge avec la croix noire, j'ai rien compris.

Bien sur je peux imaginer des débuts d'explications mais de là à démonter le tout c'est impossible et d'ailleurs c'est inutile, je préfère garder mon innocence face à ce type de prodige.

Bravo M. KURTZ et merci M6 pour cette émission qui aurait due passer en première partie de soirée. Parceque là, je suis au boulot et maintenant je suis crevé ! [Large Sourire]

Pop

Qui fait tout et rien avec l'air de rien, surtout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Cher Deck,

Je ne saisis pas vraiment le sens de ton post.

Si ton but était de mettre des débutants sur une fausse piste et de leur faire croire que tout peut s’acheter et que les anciennes valeurs comme le travail, la créativité, le talent sont obsolètes.

Alors, accepte par avance toutes mes excuses

Cependant, si tu nous suggère réellement qu'acheter tous ces articles permet de faire comme lui, alors là je me sens obligé d’intervenir.

Ton « analyse » des « trucs" employés par MR KURTZ est totalement fausse.

Des 3 book test dont tu nous parles, aucun ne correspond à ce que fais Kurtz : une seule bonne raison, il n’utilise aucun livre truqué.

Pour ce qui est du jeu utilisé pour deviner la carte prise dans le public il n’utilise pas de jeu Al koran non plus. Tu peut le constater si ton scope a un bon ralenti, ou si tu étais au tournage (très improbable). Tu noteras aussi, qu’un jeu Al koran ne permet pas de retrouver la personne qui tient la carte…

Pour le bandeau de double vue, tu omets le fait que Mr KURTZ se fait d’abord recouvrir les yeux avec 2 pièces et de nombreuses bandes de scotch. Enfin le bandeau dont tu nous parles est en tissus (il est donc possible de voir à travers). Celui utilisé durant l’émission est en cuir…

Pour les vidéo, rien à dire. Tu les as trouvées …Elles ne traitent cependant pas de mentalisme (à l’exception d’un seul effet dans « créating Magic »). Tu pourras cependant y découvrir que le talent de Mr KURTZ s’applique aussi au close-up.

J’écris ce post sans animosité aucune.

Je souhaite simplement préciser pour ceux qui ne s’en doutaient pas encore que certains magiciens ne jouent simplement pas dans la même court.

Et que pour être un « Gary KURTZ » il ne suffit pas d’acheter quelque articles dans un magasin de magie.

- il ne se fournit de toute façon pas au même endroit.

- La magie de Gray KURTZ, elle, ne se limite pas à des « trucs » achetés en chez des marchands de magie.

Morale de l’histoire :

Il y a des choses qui ne s’achètent pas, pour tout les reste il y a Mister Deck (card).

Très Amicalement à tous

Stan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>A l’origine il est chorégraphe et danseur, ce qui lui permet d’avoir cette plénitude naturelle et sa « prise d’espace » assez étonnante. Tout à l’air simple chez >lui…c’est surtout ça qui est magique.

Gary KURTZ m’avait impressionné en occupant totalement la piste de 12 m de diamètre du cirque d’hiver lors du Mayette Days il y a quelques années pour un one-man-show d’une heure stupéfiant. Des déplacements étonnants et une communication permanente avec le public dans le plus pur style de la magie de rue appliquée à la scène. Il avait terminé par une routine de mentalisme avec un gigantesque puzzle. J’avais tout adoré sauf cette séquence qui préfigurait sa carrière actuelle. Dans le bar, c’est ce genre de déplacements que je retrouve.

Hier soir, sans remettre en cause l’immense talent de Gary, j’ai été choqué par le bidonnage de Laurent BOYER et ses faux témoins. Au hasard de mes souvenirs :

- cold reading avec le chauffeur de taxi : “une île du sud” - coupe au montage - “la Guadeloupe”. C’est vrai que le cold reading amputé des questions à côté de la plaque ressemble à du miracle.

- on débarque sur une péniche sur la Seine où les personnalités surprises jouent comme par hasard aux cartes avec des ... bicycle !

- on ne me fera jamais croire que TOUS les livres sur la table de la bibliothèque se trouvaient là par hasard.

- dans la salle des ventes, le truc repose à mon avis sur la statue et le cadre. M. BOYER n’aurait pas assisté à la mise en place du stratagème permettant de dessiner les meubles du salon et de l’insérer dans le cadre ? Cela prouve au moins que Gary a besoin au moins d’un compère en sus de la complicité de M. BOYER.

-

- le serpent “venimeux” est manipulé sans aucune précaution par l’animalier avec sa fourche pour le mettre en boîte et je doute qu’il soit à ce point suicidaire. A la fin, il saute du carton à deux reprises (copie de la séquence en double) vers une cible invisible, censée être la main de l’animalier à moins que ce soit un mulot en récompense ? le cadrage de la caméra est surprenant.

- Gary sait tout de la vie d’une personne mais, et là on frise le ridicule, il est incapable à un moment de reconnaître le dessin d’un enfant qui représente le perchman de l’équipe. Un minimum de psychologie pour enfants l’aurait tiré d’embarras. Il croit voir un soldat armé d’une épée au lieu de la perche son. Pourquoi cette séquence n’a t-elle pas été coupée au montage (comme tant d’autres à mon avis) ?

- Gary a eu semble-t-il eu un mal fou à retrouver les clés de voiture dissimulées sur la berge. Mais l’ensemble est ramené à 2 mn après montage.

On me rétorquera que c’est du spectacle, mais ce n’est PAS DU TOUT présenté comme tel par Laurent BOYER. Il est terrifiant de voir comment, pour “passer à la télé”, on est prêt à bidonner en trompant des milliers de personnes crédules.

J’espère que le magazine “ENTREVUE” s’intéressera à l’affaire. Dire que Patrick SABATIER a vu sa carrière exploser en vol en cautionnant les propos d’un mage. Là, c’est sans doute inoffensif mais le discours de M. BOYER est dangereux et cynique. J’ai du mal à comprendre. C’est bien pire que la démarche du magicien masqué. Encore heureux que ce ne soit pas une chaîne publique qui se soit abaissée à diffuser une soi-disant preuve du surnaturel qui va ouvrir bien des portes à bon nombre de charlatans de tout poil.

Mimosa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part j'ai bien aimé toute l'emission sauf peut etre le passage des serpents, le serpent dit dangereux est en fait une espece tres agressive mais tres tres loin d'etre mortelle, en plus je crois qu'il l'a dit lui même, c'est un python et un python ca n'a pas de crochets donc pas de venin, a moins que je n'ai pas suivi mais je suis d'avoir entendu python puis le nom d'un pays, enfin on dira rien, mais pour les passionnés de serpents et d'animaux en général ca saute aux yeux...

Mais autrement rien a dire, on peut dire que c'etait une emission fausse, mais pauvre de moi j'y ai quand meme cru qq instants (puis je me suis jeté un seau d'eau froide...)

"Au cirque on est toujours amateur car la vie est trop courte pour devenir artiste"

Circassiennement...

Anthony DICKSON

www.anthonydickson.fr.st

www.wix.com/anthonydickson/cirqueanthonydickson/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme on tombe toujours sur le meme type de post remanent :

- un 'grand' qui s'insurge sur le fait que ca va copier a donf,

- un 'deballage' de lien et vrai/fausse explication,

- un tribunal jugeant sur le deballage ou non

- un gars qu'a rien a foutre la et qui tente de ramener les gens a la raison (ptdr)

Et vi ... je doute que certains d'entre vous (qui se reconnaitront) sachent encore respecter le boulot du gars sur la scene. Ca ressemble plus a du 'Moi j'aurais fais ca....' ou 'tiens pourquoi donc il a fait ....'

Admirez et laissez vous porter bande de cartesiens !

Sur ce moi je retournes dans mes lymbes [sourire]

Ps : ce post vous a fait sursauter ? desoler pour le 'reveil' un peu brutal.

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que féliciter le post de Seb qui creuse plus en profondeur que la majorité des messages ici présent. Seb a tout à fait compris la logique d'un show de mentalisme pour la TV. Sur ce, il n'y a rien à ajouter, puisque comme tu le fais si bien remarquer Seb, la polémique entre magiciens et mentalistes est éternelle.

Au plaisir.

Ne sois pas le porteur de l'opinion des autres. Affirmes ce que tu es, sans craindre le scandale. Si ce monde t'ennuie, alors change de monde. La peur des autres n'est rien d'autre que la peur de soi-même. Change-toi et le monde changera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle emission,avec quelques invraisemblances g remarqué aussi la partie de cartes Bicycle...j'ai trouvé ça louche.

On se rend compte qu'il ya eu montage...

Hypothese des comperes,...mais bon...franchement c t magique...alors ne vous plaignez pas pour un fois qu'on a une emission de magie a la tv!!!

Et puis...j'ai jamais vu de reproche sur copperfield et sa disparition de l'orient express...

Alors pourquoi vous reprochez a Mr Kurtz de "jouer" avec la video???

De toute façon j'ai l'impression que plus ça viens et plus on va jouer au montage vidéo,angles de film,etc etc...

La question est de savoir si on peut se permettre ou pas de l'utiliser...That is the question!

@bientot

Thibaud

Magieweb sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

je me presente je m'appelle Fabrice Delauré. J'ai été le consultant technique de Gary Kurtz pour son émission. J'ai assuré diverses séquences comme le dépot vente ou encore la séquence du bar. (a ce sujet, il n'y a pas plusieurs 4P dans le jeu lol ! ). Je me permets de vous joindre ce courrier pour vous faire part de ma désapprobation concernant le rendu final de cette émission et surtout la façon dont la production a "vendu" l'image de Gary. De plus, de nombreuses séquences furent bidonnées, notamment au montage... Lorsque j'ai été mélé a ce tournage, j'ai préféré me retirer, voyant que l'éthique n'etait pas au rendez-vous... (la production comprendra). Je regrette amèrement que Gary passe pour un voyant, mutant, devin etc ...

Fabrice DELAURé

www.fabricedelaure.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...