Aller au contenu

[Télévision] Toute la Magie du Monde


Mathieu JUGES

Recommended Posts

Enfin une emission sympa hier soir sur TF1 et en prime-time je vous prie !

Non pas que le PGCDM soit minable, mais qu'au moins Foucault laisse les magiciens faire leur numero en paix et ne parle pas pendant leur prestation...petite pensee perso c'est tout...

A part cela, les Yunke restent mes favoris (ils etaient deja passe lors de l'emission precedente). Pour moi, VOILA a quoi doit ressembler un numero de magie.

La sequence carton transperce par des bouts de bois me sidere a chaque fois. J'adore.

Vous noterez qu'ils sont bien loin de Hans Klok dont je supporte de moins en moins les sourrires a la "Sunset Beach" et les cheveux au vent (parce qu'il le vaut bien peut etre ? LoL).

Remarquez, sa disparition a la cape de partenaire(s) dans la cage avec face avant en filet est tout bonnement superbe. Rapide, clean. Bravo. Comme quoi, des fois, le fond rattrape la forme !

Jean Merlin, tres bien. Travail propre.

Je ne l'avais jamais vu oeuvrer. Bonne decouverte personnelement.

On ne voit que trop rarement a la TV les boulettes de Slydini et c'est bien dommage !

Romaric.

Bah, toujours son style Roma. On aime ou on aime pas mais je peux vous dire qu'en live c'est tres sympa.

Roma, t'es toujours aussi presse ou bien ce sont les realisateurs qui t'ont dit "on n'a pas le temps faut faire vite" (a la P.Sebastien) ?

Le cadreur a filme trop tot son dos de T-shirt.

Je ne me rappelle plus le nom de la jeune fille qui faisait apparaitre et disparaitre l'araignee sur elle et qui a fait une levitation toute seule a la fin de son numero, mais routine bien presentee et bien ficelee. Charge de la levitation un peu voyante. Mais numero sympa.

Bref, bon moment de magie a la TV, on en redemande.

J'ai cru lire que certains de ce forum etaient a l'enregistrement.

S'ils veulent faire partager leurs impressions...

A+

Mat'

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Chose impardonnable : j'ai oublié d'enregistrer l'émission (j'étais invitée par une amie : ah, les femmes ! wink.gif)

Parmi les personnes que je connais physiquement, quelqu'un pourrait-il me prêter l'enregistrement pour que je le visualise (uniquement pas la peine de faire de copie !) ?

D'avance merci à vous (contactez-moi par email.)

Bises

------------------

Thomas THIEBAUT

[email protected]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"On ne voit que trop rarement a la TV les boulettes de Slydini et c'est bien dommage !"

Il me semble plutot que c'est justement le genre de routine que l'on ne veut pas voir trop souvent a la TV...et que c'est justement pour cela que de plus en plus de Magiciens qui presentent cette routine utilisent des complices...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Bonne émission il est vrai qui brille plus par le talent des artistes que du réalisateur (cve qui est étonnant pour le réalisateur de tarata) car il à fait beaucoup de plans à ne pa faire (vues de coté, de dessus, et toujours au bons moments... si vous voyez ce que je veux dire). 2videment, je ne parle pas de Jean-pierre foucault, vaut mieux pas, sinon, JE VAIS M(ENERVER!!!!!!

Et puis les boys band... Enfin je veux parler de Hans Klok, qui est un boys band à lui tout seul et sait en jouer (ça rallonge l'effet magique qui sans ces mimiques durerait moins longtemps)et à mon avis, il utilise le même ventilateur que Jean-Pierre Foucault.

Et les illusions dénuées de toutes présentations comme le fait si bien Gille ARTHUR et sa partenaire qui disparait dans le 'néon' (ha ha ha, jeux de mots...).

Enfin bref, tout ceci me rappelle qu'il n'y a pas si longtemps, c'est à dire avant le succés de l'émission de Patrick SEBASTIEN, TF1 ne s'interressait pas à la magie. mais au moins, chez Sébastien, le réalisateur ne fait pa de gourdes avec les plans de caméra...

------------------

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve bien sevère avec le réalisateur ! soit on a pas vu la même emission soit j'ai une mauvaise vue .Il est un peu dommage de systématiser les choses qui ne plaisent pas ... il serait parfois un peu judicieux d'encourager ceux qui passent du temps et de l'energie pour préparer des émissions de magie ....pour être assez au courant de ce qui se passe dans le monde magique télévisuel , la France n'a pas à rougir des ces émissions ! Après tout sera affaire de gôut...je te souhaite autant de succès que ce fameux boys band qui te déplait tant..et si tu as des noms à la place de Jean Pierre Foucault ....surement prefères tu Sébastien ...qui c'est bien connu

il ne coupe jamais la parole , met les autres en valeur....

Une afaire de goût .....

Cordialement ,

ps : je te rassure ton playboy préféré sera encor là pour début Mai ...je te raconterai ne regarde pas l'émission !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec yannick quand à la réalisation...Le grand Cabaret est mieux réalisé car on ne voit pas les trucs...tout simplement...

Dans les deux emissions sur TF1, des profanes m'ont dis qu'ils avaient vus certains trucs...

Sinon ça reste dans l'ensemble une bonne emission...mais elle est jeune et ne demande qu'à s'améliorer...affaire à suivre donc...

Et puis stephane Bern ou foucalt n'ont rien à faire dans une illusion...surtout quand elle est massacrée (twister,tabouret Yogano)...Néanmoins foucault est très pro...bien plus en tous cas que Bern ou Lang...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...