Aller au contenu

Comment Progresser en Magie


Recommended Posts

En fait on est d'accord...

mais tu ne t'en es pas rendu compte, certainement parce que mon explication était légère...

La culture t'apporte beaucoup si tu veux réellement t'investir dans un art. Et forcément derrière, cela déteint sur tes prestations et te permet d'être meilleur.

Mais ce n'est pas une condition sine qua non.

Quant à la gratuité dont tu parles,

si tu fais quelque chose par "curiosité" ou par "envie d'élargir ton angle de vision" (sic.), c'est toujours de l'intérêt pour obtenir quelque chose (plus de connaissance, meilleure vision,...)

Bonne journée.

BRuno

Si tu doutes, tu rebootes,

Si ça rate, tu formates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

"""exemple : Vous croyez que ce qui intéresse les spectateurs qui regardent

un numéro de D. Copperfield ou de Mirouf chez Drucker, en ont quelque

chose à foutre de leurs cultures magiques ? Je ne pense pas."""

Tu viens de mériter le Navet d'Or de la phrase la plus débile de la semaine. Je te réponds par une autre question: Si tu crois que David Copperfield et Mirouf en sont au niveau ou ils en sont, est-ce que n'est pas parce qu'à un moment donné ils ont *cherché* dans leur bouquins un truc pour sortir du lot? Est-ce un hasard si Copperfield possède l'une des plus grandes collections de bouuqins et d'objets au monde?

Ecrire ce que tu as écrit revient en gros à dire qu'il ne sert à rien de chercher ou de se renseigner sur ce que l'on fait, et tout tombe du ciel (et surtout des amis magiciens, dont il suffit de reprendre les idées?).

Cours vite au Mias et dévalise la médiathèque, ça ne pourra te faire que du bien!

Bien sûr ma réponse est très "légère" aussi. Aheumme.

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb,

tu as gagné le Poirot D'Or de la reaction la plus "à côté de la plaque" du mois.

RELIS le message, il ne dis pas que la Culture magique ne sert a rien.

Il dit qu'il est necessaire pour le developpement personnelle (tu sais, le genre de trivialité sur lequel tu t'es empressé de discourir) mais que LE PUBLIC S'EN FOU.

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, je crois comprendre ce que Gounico veut dire.

PRenons un exemple, quelqu'un finit la Bilis 1 ok ? Il se tue à travailler tous les tours et présentations etc... Il y a bien un moment après avoir cherché, imaginer, où on sèche et qu'on a besoin de voir d'autres choses. Je trouve facile de lui répondre, travaille la présentation etc... parce qu'il l'a déjà fait je suppose. Et le coup de l'imagination, ben, tout le monde n'a pas forcément envie de créer, c'est normal qu'il cherche d'autres tours à travailler, entk, au début c'est comme ça.

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didier CHANTÔME

Bravo pour les légumes d'or !!!

Il est bien normal et logique qu'on cherche à progresser dans une activité artistique qu'on aime... Toutefois, chercher la n+1ème cassette de close up, c'est bien souvent se cantonner dans un domaine limité alors qu'on est encore débutant... Beaucoup de jeunes magiciens vivent les cartes à la main et les pièces dans la poche, c'est bien mais pas vraiment assez pour être magicien...

Boules, cordes, anneaux, gobelets, magie générale... Chercher à progresser, c'est aussi chercher à étendre son champ de connaissance afin de devenir un "généraliste" en illusionnisme... Beaucoup de livres sont aisément accessibles aujourd'hui, en français comme en anglais... Je partage l'avis de G_Singer au début de ce thread...

C'est la course au dernier gadget et à la dernière vidéo qui coûte cher, pour une info facile à trouver quelques mois plus tard.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Comment Progresser en Magie

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...