Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Bonneteau


Recommended Posts

Bonsoir,

pour le téléthon, les magiciens pennois proposent une animation et je souhaitais proposer un bonneteau ou les gens jouent en sachant qu'ils vont perdre mais que l'argent va dans les caisses du téléthon.

Mais je ne sais pas si j'ai le droit de proposer ce genre de jeu (normalement interdit) dans ce cadre là. Si quelqu'un peut m'éclairer ça serait sympa :cool: !

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Si tu veux rester sur un bonneteau, il faut savoir que les jeux d'argent sont interdits.

Pour l'avoir fait l'année dernier (moi aussi pour le téléthon), je peux te dire que quoi que je te dise après, vis à vis de la gendarmerie, c'est toléré mais pas autorisé. Je m’explique, avant de me lancer dans le bonneteau, je me suis renseigné au près d’un collègue gendarme, qui m’a bien dit que de toute façons quoi qu’il en soit les jeux d’argent sont interdits, MAIS que si toute fois les règles de jeux sont clairement affichées, sa reste négociable.

Je me re explique : pour être plus claire je te dis se que j’avais fais. Ta règle du jeux dit que c’est un euros la partie, qu’une personne n’a pas le droit de jouer plus de trois fois (vis-à-vis du vice que les jeux d’argent peuvent provoquer) et que pour un euros misé, si il gagne il gagne un ballon sculté. (Bien entendu si il perd les 2 première fois, il doit gagner la troisième partie)

J’espère avoir été claire, en gros pour résumer tu dois fixer un seuil de jeux maxi et ne pas que lui faire perdre toutes les parties de bonneteau.

Fais le calcul, si tous les 3 euros tu fais un ballon, il reste pas mal a la fin de compte.

Bien entendu c’était chez moi (du moins dans mon village) avec les autorités locales. Donc si tu le fais, je ne t’ai jamais dit que tu avais le droit.

Et le mieux c’est d’en parler au maire et de « déclarer » ton activité aux forces de l’ordre. Un papier de l’organisateur du Téléthon est bien entendu le bien venu.

voila en esperant pas etre trop confus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il existe une brigade des jeux non !!!

Pour les renseignements à mon avis c'est le top !!.

Il existe en effet une "brigade" des jeux, elle fait partie des renseignements généraux (les RG). Cette entité est basée à Paris (uniquement). Par contre des unités des renseignements généraux sont basées dans tous les départements. Donc une petite question auprès de leur service pourrait en effet trouver une réponse locale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pourquoi ne pas proposer de continuer le "jeu" uniquement si les gens mettent un peu d'argent dans cette boîte qui serait posée devant ton public...

Comme un automate qui s'arrête de bouger et qui se met de nouveau en mouvement lorsque quelqu'un lui met de l'argent...

John.

Jonathan OLIVA | Facebook | metmanimation.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...