Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Personnalités Férues de Magie


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Diabolo de Yogano peut-être ?!

Aaarrrggghhh !!!... Comparer Diabolo avec la lévitation de Christian Fechner, c'est comme comparer du Coca-Cola avec du Château Yquem !... (Ceci dit, avec tout le respect que je porte à Yogano...).

C'est comme la disparition de la télé de Fechner (sur une table transparente en plexi...) : cette illusion serait encore révolutionnaire aujourd'hui, même vingt-cinq ans après sa création...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Il me semble que Christian Fechner a aussi été conseiller pour la fameuse illusion de la Disparition de la Statue de la Liberté de D.C.

Sinon, au rayon anecdotes, il y a Pierre Tchernia. Il adore la magie et j'ai eu l'occasion d'en discuter avec lui... la semaine dernière, au téléphone (totalement par hasard, je vous le jure). Dans les années 60, il avait voulu faire un petit tour à un de ses petits neveux (je crois) consistant à s'enfoncer un bout de peau d'une orange dans une oreille et le faire sortir de l'autre... Un petit truc tout simple... Sauf que le petit neveu en question a fini aux urgences car il avait réussi à s'enfoncer violemment un bout de peau d'orange très loin... Et ça a donné lieu à un gag de Gotlib et Goscinny dans les "Dingodossiers". Je suis sûr que l'un de vous réussira à le retrouver et le poster, ce gag ! Chiche ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Christian Fechner a aussi été conseiller pour la fameuse illusion de la Disparition de la Statue de la Liberté de D.C.

Sinon, au rayon anecdotes, il y a Pierre Tchernia. Il adore la magie et j'ai eu l'occasion d'en discuter avec lui... la semaine dernière, au téléphone (totalement par hasard, je vous le jure). Dans les années 60, il avait voulu faire un petit tour à un de ses petits neveux (je crois) consistant à s'enfoncer un bout de peau d'une orange dans une oreille et le faire sortir de l'autre... Un petit truc tout simple... Sauf que le petit neveu en question a fini aux urgences car il avait réussi à s'enfoncer violemment un bout de peau d'orange très loin... Et ça a donné lieu à un gag de Gotlib et Goscinny dans les "Dingodossiers". Je suis sûr que l'un de vous réussira à le retrouver et le poster, ce gag ! Chiche ? ;)

Chiche...

J'ai la BD à la maison, je vais essayer de retrouver ce passage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui frantz, je suis d'accord, à ceci près que maintenant, il me semblerait plus "actuel" de faire disparaître un "plasma". Et de mon côté, j'ai le sentiment, que l'effet magique serait un peu atténué, car l'intérêt du plasma 'est justement de ne pas être volumineux. Mais, bon, tout est question de mise en scène.... l'idée est toujours belle.

D'ailleurs, Devil a fabriqué la fameuse lévitation de la lampe et également la bouteille de champagne dans le seau, je l'ai vu à strasbourg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...