Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

okito


Invité

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

la boîte Okito sert basiquement aux disparitions, apparitions de pièces. Je l'utilise aussi personnelement pour un effet de prédiction, où c'est une boulette de papier qui est échangée.

Quant à savoir si c'est indispensable, cela dépend de ta magie.

Les quelques d'effets que je présentent à base de pièces utilisent le plus souvent une boîte Okito.

En tout cas, c'est devenu un classique.

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une boîte okito est une petite boîte de forme cylindrique permettant de contenir une pile de pièces de monnaies et qui est de plus totalement examinable.

L'effet de base est une traversée de matière : les pièces s'échappent de la boîte alors que celle-ci est fermée.

L'idéal serait que tu ailles dans un magasin de magie pour qu'on t'en fasse une démo.

Lorenzo

Lorenzo E.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que l'on peut faire avec une boite Okito ?

De la magie des pieces !

La boite Okito te permet de faire des echanges, apparitions, disparitions, voyages, etc...

Ce n'est pas une boite truquee, c'est donc juste un support pour apporter un peu de fraicheur dans ta numismagie. Tu la laisses a l'examen sans probleme, donc...

Si je ne m'abuse, la boite Okito est a l'origine un simple pillulier.

Il en existe plusieurs variantes.

La boite Boston est une Okito avec un compartiment sous la boite. Rien a cacher, comme tu donnes la boite a examiner tout le monde va le remarquer. La seule difference est la plus grande variete de tours.

Il existe aussi la Slot Box, rebaptisee Newkito par Camile Ghastine ce qui lui attira les foudres...Je ne suis pas assez fin historien pour trancher...

Saches que cette boite permet encore plus d'effets tout en pouvant etre donnee a l'examen : diabolique. Je n'en dis pas plus...

Concernant les supports, je n'en connais pas beaucoup.

Il existe un livre "50 tours avec une boite Okito" qui a l'avantage d'etre tres peu cher.

David Roth a sorti une video "expert coin magic...made easy!" volume je-ne-sais-plus-combien qui traite des boites pour pieces.

J'ai vu des pub pour des Boudha Box qui ont l'air superbes. Je crois que ce sont des boite classiques mais nettement plus jolies (a mon sens).

Voili voila,

A+

Mat'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le prix d'une okito normale il est parfois plus interressant de prendre une boite un peu plus complexe mais qui offre plus de possibilités.

Attention qui dit boîte dit le plus souvent (toujours ?) magie sur table...

Vax

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux taper dans les boîtes plus complexes, sache que la "Duvivier Coin Box" reprend les caractéristiques de la boîte Okito, de la Boston et du bloc, tout ça en une boîte et sans change... ce qui fait qu'en l'achetant, tu obtiens une Okito normale et deux autres boîtes, et tu élargis quelque peu tes horizons. C'était de la pub gratuite, non rémunérée mais bien intentionnée.

Pour les routines, il y a un bon Mad-Magic sur les boîtes Okito et dérivés (toujours dispo chez Jean Merlin je pense), ainsi qu'un très bon chapitre "Okito" dans le "Expert Coin Magic" de David Roth. Il existe bien sûr une foultitude d'autres routines parsemées dans la littérature magique...

J'ai jeté un coup d'oeil aux Buddah coin box, elle ne sont pas mal mais ne font pas vraiment avancer le schmilblick au niveau magie des pièces/boîtes.

La "Slot Box" (ou 'Newkito' pour les non-puristes pas au courant) a été inventée par Jim Zachary il y a bien longtemps...

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! le forum autorise les pubs gratuites !

Tout à fait en accord avec toi cher Seb, c'est à la Duvivier coin box que je faisais allusion. Elle est très bien finie pour un prix certe important mais qui est très raisonable lorsque l'on connait le travail necessaire pour la réaliser.

Pour ce qui ne connaissent pas elle est totalement examinable. C'est vraiment un bel objet que j'aime utiliser.

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...