Aller au contenu

Fonctionnement Chapelet de TAMARIZ


Invité

Recommended Posts

Leesha, tu as beau ne pas comprendre l'anglais tu as tout de meme compris :

Tamariz donne l'ordre de son chapelet point !

Comme toi j'ai pose des questions la-dessus mais force est de reconnaitre que MALHEUREUSEMENT le seul ouvrage qui explique son chapelet est (1)cher (2)en espagnol et (3)unique pour le moment.

Donc on peut essayer de trouver soi-meme ce qu'il peut faire.

Essaie d'epeler des cartes (mais en anglais !) de faire des Faro, etc...

en attendant la version anglaise du bouquin sus-cite.

Ca te laisse le temps de l'apprendre !

A+

Mat'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le bouquin de Claude Rix n'est pas terrible."

Ha non, je ne peux pas laisser passer ça !

J'ai eu la joie d'assister à la conférence de Claude Rix et je me suis immédiatement mis à utiliser le chapelet par la suite.

Par exemple, les quelques premiers tours du livres - même s'ils sont simples - ont un impact terrible sur le public, notamment le tour de la main de poker (le titre exact m'échappe).

De plus, il n'existe pas beaucoup d'ouvrages en français sur le sujet, alors hein !

Non mais sans blague, l'aut heh passque d'abord... et puis zut tiens !

Lorenzo

Lorenzo E.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour répondre à la question qu'est-ce qu'un chapelet, en résumé c'est un jeu de cartes classé dans un ordre que connait le magicien, cet ordre peut etre periodique (pique, coeur, trefle, carreau ) ou bien arrangé de manière apériodique,(soit par mélange et appris par coeur, ou bien "monté" et apris par coeur).

Connaitre consistant aussi bien à partir d'une position, connaitre la carte ou à partir d'un nom de carte connaitre sa position.

Quand à savoir quel chapelet utiliser? cela depend du genre de tours que l'on souhaite pratiquer.

Claude Rix, que j'ai vu en conférence utilise un jeu réellement mélangé, donc a priori sans propriétés particulières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claude RIX utilise en effet un chapelet complétement arbitraire, car c'est celui qu'il a appris à l'origine, avec un jeu vraiment mélangé. Cela lui permet d'affirmer avec aplomb que son jeu est mélangé.

Toutefois, outre celui qu'il utilise personnellement, le chapelet qu'il décrit dans son livre est, lui, un montage permettant de réaliser plusieurs effets, tels que "la démonstration de tricherie de poker " de Dai Vernon, et des tours de cartes épelées (en français et en anglais).

C'est celui que je pratique.

@mitiés,

------------------

Hugo.

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'Aronson possède pas mal d'effets dévastateurs avec un chapelet, mais alors il faut s'accrocher sec, la plupart sont extrêmement difficiles à faire et requièrent un considérable travail (de mémoire, de calcul, etc).

N'en déplaisent, Aronson et Tamariz restent les références incontournables du travail sur chapelet apériodique, ce qui ne veut pas dire que les autres ne sont pas intéressants, mais ils sont...contournables.

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...