Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à toutes et à tous !

Je profite du post de Gounico pour lancer ce sujet : la Magie Verticale !

En conditions de close-up, il m'arrive souvent de me retrouver dans une salle assez remplie, entre 50 et 100 personnes, ce sera le cas le 31 mai prochain.

On m'embauche pour faire du sois-disant "tables en tables". Petit problème, quand j'arrive, il faut que je fasse des tours de close-up aux invités durant le cocktail et là tout le monde est debout et je n'ai pas de table à ma disposition, alors il faut ruser !!!!!

Jusqu'à présent je me suis toujours tiré d'affaires et maintenant je ne me fais plus avoir, je demande à mes employeurs qu'ils me précise la nature du contrat (conditions, nombre de personnes, etc...).

Alors vous avez vous déjà vécu ce genre d'expérience et si oui, quelles routines utilisez-vous en conditions de stand-up magic ?

En ce qui me concerne, un très bon tour de cartes "ricochet" dont j'ai fait la critique sur VM, des tours de pièces, élastiques, balles en mousse, petits défis, etc...

A vous les studios et merci d'avance pour vos témoignages !

@+, DRACO !!!!!

DRACO

Born to be Funny!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Pour ma part je te conseil de bosser quelques routines de piéces, toujours indispensable dans ce type de condition.

Au niveau vidéo : Voir Quick Smoking de Stone et comme précisé par Gounico plus haut No Smoking.

PS : pour ma part j'utilse également une petite malette gueridon, qui me permet de faire des routines de cartes et de gobelet en étant en condition cocktail.

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

Bonjour

Une autre idée;sur un plateau avec des anses tu colles(scotch double face)ton tapis.Un spect ou une spect tiendra le plateau jouant ainsi le role de gueridon (c'est en plus amusant de faire participer un spect de cette manière)Ainsi ton guéridon improvisé te permet de faire des routines habituelles comme avec une table.(balles mousse,petit paquet,ou simplement poser ton jeu de cartes)En plus la personne gueridon sera au balcon pour des effets.Tu peux circuler entre les groupes avec ton plateau et tout le reste dans tes poches.

J'ai testé cette idée perso et c'était très amusant.

Voilà

Publié le

Complétement d'accord avec toi Philippe !

Bouty, ça fait pas un peu trop servante pour cocktail de faire porter un plateau a une spectatrice ? En close-up, on doit être capable de faire front à toutes situations ... quitte à faire porter un plateau ( ce qui pour moi est disgratieux et péjoratife pour celle/celui qui le tient ) pourquoi ne pas avoir une table sur roulette ? ( ça me parait plus "chic" dans les soirées mondaine )

Ludo.

[ 27 Décembre 2002, 14:45: Message édité par : Magicludovic ]

Publié le

L'idée du plateau est excellente. Pourquoi pas y adapter un guéridon pliabe au cas où....

Je l'utilise depuis plusieurs années avec succès (guéridon pliable). De plus ce guéridon-plateau peut servir dans le cas de faux serveur et pour une intervention de scène...

Yep

Publié le

C'est un peu ce que Eugene Burger qualifie de 'Close-up deambulatoire' en fait [sourire]

Personellement on avait des reunions avec des amis dans l'arriere-salle d'un bar et on utilisait tres peu de support ou poser notre bazar. Moralité : maintenant je galere plus pour faire un tour avec un support que sans et suis beaucoup plus a l'aise debout [Clin d'oeil] (evidemment faut encore voir la routine que tu presentes lol)

Et comme le dis Philippe, une main de spectatrice c'est bcp plus sympa qu'un tapis.

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Publié le

Salut à tous,

Une idée un peu idiote, comme ça: Pourquoi pas un plateau à bretelles? Comme ça tu te balade avec, tu y pose ton verre...

Bon d'accord pour le laping c'est pas le pied mais pour le bonnetau c'est béton!

Manu.

Tripoteur de pièces...

----------------------------

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je déterre le sujet cinq ans après, parce que j'ai découvert Motam'O ce week-end et j'ai été assez séduit. Pourtant, j'avais des réserves : les trucs de mentalisme où le spectateur doit dire si son choix se trouve sur telle ou telle carte, je déteste ça, je trouve que ça "pue" le tour de magie à des kilomètres et que tous les spectateurs comprennent qu'il y a un code ou quelque chose du genre. Mais... y'a un mais (comme l'écrivait le parolier peu inspiré ) : ça m'a bluffé et j'ai trouvé qu'il y avait moyen d'en faire des présentations très sympas (c'est vraiment une question de présentation, il faut en faire un jeu, des choses comme ça). Ce qui, à moi, m'a le plus plu, c'est la version où l'on suit le regard du spectateur. Ce n'est pas une lecture de pensée, c'est plutôt une petite prouesse et, cerise sur le gâteau, on ne ment même pas trop au spectateur sur la méthode. Olivier en a fait une version de poche qui tient entièrement sur une carte de crédit. Et personnellement, c'est exactement comme ça que j'aime ce tour : c'est une petite curiosité que j'ai dans mon portefeuille, faisable n'importe quand, de manière naturelle, sans avoir besoin de rien d'autre. Et l'effet sur les spectateurs est bon. C'est totalement impossible à remonter et vu que l'on ne ment pas vraiment sur la méthode, même les plus sceptiques qui imaginent (à raison) qu'il y a quand même un système sont obligés d'admettre que l'on a vraiment suivi leur regard (et pour cause : c'est ce que l'on a fait), ce qui est balaise sur un espace de la taille d'une carte de crédit.
    • @Damien DUBI sera des nôtres la semaine prochaine durant l'Apéro Magique 267. Ca sera pour nous la chance de découvrir le process de sélection, les coulisses et nous partager cette expérience incroyable. En attendant, connectez-vous ce soir pour découvrir celle de @Sasha CRESPI dans l'émission La France à un Incroyable Talent qui été diffusé la semaine dernière.
    • Merci pour ton retour. Cela à dû être une expérience incroyable.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8308
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.8k
×
×
  • Créer...